Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD xt live ou VOX tonelab LE

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD xt live ou VOX tonelab LE
Bonjour à tous,

Ma question peut être plus large que le titre de mon post:
Je cherche un multi effet bon dans les sons metal(mais pas seulement) et avec un panel complet d'effets.
J'hesite entre le PODxt live et le tonelab LE.

Si le tonelab LE me permet d'avoir de vrai sons bien metal, je crois que ma péférence ira vers lui car il a une gamme d'effets qui me semble plus complète(pas de pedal pitch ou quelque chose s'approchant de la whammy sur le POD).

Maintenant, il existe peut-etre d'autres produits qui pourrait me brancher.
Peut-etre le Utopia de Rocktron ou d'autres produits chez BOSS, Korg ou Digitech (voire ZOOM encore mais bon...).

Dans mes recherches(uniquement documentaires et pas en essai de matos en magasin) ma préférence va vers le POD xt live et le Tonelab LE (pas le SE qui semble faible en son métal).

Merci d'avance pour vos avis.
J'ai besoin de ça avant de passer des heures en magasins à tester.
2
Le SE faible en metal :ptdr: ... Il faut apprendre a regler les machines avant o_O, certes les simulations d'ampli hi gain sont moins presente sur le tonelab, mais avec des reglages, on a arrive a tout, le pod, c'est moche a mon gout, trop syntetique, le SE fait bien plus naturel. Enfin je m'en sert pour un peu tout les styles le SE et niveau metal c'est tres bon :)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

3
Pour avoir eu les 2, je trouve qu'ils se valent niveau qualité sonore mais je préfère le Pod pour une chose : tu peux le mettre à jour et ajouter des modélisations par la suite. J'aime beaucoup le pack Metal shop.

Pour le son, je ne trouve pas que le Pod fasse plus synthétique que le Tonelab, en tout cas pas le Pod XT Pro qui sonne très bien avec ma Les Paul ou mon ESP.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
OK merci.
Mais quelqu'un a-t-il le tonelab LE et peut m'en dire quelquechose au niveau des sons metal.

Par ailleurs il y a des simulations de guitare acoustique sur le VOX et pas sur le PODxt live il me semble.
C'est le genre de gadget qui me plait bien mais je ne les voudrais pas à tous pris.

Le POD a beaucoup plus d'emulation d'ampli differents que le tonelab LE. Est ce que celle du Tonelab sont assez nombreuses et diversifiées pour rivaliser avec le POD?
5
Les 2 c'est du bon matos, maintenant je trouve que le pod est plus complexe a regler mais dispose d'une vaste base de sons sur le site de line6 et ils y en a de vraiment bien.

le vox est plus facile a regler , tres intuitif , par contre les bases de sons sont moins consequentes sur le net.

Le choix est pas evident , le mieux c'est d'avoir les 2 :lol: