Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets en plus d'un pod pro ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effets en plus d'un pod pro ?
Bonjour !

Ben la question est dans le sujet ! Rack ou pedalier.
Je me débrouille bien avec le pod que ce soit clean ou disto, mais les effets sont moyens moyens. Et encore plus a les regler (sans se servir de l'ordi) !!! les combinaisons touche "tap tempo" + potar, j'en peu plus !!!! :(((

Donc quand je dis multi-effets, il me faut du classique, delay, reverb, chorus, tremolo, flanger, phaser, + autres trucs bizarres... J'aime bien les sons spaces, planants... :clin:

Et pour les prix, j'ai pas trop trop regardé autours de combien ça tourne mais si possible dans les 400 euros... les racks a 1000 euros pas pour moi merci :8O:

En vous remerciant d'avance de vos lumieres !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais un petit up...

Je sais que le mieux aurait été que je les teste, mais ché pas si je pourrai...
Donc voilà où j'en suis avec tout ce que j'ai pu lire ici, en bref :

TC G Major
- 400€, dans mes prix
- qualité sonore, ça à l'air d'aller avec la réputation de TC elec
- rack, donc si je veux faire du live, il faut que je rajoute une pédale, donc je dépasse mes prix, mais bon...
- il a l'air d'etre tres fragile ! physiquement surtout, mais aussi ça a l'air d'un peu bugger

Boss GT Pro
- 600€, ça dépasse, mais si ça vaut le coup...
- rack, donc un pédalier en plus, là ça va vraiment dépasser le budget ! :??:
- y'a plutot des bon commentaires, mais est-il vraiment mieux que les 2 autres ?

Boss GT 8
- 400€, toujours mes prix !
- pédalier, donc là, tout en un, impec pour le budget
- que des bons avis dans l'ensemble également... alors qu'est ce qui justifierait de prendre plutot le GT Pro ? (les connectiques du gt 8 ont l'air de me suffire)

D'autres personnes pour m'aider ?

Maaaarcii

PS : j'en dors plus la nuit lol, alors faut m'aider ! :(((
12
Je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais il a bonne presse, comme toute la nouvelle gamme zoom par ailleurs... :clin:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,85152,mao,zoom_g9_2tt.html
13
Bouuuuuuuuuuuuuuh le méchannt !!!!!!!!!!

Déjà, que j'arrive pas à me décider, il me rajoute un truc !

Tient pour la peine je vire le gt pro de ma liste car je pense pas en avoir l'utilité, et puis ça va trop dépasser mon budget.

Bon je continue à lire des trucs par ci par là, et le TC baisse dans mon choix car les reverb et delay ont l'air d'etre au top, et les flanger et autres effets, ont pas l'air fantastique... et puis c'est un rack. Mais je le laisse quand meme dans la liste, ce qui nous fait :

TC G major / Boss GT 8 / Zoom G9.2tt

Le zoom à l'air d'etre pas mal orienté aussi simulation amplis, non ? C'est pour le brancher avec un pod donc bon...

Je précise enfin, que les distos, en principe, je m'en fou, je me servirais du pod sans doute. J'aime bien les sons clean planant ou space...
Mais bon c'est bien aussi d'envoyer la purée de temps en temps lol !!

edit : je suis tombé sur le GT 8 Editor, et j'avoue que le GT a pris plein de points là... c'est trop mignon cet editeur ! bon après si ça se trouve ça marchera pas si je connecte le pédalier lol
14
Perso pas le g9 de zoom mais son petit frere le g7, il est impec :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: , la difference entre les 2 c'est juste le prix, la deuxieme lampe du g9 apporte rien...
15
Pourquoi pas...

ça commence à se jouer entre le/les zoom et le gt8.
j'attends vos arguments ! :clin:
16
Le zoom est pas chere, a de super distos et est facile d'utilisation et le gt8 a des distos pourries, il est plus dur a utiliser mais t'offriras plus de possibilités sans conteste...
17
Merci !

Et vu que les distos, je m'en fiche, et que si je veux un multi effet c'est parceque je suis trop limité avec mon pod, le gt8 semblerait ce qu'il me faudrait alors...
Après c'est vrai que ça a l'air difficile d'utilisation, mais bon chui au chomage là, j'ai du temps !
18
Dans ce cas gt8 parce que le zoom et le tc seront plus limités, par contre les differences entre le gtpro et le gt8 je sais pas....a part un en rack l'autre en floor...
19
Donc ça va, c'est ce que je pensais en lisant des avis par ci par là...

J'attends peut etre de voir d'autres avis.

En tout cas merci pour tes conseils !