Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseils pour pédale multieffets.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant cherche conseils pour pédale multieffets.
Salut,
je vais pas etre très original, mais je cherche actuellement des conseils pour une pédale ME, et je ne trouve pas la réponse à mes questions dans les forums que j'ai déjà lu.
alors voilà, je commence juste la gratte avec une Squier Telecaster custom by Fender, avec un ampli Peavey Bandit 112 d'occase. J'ai pas la prétention de devenir un grand zicos, et pour l'instant je joue tout seul chez moi, mais j'aimerais découvrir différents types de sons (pour infos, j'aimerais jouer dans les temps qui viennent du Pink floyd, du Led Zep, du gros métal jusqu'au reggae, enfin bref un peu tous styles).. la pédale ME me semble etre du coup une alternative intéressante, et comme je ne suis pas un expert, j'ai pas envie de claquer une fortune (moins de 70 euros pour de l'occase m'irait bien évidemment..).
Bref, si y'a quelqu'un qui peut m'aider à me dépatouiller dans ces recherches (car on voit tous les avis et leurs contraires!!), il est le bienvenu!! Merci d'avance............
2
Salut !!

Je te conseillerais de monter ton budget de 50 euros (120 euros) et oriente toi vers un BOSS ME50 d'occase sur ebay. C'est un excellent multi effet, moi j'ai commencé avec dans le but de faire connaissance avec les differents effets et ensuite le remplacer par des pedales analogiques beaucoup plus cheres.

C'est ce que j'ai fait mais j'ai conservé le ME50 dans mon set (cf photos sur mon profil). Pour les repetes ou un jeu chez soi c'est l'ideale, tu peux faire enormement de chose avec, les effets sont trés réalistes et le fonctionnement est un jeu d'enfant.

voilou :boire:
3
Pour 120/130 euros sur ebay il y en a qui partent comme neufs... Sinon en neuf prévoir pluto dans les 250 euros

https://www.thomann.de/fr/boss_me50_multieffektgeraet.htm
4
Re!
merci pour ta réponse, c'est sympa..
ceci dit, je dois t'avouer que ça a beau être la période de noel, 120 euros ça commence à gratter quand même... Mais bon, mieux vaut se faire mal une bonne fois?!
mais si tu devais me conseiller quelque chose de moins cher, j'entends par exemple parler de X-Vamp, de zoom606, de RP80... toutes ces petites boiboites se trouvent aux alentours de 50 euros, y-a-t-il une vraie différence avec par exemple le ME-50? d'autant qu'à partir de 120-150 euros, peut etre est-il plus justifié de commencer à collectionner des pédales spécifiques?
une dernière question: quelle est vraiment la différence entre ces pédales multieffets, les modélisateurs, et les processeurs?
merci, à plus...