Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit boitier pour les répéts ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel petit boitier pour les répéts ?
Salut,

Pour le Live, j'ai ce qu'il faut (voir profil) mais mon rack est super lourd à transporter et surtout, j'aime pas trop le bouger juste après la fin des répéts alors que les lampes sont encore chaudes.

Je me dis alors qu'un petit zinzin, genre Zoom / Pod serait pas mal, un truc à brancher dans le premier ampli venu et qui me donnerait une chouette disto (de pop/rock à gros hard) avec les effets qui vont bien, notamment, delay et Wha.

Quels appareils me conseilleriez-vous pour un budget entre 150 et 200 € ?

Le biniou devra être équipé d'une pédale d'expression histoire de contrôler volume ou Wha.

Je vous écoute :clin:
2
C'est la grande mode des multi-effets et chaque marque y va de son appareil.
On peut citer effectivement le podxt live ou le tonelab mais aussi le zoom g7 ou g9, les digitech...bref ya de quoi faire.

Mais pour te donner un conseil dans le cadre d'une utilisation live, j'irais voir du côté du BOSS GT8 qui se trouve entre 250 et 300 euros d'occaz et qui est hyper complet :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Je ne suis pas sur qu'à ce budget là, tu retrouves la qualtité sonore de ton matos de scène ... et je pense que c'est dommage car sonner comme une sardine en répèt c'est pas très exaltant, le fossé est alors trop grand entre ton son de répèt et ton son de scène et pour travailler c'est pas l'extase. Effectivement comme le dit Samho rajoute 100/150 euros et tu joueras dans la cour des pédaliers LINE6 Pod XT live, BOSS GT8 et autre VOX Tonelab et la ca devient vraiment intéressant :D: ils sont tous ULTRA complet et sa rapproche quand même très fort d'un matos à lampe etc ....
Bonne recherche
4
Merci pour vos réponses :clin: C'est clair que je suis plus qu'accroc au son de mon fidèle Rack. Mais c'est vraiment galère à déplacer et pas très heureux pour les lampes. Mon choix semble se diriger le G7.1UT. Son correct, les effets qui vont bien et une pédale d'expression et prix raisonnable. L'autre guitariste du groupe a le modèle au dessous (sans la lampe en pré amp) et ça sonne correct...
5
Ils se valent à peu près tous. La différence va se faire sur des broutilles. Par exemple, il y en a équipé d'une BAR, l'autre d'une sortie USB, l'autre est plus orienté MIDI, bref, chacun y va de son petit argument. A toi de voir ce que tu recherches.

Un truc à faire avant de franchir le pas : consulter toutes les notices d'emploi qui se trouvent sur les sites constructeurs ou sont dispo sur le net. afin de se garantir d'acheter un matos qui correspond à son besoin.

Exemple tout bête : le GT8 n'a pas de sortie USB. SI tu aimes bidouiller des trucs sur PC et les balancer dans ton multi-effets pour être tranquille, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Npt999, tu avais raison :bravo: J'ai reçu mon Zoom G7.1ut ce soir et après une premier défilé des sons au casque puis sur mon Marshall 20/20, le moins qu'on puisse dire est que ça sonne vraiment tout petit comparé à mon duo SansAmp / G Force, mais ça, je m'en doutais. Lest effets sont plus que corrects, par contre, les distos... Il me reste à me programmer une dizaine de sons corrects pour les besoins des répéts et basta :clin: