Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour jouer seul, sur ordinateur et en live?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour jouer seul, sur ordinateur et en live?
Bonjour
Je me remets à la guitare et il semble qu'il y a beaucoup de nouveautées depuis quelques années.
Je joue seul pour l'instant et je voudrais pouvoir avoir un multi-effet sur lequel jouer et m'entendre avec un casque, sans avoir besoin de rien d'autre (ni ampli, ni ordinateur,... juste en sortie casque).
En plus, je voudrais pouvoir m'enregistrer, soit directement sur le multi-effet, ou/et sur mon ordinateur. Sur l'ordinateur, je voudrais pouvoir apres coup ou pendant que je joue, rajouter d'autres lignes, de guitare, basse, ...
Enfin, je voudrais que le multi-effet puisse aussi être branché directment sur un ampli ou une table pour jouer en live...

Est-ce que ça existe?
Est-ce que le guitar port, Zoom gé.1u ou le pod remplissent ces fonctions, si non, quelles fonctions remplissent-ils?
Un conseil sur un produit qui pourrait combler la majorité de mes demandes???
Merci beaucoup
Salut
Pab
2
Je crois que les grds gourous d'audiofanzine vont deja te demander quel est ton budget !!!!!!

Moi, je ne saurais pas te repondre, je ne connais pas trop le rayon !!!

Je pense que tu vas avoir l'embarras du choix !!!!!

Patience, ca pionse a ct' heure, le W.E epuisant, tu vois bien !!! :8)
3
Merci pour ta reponse nocturne...
pour le budget, je suis dans les gammes de prix des machines dont je parlais, ce qui d'apres ce que j'ai vu serait dans les 150 200 euros, je sais pas du tout si c'est realiste....
Merci en tous cas
4
Les zooms sont sympatoches et remplissent les fonction que tu veux, à savoir :
- Simulateur d'ampli pour jouer au casque et sur une table de mix
- Des effets

Pour l'ordi, faudra t'enregitrer via un logiciel, le plus connu (et gratuit) est audactity. Tu branches ton zoom dans l'entrée ligne ou micro de l'ordi, et tu enregistres piste après piste. Ca marche.

Voilà

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Par rapport à ce que tu dis, le POD est une solution.

Après, pour le rajout des lignes de basses, batteries, ca dépendra de ton séquenceur.

Je joue en groupe avec un gros ampli full tube mais pour répèter chez moi, au casque et enregistré les riffs qui me passent par la tête je viens de racheter un Berhinger Vamp 2, j'ai déjà eu la version PRO il y a quelques années, c'est vraiment pas mal pour le prix, ca vaut 98 € neuf.
Un casque ca peut allez de 15 € à 150 mais bon, moi j'ai un Sennheiser HD201 qui pour 20 € fait bien son taf, on ne demande rien de plus.

Juste un petit conseil que je te donne.
Perso, pour enregistré mes démos, j'utilise Audacity pour m'enregistrer, Beatcraft pour les parties de batterie (petit logiciel à 20 $ et support bon, je te le conseil).
Ca te fait un tout petit investissement pour avoir des enregistrement qui ne sont pas dégueux du tout pour peu que tu ne veux pas le gros son studio inaccessible de certains groupes.

PS : j'ai aussi Cubase SX qui lui peut séquencer une basse, batterie, clavier et tout et tout mais c'ets relativement plus cher...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Merci a tous pour les reponses
Juste une question sur la connection a l'ordinateur. Il semble que le guitar port et le zoom 2.1u aient des sorties en USB, pas le pod ni le Vamp, d'apres ce que j'ai pu en voir. Quelle difference pour l'enregistrement?
Merci
7
Perso, je n'ai jamais essayé d'enregistrement avec ce genre d'appareil qui sont équipé en USB donc je ne peux pas te dire...

Mais je sais que pour le Vamp, un simple Jack entre le Vamp et l'entrée ligne de ta carte son et ca roule...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades