Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages de volumes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages de volumes
Salut les zicos,
le réglage du volume de sortie d'un multi-effets guitare doit-il être fait en respectant certaines règles ou bien il n'y a aucune incidence sur le son, à part celle de le rendre plus ou moins fort ? Je sais, ma question à l'air bête mais entre le volume des effets, le volume du multi-effets, le volume de l'ampli et celui de l'instrument, y'a de quoi s'interroger quand on n'est pas très instruit dans le domaine :??:
2
Regarde dans la doc de ton multi-effet, généralement elle préconise une position "intermédiaire".
3
Ouais, je l'ai fait mais avec un ampli lampes, le rendu est toujours meilleur à volume plus élevé, seulement même 30w ça devient vite très fort ! Donc je baisse le volume de mon multi et pour compenser j'augmente le volume de l'effet utilisé. Mais est-ce qu'il y a des réglages différents qui donnent des résultats meilleurs quant à la qualité finale du son ?
4
Faut voir quel multi, quel ampli et où est placé ton multi (dans la boucle je pense?)...

Si c'est dans la boucle, il faut voir combien de signal tu envoies dans celle-ci... si tu est à fond (100% wet, le signal est totalement envoyé dans ton multi), une bonne solution est de régler le volume du multi de façon à avoir le même volume en sortie des HP avec la boucle à 0 (dry) et à fond (wet).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
Salut Euphoricrider,
et merci de ton intervention. Je vais tester ton schéma car je passe effectivement en boucle. Mon multi est un Boss GT3 et mon ampli un MesaBoogie F30.