Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RP 350 ou ME 50 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RP 350 ou ME 50 ?
Salut a tous !!

Je suis sur le point de changer de multi effet,j'avais un rp 80 dont j'etais tres content mais la il est mort.je voulais donc prendre un rp 350 mais je viens de voir que la boss ME50 etait au meme prix,alors que faire si quelqu'un peu m'aider a me decider ce serait cool merci d'avance :tourne:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Saluut ! je possede un BOSS ME-50 depuis quelque temps, et j'en suis particulierement content :aime: ! Il est super super super pratique et simple d'utilisation! Si tu recherche un petit pedalier complet, compact et robuste, C sa qu'il te faut ! ^^ je n'ai jamais eu loccasion de tester le RP350, certes, mais personnellement, je reprendrai ce pedalier ! :mdr:
Keep on rockin'
3
Les deux appareils répondent à des besoins différents. Le ME-50 c'est pour tourner des boutons alors que je RP-350 c'est pour pousser des boutons. Sérieusement, un ME-50 c'est un peu comme avoir un tas de pédales BOSS à tes pieds. C'est très intuitif. Un RP 350 c'est pour programmer des sons. C'est super pratique sur scène parce que tu passes pas ton temps à tout re-régler entre chaque chanson mais c'est quand même moins cool.
4
Ya rien comme les essayer avant de choisir. tester sur ton matériel si tu peux c'est encore mieux.

le rp350 c'est digitech et sonne beaucoup plus synthétique, synthétiser.
le me50 sonne plus naturel pour certains effets quoique la plupart ne parraissent pas convaincant, plus de la moitié que je n'utiliserais pas surtout dans les disto, j'en ai aimé que 2 pour ce que j'ai pu en faire avec un fender hotrod deluxe.

ça dépend de ce que tu aimes comme effets... le me50 a le meilleur reverb que j'ai entendu, sonne plus comme un spring qu'un vrai reverb à spring.

le rp350 par contre va te donner beaucoup plus de dynamique surtout sur de l'équipement très neutre et la programmation est moin débile que le boss. en plus tu serais moins dépaysé pour programmer le même type d'appareil que celui que tu avais.

moi je saurais pas quoi choisir et je finirais par avoir les 2 :P:
5
Ok ok je vois,merci pour vos reponses :bravo2: je pense que je vais pencher pour le digitech,il va je pense comme son petit frere l'a fait,de crée mon son.

Je vous ferais signe une fois que je l'aurais pour vous dire un peu mes impressions :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"