Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZOOM G2 + AMPLI ou AMPLI FENDER G-DEC JUNIOR

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ZOOM G2 + AMPLI ou AMPLI FENDER G-DEC JUNIOR
Bonjour,

Je suis débutant guitare ainsi que mon fils et je me pose la question d'acheter un multi-effets genre Zoom G2 et l'associer à mon ampli HH electronic L50 de 50 W (que je doit faire réparer pour 100 euros) ou un ampli Fender g-dec junior.

J'ai choisi ces 2 modèles pour la modélisation d'ampli mais aussi pour la boite à rythme permettant d'apprendre à travailler en rythme quand on débute. Le g-dec permet d'avoir batterie + basse alors que le zoom n'a que la batterie.

Budget maxi 200 €.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
2
Up
3
Moi à ta place je prendrais le Zoom. Rien que pour pouvoir l'enmener partout pour bosser au casque.
Puis une pédale c'est plus pratique.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Merci pour ta réponse Don_Viviano.

Le zoom G2 n'est pas trop compliqué à paramétrer ?
Tant qu'on est sur les multi-effets : ZOOM G2 ou LINE 6 POCKETPOD ?

Merci encore.
5
J'ai les deux... et çà fait pas la même chose :volatil:

la G2 est bien meilleure dans les effets (reverb, chorus,etc...)
et le Pocketpod est bien plus fort en simulation d'ampli (c'est son job)

Au casque le Pocketpod est un super outil, mais pour ce qui est de le brancher à un ampli, c'est déjà moins pratique (changement de preset, petit, fragile...)
alors que la G2 tu peut changer les preset au pied.

Coté boîte à rythm, le Pocketpod n'en a pas...

et comme le dit Don_Viviano le pod ou la zoom tu peut les utiliser seul, ce qui est assez sympa pour le travail au quotidien sans avoir à balader son ampli, le brancher... et tout et tout...

Maintenant il ne faut pas oublier que ce son des jouets et qu'au bout de quelques semaines on s'en lasse un peu... et on fini par tourner autour de 3 ou 4 preset max.

Pour apprendre je me suis maintenant tourné vers le Boss Micro BR, qui fait de la simul d'ampli (mieux que le pod selon moi), avec boîte à rythm (pluto pas mal) et surtout tu peut enregistrer tout çà sur des cartes SD ... et hop direction PC... c'est sympa pour suivre sa progression. (200 euro, mais çà les vaut)
6
Merci pour ces éclaircissements MagicJoe.

Je préfère un modèle avec boite à rythme pour travailler, donc pas le PocketPod.
Je vais regarder ce que vaut le BOSS Micro BR.

Je ne savais pas qu'on pouvait brancher un casque direct sur ces multi-effets. Sympa.

@+
7
Salut, le boss micro dr possède-t-il des lignes de basse?