Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets en plus d'un pod pro ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effets en plus d'un pod pro ?
Bonjour !

Ben la question est dans le sujet ! Rack ou pedalier.
Je me débrouille bien avec le pod que ce soit clean ou disto, mais les effets sont moyens moyens. Et encore plus a les regler (sans se servir de l'ordi) !!! les combinaisons touche "tap tempo" + potar, j'en peu plus !!!! :(((

Donc quand je dis multi-effets, il me faut du classique, delay, reverb, chorus, tremolo, flanger, phaser, + autres trucs bizarres... J'aime bien les sons spaces, planants... :clin:

Et pour les prix, j'ai pas trop trop regardé autours de combien ça tourne mais si possible dans les 400 euros... les racks a 1000 euros pas pour moi merci :8O:

En vous remerciant d'avance de vos lumieres !
2
En plus du Pad Pro ???!!! :oo:

Mais alors, y sert à quoi ?

A mon avis, c'est des pédales séparées qu'il te faut, parce que tous les multi-effets tiennent de l'usine à gaz, et si t'en bave avec le Line6, t'en bavera autant avec un Digitech, un Vox, ou autre. Change peut-être carrément de configuration matérielle, à ce compte.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Effectivement, si tu trouves ça galère à réler, regarde plutôt pour des pédales indépendantes. Sinon dans les TC d'occase doit bien y avoir quelque chos qui te conviendrait :noidea:

Citation : Mais alors, y sert à quoi ?



A simuler des amplis, par exemple, sa fonction première quoi :volatil:
4
Euh, alors sauf si c'est moi qui tombe par hasard que sur des gens qui sont d'accord sur ce point, le pod c'est bien pour les simulateurs d'amplis, mais les effets bof...

Donc pour la question "mais alors, y sert à quoi ?", ben je m'en sers pour ce à quoi il doit servir en premier : un simulateur d'amplis !

Et enfin, j'ai jamais dis que j'en bavais pour editer des sons, car je pense que le line6 c'est quand meme moins compliqué qu'éditer par exemple les sons de mes expanders synthé. Ce qui me dérange le plus, c'est quand tu édites sur le pod pro (on parle bien du pod pro, pas le pod xt pro) tu vois pas ce que tu fais quand tu rêgles ! et certains effets sont plutot... bof !

Donc dans cet optique, dois-je plutot demander : quel multi-effets pour mon/mes "amplis" ?

Tout cela dit, merci pinou pour la réponse rapide ! Vois tu maintenant plus où je veux en venir ? Car j'aime les trucs pratiques, donc le pod : pas besoin d'amplis. Et me procurer 1 pédale delay, 1 pedale chorus, 1 pedale flanger, etc... c'est pas pratique du tout ! :|
5
Joli la réponse synchro ! lol

donc pour répondre : pas de pédale partout, car pas pratique, c'est pour ça que je veux un multi-effets !

un TC ?
lesquelles par ex ?

merci ! :bravo:
6
J'ai pas les noms en tête, mais ya quelques threads là dessus qui trainent. Par contre à 400 euros faut quand même pas t'attendre à une merveille non plus.
7
Ok thanks. Je vais commencer à un peu regarder les TC.

Mais sinon... d'autres personnes, d'autres idées ? :D:
8
Pour les TC, j'ai noté le G-Major qui correspond plus à mes prix (400 €) que le G-Force (1000 € !)!
Après j'ai entendu parlé du GT-8 de Boss qui tourne aussi dans mes prix... et le GT Pro (600 €), plus cher mais bon...
Bien, pas bien ? quoi d'autre ?

Merci d'avance :clin:
9

Citation : A simuler des amplis, par exemple, sa fonction première quoi



:nawak: Honte à moi. J'ferai bien de réfléchir, des fois...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Mais non mais non, une minute d'inattention, ça arrive à tout le monde ! :D: