Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi Effet a moin de 170 Euros?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi Effet a moin de 170 Euros?
Salut les gens je suis guitariste débutant/confirmé ^^ et je cherche depuis quelques temps un multi effet mais ma fourchette de prix na cessé d'augmenter et la je suis a 175 euros maxi. J'aimerai conaitre votre avis et savoirs quels sont les meilleurs en dessous de 175 euros.(la jopte plus pour le zoom g2-1u mais si ia mieu je prends :P) merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Un multi effets en rack fonctionne comme un multi au format pédalier, sauf que pour changer de sons, on a 2 options :
1 - on utilise 2 pédales du typé pédale de sustain, et on change de presets en montant ou descendant un par un (le VF 1 propose cette possibilité, ce n'est pas forcément le cas de tous)
2 - on utilise un pédalier MIDI, qu'on programme pour (comme un Behringer FCB 1010). A ce moment là, on n'est même pas obliger de faire coïncider les numéros de programme du multi avec ceux du pédalier. On peut par exemple appeler le preset 88 avec la pédale 1 du pédalier, et le preset 12 avec la pédale 2...

Avec le FCB, ou tout autre contrôleur MIDI, on a l'avantage de pouvoir contrôler aussi des réglages d'effets en temps réel, avec la pédale d'expression. Et comme c'est MIDI, on peut l'utiliser avec plusieurs appareil.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
:8O: Sa pete ^^ mais sa revient ptetre un pti peu plus cher dacheter un pedalier pedalier+un multi effet en rack ^^
13
Disons que c'est très intéressant à partir du moment où tu n'as pas qu'un seul multi-effets, car ton pédalier MIDI peut alors tous les contrôler, en même temps !

par exemple, là (j'ai intégré le VF1, un Alesis Quadraverb GT et viré un compresseur Behringer, depuis la photo) :