Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE multi effet guitare du moment?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LE multi effet guitare du moment?
Bonjour à tous,
bah voilà, tout est dans le sujet... J'ai un ampli Rivera Suprema 55 (qui sonne drùù), quelques guitares dont une Hammer et une Flying V et j'aimerai bosser un peu mon son (plutot Rock). J'envisage d'acheter un multi effet (budget 300 euros) sans trop perdre les caractéristiques de mon ampli. Voilà vous savez tout :clin: . Merci de vos conseils!!!
2
Un peu dommage de mettre un multi-effets sur ce matos haut de gamme !
Sinon le RP70 de Digitech m'a vraiment scotché donc le reste de la
gamme genre RP350 ou 500 doit être vraiment bon et plus complet.
3
Ta solution s'appelle : Tonelab......

It is better to live one day as a lion than a thousand years as a lamb.

4
Le Tonelab n'est pas un multi-effet. Court-circuiter le préamp d'un Rivera pour rentrer un Tonelab dans la boucle... Passe moi la Rivera hein, je te filerai un power amp :lol:

Je dirais ça: https://multieffet-guitare-electrique.carl-martin.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C113054%2Cmao%2Cquattro_chorus.html Compresseur chorus delay et deux overdrives. Analogique, simple, efficace, si c'est pour du rock brut de décoffrage ça suffit. Par contre c'est assez cher, pas d'occaz sur AF et j'ai pas trop idée de combien ça côte. Mais ça vaut la peine, pour l'avoir entendu...
5
Je pense aussi que coller un multieffet à 300€ ou moins dans ta chaine va forcement te faire perdre en qualité sonore générale et te décevoir, on est beaucoup à être passés par la, tu vas perdre des sous en le revendant, te racheter une, deux , trois (puis dix, etc...) pédales, te rendre compte qu'elles ne sont pas truebypass, acheter un looper, une alim de qualité pour éviter les guirlandes et le buzz qui va avec, te monter un pedal board de 35kg... :lol: :mdr: Aaaah nous les guitaristes!!! :D:

Benzene.
6
Merci pour ces bonnes infos :clin:
je pensai effectivement me diriger plutôt vers un multi effet tout analogique (c'est bien le cas du quattro?).J'ai vu le Quattro pas trop cher sur ebay us
(400 euros)mais avec les frais de port on doit pas y gagner énormément.
Quoiqu'il en soit si des idées du style Carl Martin Quattro vous viennent, faites moi signe. :clin: