Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un bon multi-effet polyvalent sons clairs pouvant aussi convenir pour une acoustique ?
Bonjour à tous,

Voilà, tout est dit dans le titre. Je cherche un petit multi-effet principalement pour arranger mes sons clairs (chorus, flanger, delay, echo, wha... ). Les distos m'importent peu ayant déjà des pédales qui me conviennent très bien.

L'idéal pour moi serait que ce multi-effet puisse aussi convenir pour une guitare acoustique et/ou posséder des simu de guitare acoustique.
Si ça pouvait aussi aller sur une basse, ça serait l'idéal.

Enfin, une sortie avec simulation d'HP pourrait être intéressante sans être indispensable.

Avez-vous des idées d'un produit qui pourrait convenir ?
Zoom G1-Fx ?

Merci de vos contributions ! ;)
2
Essaie le ToneLab de Vox, sur du clair c'est superbe, bien chaud, avec assez de simu et de bons effets de reverb, chorus et delay.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Merci de ta réponse éclair. Effectivement, vu les avis, ce produit a l'air très bien. Par contre, je me rends compte que j'oubliais de préciser mon budget : 100 € grand maxi.

Du coup, ce multi-effet dépasserait mon budget. Enfin, merci tout de même du tuyau.

A+ :clin:
4
Ah oui il est un peu plus cher (150 € actuellement) :(

Pour du moins cher, regarde du côté de Korg ou Zoom effectivement, même si je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour avoir un son acoustique pur.

Tu branches quoi dessus ? c'est une gratte électrique en son clair ? un électro acoustique ? une acoustique avec micro ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
5
Merci de ce complément de réponse.

En fait, je cherche surtout quelque chose de pas trop encombrant pour m'éviter d'avoir un trimballer trop de pédales (reverb, chorus, flanger, delay, echo...) en répét ou en concerts.

Je brancherais dessus ma Fender stratocaster Japon ainsi que ma Seagull électro-acoustique. Si ça pouvait aussi ponctuellement convenir pour ma basse, ça serait l'idéal ! :D:
Merci
6
En faisant une recherche complémentaire, j'ai trouvé ça ;

Zoom G1-x

Zoom G2

Ça semble pas mal pour le son clair. Par contre, je ne suis pas sûr que brancher une basse dessus (de temps en temps) sonne terrible...
7
Bon ben
si tu cherche vraimnent le couteau suisse du multi effet
cherche un magic stomp yamaha
je l'utylise pour tout mes instrus quand je veu pas m'encombrer

il fonctionne avec une acoustique , un violon electrique de ma femme
la guitare électrique y a même des simulations de combo basse

le bemol c'est qu'il te faud un pc pour faire tes sons

mais super simple a utilisé

pour les zoom je te conseille pas les derniere genération
y a beaucoup trop d'effet sur les présselection d'origine
et ça risque fortement de nuire a ton jeu

j'ai gardé que celui de la basse Zoom B2 1u qui lui fait bien son boulot
quoi que j'ai reduit fortement les effets
et revendu le G2 1u qui en fait beaucoup trop a mon gout
mais bon encore une foix c'est juste un avie
pas science exacte
8
Merci de ta réponse. Effectivement, ce Yamaha magicstomp a l'air plutôt bien.
Le problème effectivement est qu'il faut un ordi pour l'utiliser et que moi je me vois plutôt l'utiliser en live sans rien d'autre.

Je vais regarder du côté des Zoom sans en prendre un trop compliqué.

Merci et à + ! :)
9
Heuu...
je l'utilise en live
je fait mes reglages avant ou eventuellement sur les balances
mais ce 2eme cas de figure est tres tres rare

je n'utilise que 10 presset sur les 99 et encore

pour les reglages en live il vaud mieu un boss M50

mais même d'occaz ça dépasse ton budjet et il serrat surtout
moins polivalent