Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un petit multi-effets avec de bonnes distos

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je cherche un petit multi-effets avec de bonnes distos
Salut salut !

J'ai un BOSS SE-50 avec un pedalier (FC-200). Je m'amuse bien mais les distos c'est pas son point fort...

Alors il me faudrait un truc pas trop cher que je pourrais commander avec mon pedalier, couple avec le SE-50 ou qui pourrait eventuellement le remplacer.

Le GS-10 de Boss m'a l'air pas mal, mais je dois dire que si il y a quelque chose avec de bonnes distorsions ET une bonne whammy (j'ai deja une wha-wha) je suis preneuse. Mais ce serait surement plus chez digitech non ?

merci de votre aide et desolee pour les accents je travaille sur un ordinateur anglais...
Ca fait plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les saturation du processeur COSM sont à chier.
Je sais de quoi je parle car j'ai possédé le GT3 pendant des années,impossible de trouver un bon son de distos.



Tu me parles du GT3, je te parle du GT8, ce n'est pas la même génération de produit donc ça n'a rien à voir, enfin bref passons :|

Et quand tu dis qu'il faut mettre le prix pour un bon préamp muti-effet, tu penses à quoi exactement?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12

Citation : Tu me parles du GT3, je te parle du GT8, ce n'est pas la même génération de produit donc ça n'a rien à voir, enfin bref passons

Et quand tu dis qu'il faut mettre le prix pour un bon préamp muti-effet, tu penses à quoi exactement?



Il est vrai que je n'ai pas essayé le gt8, ils l'ont peut etre amelioré mais je n'ai pas entendu parler de revolution dans le son boss et son processeur COSM qui equipe la plupart des multi boss du marché
A ma connaissance, ils auraient ameliorés l'ergonomie mais le processeur et ses algorythmes à quelque chose pres restent les memes mais ce que je dis ne tiens que sur ce que j'ai lu ou entendu donc je peux effectivement me tromper.

personnellement je possede un digitech 2112 à lampe qui est à des années lumieres des produits boss que ce soit pour les effets ou les preamps
le prix a l'epoque n'etait pas le meme car je crois qu'il coutait dans les 1500€ neuf et je l'ai payé 500€ d'occaz.
Je crois que rocktron font des preamps multi sympa mais j'ai jamais essayé.
Sinon dans les trucs plus accesibles, le minimum acceptable pour moi est le vox tonelab mais je n'ai pas trop testé le multi effet.
13

Citation : il me faudrait un truc pas trop cher



Je suis parti sur cette réflexion pour répondre. On trouve toujours mieux mais ce n'est pas la même gamme de prix non plus.
Quant à la technologie COSM, elle a réellement progressée ces dernières années. Le mini ampli Micro Cube en est le parfait exemple. C'est incroyable le réalismee des simulations (et notamment des distos tiens tiens) pour un machin à 120 euros. La preuve, c'est que tout le monde y va de son petit ampli maintenant chez les grandes marques...

Maintenant, mon GT8,je ne m'en sers jamais en préamp mais uniquement en multi-effets dans mon ampli. Et bien je peux te dire que les pédales de distos me fournissent un éventail de sons très bon, et je te parle pas des autres effets. Ca m'évite 50 pédales. Je l'avais payé d'occaz 280 euros il y a 6 mois et bien je peux te dire que ça vaut largement le prix!!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14

Citation : il me faudrait un truc pas trop cher


Je suis parti sur cette réflexion pour répondre. On trouve toujours mieux mais ce n'est pas la même gamme de prix non plus.


Ca c'est fort probable, à l'epoque mon gt3 avait un rapport qualité prix imbatable

[/quote]Quant à la technologie COSM, elle a réellement progressée ces dernières années. ...Et bien je peux te dire que les pédales de distos me fournissent un éventail de sons très bon, et je te parle pas des autres effets[quote]
Aussi il y a une question de gout qui entre en jeu, tu n'as peut etre pas les memes besoins et envie en matiere de son.
Il est assez rare quand les avis sont unanime en matiere de gout sonore (sauf quand c'est vraiment lamentable)
15
Pour revenir au point de départ, c'est à dire "des distos correctes pour pas très cher" pourquoi ne pas songer à la pédale DF7 de Digitech qui émule 7 pédales de disto dont la proco rat, big muff, dod, ibanez tube screamer etc... D'après ce que j'ai pu en lire c'est plutôt bien. Et puis ca permet d'avoir le son de différentes pédales ds une seule pour pas trop cher.
C'est une possibilité, non ?
16

Citation : la pédale DF7 de Digitech qui émule 7 pédales de disto

ca pourrais lui coller, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal sur le papier...apres faut voir si la qualité de son et au moins egale a son pedalier boss....