Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi Effet a moin de 170 Euros?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi Effet a moin de 170 Euros?
Salut les gens je suis guitariste débutant/confirmé ^^ et je cherche depuis quelques temps un multi effet mais ma fourchette de prix na cessé d'augmenter et la je suis a 175 euros maxi. J'aimerai conaitre votre avis et savoirs quels sont les meilleurs en dessous de 175 euros.(la jopte plus pour le zoom g2-1u mais si ia mieu je prends :P) merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Un multi effets en rack fonctionne comme un multi au format pédalier, sauf que pour changer de sons, on a 2 options :
1 - on utilise 2 pédales du typé pédale de sustain, et on change de presets en montant ou descendant un par un (le VF 1 propose cette possibilité, ce n'est pas forcément le cas de tous)
2 - on utilise un pédalier MIDI, qu'on programme pour (comme un Behringer FCB 1010). A ce moment là, on n'est même pas obliger de faire coïncider les numéros de programme du multi avec ceux du pédalier. On peut par exemple appeler le preset 88 avec la pédale 1 du pédalier, et le preset 12 avec la pédale 2...

Avec le FCB, ou tout autre contrôleur MIDI, on a l'avantage de pouvoir contrôler aussi des réglages d'effets en temps réel, avec la pédale d'expression. Et comme c'est MIDI, on peut l'utiliser avec plusieurs appareil.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
:8O: Sa pete ^^ mais sa revient ptetre un pti peu plus cher dacheter un pedalier pedalier+un multi effet en rack ^^
13
Disons que c'est très intéressant à partir du moment où tu n'as pas qu'un seul multi-effets, car ton pédalier MIDI peut alors tous les contrôler, en même temps !

par exemple, là (j'ai intégré le VF1, un Alesis Quadraverb GT et viré un compresseur Behringer, depuis la photo) :


Auquel cas, tu gagnes en place et le cout de ton pédalier est mutualisé sur tes multis.
Sinon, essaye un ptit pédalier multi effets de ton choix, j'ai acheté un Digitech RP7 et j'en suis très content.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
:8O: Ok je comprend ^^.
Mais dommage que j'ai po de thunes ^^ ( j'ai que 15 ans xD)
sinon j'ai trouvé un digitech RPX 400 doccaz a 120 euros :bravo: tu le connais un peu? Et sa vaut quoi Behringer pasque chui éttoné ds voir un sur la foto.
15
Eh!le boss se 50 il est bien? il est sur tu-sais-quel-site-d'encheres ^^ a 20 euros pour linstant :D
16
Je n'ai pas essayé le RPX 400, je ne pourrai donc pas te donner mon avis dessus.
Le AX1500 (korg) fait des choses sympas pour son prix... le mieux, c'est d'aller lire les avis sur les engins qui t'intéressent, en gardant un oeil critique sur les avis trop enthousiastes ou trop négatifs.

Et si tu l'achètes d'occase, tu pourras le revendre en perdant moins de fric que du neuf, comme ça, ça te met moins de poids quant à cet achat.


Quant à "la question Behringer"... je vais te donner mon point de vue :
c'est du matos qui fonctionne, qui permet de faire des choses, ça rend service. Tous leurs appareils ne se valent pas.
Après, c'est vrai qu'on peut se dire "wahou, pour ce prix, je vais me faire tout mon rack chez eux". Sauf que certains de leurs appareils ont du souffle (ce ne sont pas les seuls, attention), d'autres donnent du fil à retordre pour obtenir LE son qu'on cherche, et parfois on ne le trouve jamais.
Par contre, niveau fonctionnalités, c'est souvent assez riche, ça permet pas mal d'expérimentations et de bidouilles.

Maintenant, oui, on peut s'en passer, oui, parfois il vaut mieux moins de matos de meilleure qualité, mais pour s'initier, ou pour remplir un besoin, ça fait très bien son travail. Par exemple, dans mon rack, il y a un mixer 16 canaux qui est très bon. Mais ma table de mixage principale est une Yamaha MG, et ça, je m'en félicite. Mais pour le retour son de mon batteur, j'ai pris une petite Xenyx 502 (behringer), et là, pour le prix, c'est génial, comme truc...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Le Boss SE 50 est très sympa, mais il date un peu. Je ne le recommanderais pas pour faire des distos, ou comme multi effets unique.

Par contre, rien n'interdit de mettre une pédale de disto qui va bien entre la gratte et un multi effets, c'est souvent la meilleure solution, en termes de son.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
:mdr: C'est ce que j'ai fait pour le truc avec la pedale de disto avec le Jackhammer :D [le pied :8) ] et quand je t'ai demandé pour behringer c'était pour savoir si le XV amp etait bien mais bon il a l'air de pietre qualité :non: et tkt po pour les multi effet je passe mon temps depuis une semaine a regarder tous les avis xD g les yeux rouges ^^
19
Le X-Vamp n'est pas un pédalier multi effets, c'est un simulateur d'ampli.
Il ne faut pas confondre Pod, V-Amp, X-VAmp, SansAmp et autres tonelabs, qui sont des simulateurs d'amplis, avec des multi effets, même si ces derniers ont souvent des options de simulation d'ampli.

Je vois trop souvent des gens brancher des simulateurs dans un ampli gratte, et se plaindre du résultat... moi, ces engins, je les branche dans une table de mixage + sono ou enceintes de monitoring.
Dans mon ampli, ya des pédales, et un pédalier multi effets dans la boucle, et ça marche nickel.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Pour le X-V-Amp plus précisément : pour le prix qu'on peut l'avoir en occase, je le trouve franchement pas ridicule. J'ai un pote qui a commencé avec ça, branché dans des enceintes de PC, pour cause de budget réduit et de voisinage pas compréhensif. J'ai passé un peu de temps avec lui pour paramétrer son X-V, franchement, ya de quoi s'amuser, en tout cas pour chez soi.
J'irais pas l'emmener sur scène, ni l'utiliser pour un enregistrement, c'est pas pour ça que je dirais qu'il est mauvais, il faut savoir faire la part des choses.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus