Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets pour la scène et le métal ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effets pour la scène et le métal ?
Bonjour à tous,
L'essentiel est dans la question : je joue du métal et je recherche de quoi avoir de la reverb et du delay surtout (le reste compte en fait peu, quand je dis multi-effets, c'est surtout reverb + delay). Je joue avec un Engel Powerball; Il faudrait donc qqc de très bon en qualité, avec contrôle au pied (c'est pour la scène).
L'utilisation : c'est pour mettre un peu d'effets sur les passages solos et sur des passages en arpège.
J'ai beau regardé, je vois pas grand chose sur les différentes discussions et avis...
Merci !
Nicolas
2
Si tu veux surtout une réverbe et un délai pourquoi pas acheter 2 pédales de ces 2 effets ? c'est surtout que tu pourra les choisir chacune selon moultes critères et que tu aura beaucoup de flexibilité à combiner les 2 que sur un multi effet.
non ?

__________________________

3
Ben oui mais avec la wha wha + le pedalier du Engl ça va devenir l'enfer... Je vais me transformer en poulpe. Et puis avec deux pédales, pas moyen de changer un son en même temps.

Nicolas

:((
4
TC electronics propose des multi (reverb+delay uniquement me semble-t-il) au format rack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui Doc le G-sharp : https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=12418 tres bonne qualité, je l'ai essayé chez un pote sur une Mesa Dual Recto.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Ah, intéressant ça, je connais pas ce G-Sharp. On va aller jeter un coup d'oeil. Si vous avez d'autres idées...
Nicolas