Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Multi effet Zoom G7, Vox, ou POD? pour des distos non synthétiques sur enceintes de monitoring?
Salut tout le monde!

je suis actuellement en possession d'un zoom 707 II (depuis environ 4ans) , je joue sur une guitare Schecter C1 equipée de micro EMG 81 et 85
Branchée sur une table de mix + enceintes de monitoring HS80 de chez Yamaha.

je recherche un meilleur multi effet (ou simulateur d'ampli avec qq effets)
car je ne suporte plus les distos synthétiques du zoom 707

après quelques recherches sur ce forum, je n'arrive toujours pas à me décider

Sur ce genre d'enceintes, quels genre de matos faut il utiliser pour obtenir un meilleur son avec des belles distos tranchantes et/ou lourdes?? ou faudrait 'il carrément investir dans un ampli??
j'ai un budget de 350 euros max (ou un peu plus s'il faut pour avoir qq chose de correct...)

je joue principalement du métal (metallica, dream theater,...) mais des styles un peu plus calmes : RATM, noir désir,...
j'utilise parfois un peu de chorus, flanger, wah


je suis perdu, je n'arrive pas à choisir et je n'ai pas la possibilité d'essayer ces multi effet sur mon matos.

merci pour votre aide!
2
Perso je pense que tu devrais garder ton Zoom pour la section des effets, qui est en somme pas déguelasse (contrairement aux distos :mrg: ) et te concentrer plutôt sur quelque chose de simple mais efficace. Si tu prends un POD XT, ou un Tonelab, t'auras quelque chose d'un peu mieux que ce que tu as, mais tu auras envie d'en changer dans pas longtemps. Donc je serai d'avis que tu te cherches un préampli à lampes d'occaz' avec une sortie recording out pour avoir la simulation de HP. Avec 350 euros, y a de quoi faire (j'ai un Lag Spitfire acheté à 120 euros), et t'auras un son bien au dessus de ce qu'on obtient avec les simulations. En plus tu seras pas obligé de jeter ton Zoom :bravo:

Autres solution, un ampli genre Roland Cube, à tester en magasin avant quand même (je trouve perso qu'il lui manque un peu de gain pour du métal, d'où une pédale de disto que je lui rajoute)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
C'est vrai ça me parait être une bonne idée!

mais quel préamp choisir dans ce cas? sachant qu'il me faudrait un footswitch et une sortie adéquate pour le branché sur ma table de mix (Yamaha MG10/2) ?

et si j'utilise le zoom que pour les effets secondaires du type flanger, delay, il faut bien que je le positionne après le préamp dans la chaine d'effet? mais le zoom va déguster grave!! est ce possible?

pourrais tu m'orienter la dessus car je n'y connais malheureusement rien en préamp!

merci
4
Les effets genre delay, flanger etc. se positionnent en général avant la section préamp, donc ça serait ton Zoom qui serait connecté au préamp et pas la guitare. Pour les exceptions, il y a aussi les boucles d'effets, que ce soit sur le préamp ou sur la table de mix...

Sinon les préamplis sortent au niveau ligne, donc y a pas de raison que le Zoom déguste si tu le mets après. Mais vérifie bien que ceux qui t'intéressent disposent d'une sortie recording out pour la simulation de HP, sinon t'auras un son inutilisable avec un max d'aigus...

Pour les modèles de préamplis, y a pas 36 solutions, tu vas sur le lien que je vais te donner, et tu regardes les spécifications, ainsi que les prix en occaz', et éventuellement si y a des petites annonces sympas. Tu pourras aussi faire la pêche au gros une fois que tu auras un nom en tête sur ebay ou sur guitariste.com...

https://preampli-guitare.audiofanzine.com/

Chez Rocktron y a pas mal de trucs pas chers :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Ok je vais y aller faire un tour
mais je ne suis pas interressé par de l'occaz et apparement un bon préamp coute plus du double de mon budget ça sera donc un peu dur de trouver mon bonheur n'est ce pas?

sinon les derniers zoom ont parait il bien progresser concernant la qualité du son, quel multi effet donne les meilleures distos type metal/hard/rock ?
6
Si quelqu'un à une opinion la dessus,n'hesitez pas votre avis me sera precieux!
7
Ben j'ai finalement acheté le zoom g7 et sincerement, ça n'a rien à voir avec cette vieillerie de zoom 707 II .
ça sonne à mort sur mes enceintes de monitoring
les distos sont vraiment bonnes et les effets aussi (meme si les patches d'usine sont bof, il faut qd meme bidouiller soi meme pour lui faire sortir les meilleurs sons )