Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet pour solo de metal prog et melodique a la symphony x

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi effet pour solo de metal prog et melodique a la symphony x
Salut a tous, voila le truc, je cherche a m'acheter un multi effet afin d'embellir mes solos j'ai besoin d'un delay, d'un compresseur d'un noise gate, phaser, chorus, et d'un equalizer.

j'ai un budjet d'environ 250 €, sachant que le pedalier de mon laney tt 100 peut piloter le midi je privilegierai un multi en rack seulement je m'y connais pas trop je sais que le g major(250€) et autre eventide(pas d'en mes prix) sont tres reputés) sinon je regardais du coté du roland gp 100 ou du rocktron replifex. mais je ne sis pas ce qu'ils valent; sachant que je n'ai pas besoin de simu d'amplis et tout le bazar c'est simplment pour donner de l'ampleur a mes solos de shred et eventuellement a mes sons cleans.

je vous remercie d'avance pour vos conseils.

ps: je chercherai un son de solo se rapprochant de l'album the divine wings of tragedy de symphony x
2
Up, quelqu'un aurait t'il des suggestions, ma demande demande t'elle plus d precisions?
3
Le gratteux de Symphony X utilisait un Intellifex à une époque.
Je te conseille plutôt un Replifex. Il a tout ce que tu demandes, et est dans ton budget. Laisse tomber le G-major. A priori, c'est pas construit pour durer... (fiabilité bof...).
Par contre, tu dis que le pédalier de ton ampli gère le midi? C'est quoi comme pédalier? car j'ai jamais vu un pédalier d'ampli "d'origine" pouvoir contrôler des appareils MIDI.
4
T'as quoi comme matos?
5
Alors j'ai un tt 100 aney et un baffle framus 4x12 e v30 et le pedalier est le laney fs6, voila le lien qui te dira comment on peut controler l'ampli est un multieffet midi (ampli qui est lui meme midi)

https://www.laney.co.uk/show_downloads.php?prod=tt100h&rid=3

dans le manuel c'est explique(j'y connais pas grand chose au midi)