Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de CC.?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de CC.?
Voila je possede un G major et un pédalier midi. J'ai cru comprendre que l'on pouvait affecter a un bouton de la pédale une fonction " tap delay ou top boost....Mais je n'y arrive pasm on pédalier controle les preset de 1 a.....Mais je n'arrive pas a affecter les options. Je ne comprend pas les CC? je ne comprend pas le principe quand je suis en Learn rien ne ce passep ourtant le message midi in s'affiche..
Pourriez vous m'aider!
Benjy
2
Il faut déjà que tu t'assures que ton pedalier est capable d'envoyer de CC. par exemple j'ai un pedalier ADA qui ne transmet que des program change (PC) donc uniquement pour changer les presets. si ton pedalier peut envoyer des CC, assure toi qu'il transmette sur le meme canal midi que le Gmajor (par defaut c'est le canal 1). puis affectes un numero de CC sur un switch (par exemple le CC10, il faut que lors d'un appui sur ce switch, celui-ci transmette la valeur 0 puis sur un autre appui il transmette la valeur 127 (puis de nouveau 0 et de nouveau 127 etc). pour configurer le Gmajor, tu vas dans la rubrique mod, tu te mets sur le parametre tap, et soit tu lui indiques la valeur du cc que tu auras choisi (donc par ex 10), soit tu te mets en fonction learn, dans ce cas là, avec des appui sur le switch, le Gmajor devrait retrouver le numero de CC tout seul.
c'est quoi ton pedalier midi ?
3
4
Aparemment il n'evoie que des program changes... du coup tu peux pas l'utiliser pour les contrôles du gmajor, il te faudra soit un autre pédalier pour les control changes soit une pédale de contrôle que tu peux brancher à l'arrière du gmajor
5
Un pédalier pas cher uqi envoie et sur lequelle je pourrai aussi avoir une pédale d'expression pour le wah wah sa coute cher??
Benjy
6
Behringer FCB1010

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : il faut que lors d'un appui sur ce switch, celui-ci transmette la valeur 0 puis sur un autre appui il transmette la valeur 127 (puis de nouveau 0 et de nouveau 127 etc).


Millbull : un TapTempo n'est reconnu comm tel que s'il y a successivement les valeurs 0, 127, 0, 127 ? Est-ce bien cela ? C'est une info intéressante, car je n'avais jamais réussi à programmer mon TapTempo du G-Major.
8

Citation : soit une pédale de contrôle que tu peux brancher à l'arrière du gmajor


Là par contre, je ne comprends pas bien. Quel type de pédale à l'arrière et sur quel contact ?
9
Sur le contact "External Control" tu peux brancher une pédale d'expression ou un pedal de contrôle en format jack
10
Oui, je confirme, il faut que la pedale envoie une valeur 0 et une valeur differente de zero (donc bien souvent on met 0 et 127). en quelque sorte la pedale se comporte comme un interrupteur, un peu comme le bouton tap sur le Gmajor.
je confirme que le fcb1010 est un bon choix. il fonctionne nickel avec le Gmajor. tu peux assigner un tap tempo, et il a 2 pedales d'expression que tu peux affecter à ce que tu veux (profondeur de la reverb, du chorus, mix du delay, whammy etc). regardes du coté du marché de l'occaz, il y en a souvent à vendre.
comme dit precedement tu peux brancher une pedale switch et l'affecter au tap tempo. c'est bien expliqué dans la doc du Gmajor.
<PUB> chez thomann tu trouveras ça à 10 euros ...</PUB> :lol:
par contre, il n'y a pas de whawha sur le Gmajor ...