Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un bon multi-effet avec pédales entre 130 et 200 € ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un bon multi-effet avec pédales entre 130 et 200 € ?
Bonjour,

Je cherche un bon multi-effet, pas trop encombrant, pour brancher sur mon ampli Peavey classic 30, aux alentours des 130-200 €.
Je joue principalement du blues-rock mais aussi un peu de pop et parfois du metal.
J’ai surtout besoin d’une pédale wah wah / volume et d’effets type delay, chorus, tremolo, reverb, simulations de guitare acoustique.
J’ai moins besoin d’overdrive ou de disto (j’ai déjà des pédales). Enfin, si les simus de pédales de disto sont bonnes, autant les utiliser mais c’est moins ma priorité.

J’ai vu différentes choses Boss ME, Zoom G2.1u… mais j’avoue que j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les différentes possibilités.
Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d’avance !
;-)
2
J'oubliais ; je cherche à privilégier un appareil qui respectera la sonorité naturelle de la guitare et de l'ampli ; c'est pourquoi je ne m'oriente pas vers des solutions type simulateurs d'ampli (POD par exemple).
De manière générale, je cherche des effets qui soient le plus proches possible des pédales qui sont simulées.

Pour finir, je cherche un muti-effet avec lequel il y ait le moins possible de latence dans les changements de presets, de sorte que ça puisse être utilisé en live sans coupure.


Merci de vos contributions !
3
4

Citation : je cherche à privilégier un appareil qui respectera la sonorité naturelle de la guitare et de l'ampli



Citation : aux alentours des 130-200 €.



C'est ça qui risque de poser problème...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
+1 Samho :lol:

Benzene.
6
Bonsoir et merci de vos réponses.

Visiblement ma fourchette de prix est trop basse.
Bon alors si je dis plutôt autour de 250 € ça vous paraît encore insuffisant.
J'ai vu que le Boss ME-50 tournait autour de ces prix.
Le Korg AX3000G aussi.

Apparemment les simu du Boss sont très bien mais il y a de la latence entre les changements de presset alors que pas trop sur le AX3000G. Par contre, je ne sais pas trop ce que vaut celui-ci en terme de réalisme des effets.

Alors des suggestions ?

Merci d'avance
7
Si tu veux vraiment un bon multi-effet complet et pas cher, tu prends un GT8 de BOSS que tu utilises en méthode 4 câbles. Tu vas t'en tirer pour 300 euros, (200-250 euros en occaz) et tu ne seras pas déçu.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
OK merci de ton tuyau ; je suis allé voir les avis sur ce produit qui a l'air effectivement plutôt bien.

Il paraît tout e même assez encombrant et compliqué.
Pour ma part, je cherche quelque chose d'assez simple, pourvu que ça respecte le son de ma guitare.

Par ailleurs, sais-tu s'il y des temps de latence (blancs) entre chaque changement de preset ?
Pour moi c'est rédhibitoire car impossibilité de jouer correctement en live.

Au fait, c'est quoi la méthode 4 cables ?


:???:

Merci !
9

Citation : Il paraît tout e même assez encombrant et compliqué.


C'est vrai que le GT8 n'est pas forcément simple à appréhender, je te l'accorde.

Citation : pourvu que ça respecte le son de ma guitare.


Ca tu vas avoir beaucoup de mal à l'avoir avec des pédaliers à 150-200 euros, notament le ME50 qui a mauvaise réputation à cause de ça entre autre. Je t'invite à lire les avis dessus.


Citation : Au fait, c'est quoi la méthode 4 cables ?


Fonction recherche, tape "méthode 4 câbles", ya pleins de threads sur le sujet ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Ok ; merci de ta réponse.

Je suis prêt à économiser un peu plus pour mettre davantage que mon budget initial pour un multi-effet.
Effectivement, le ME-50 a la réputation de laisser des blancs entre les changements de preset.
Apparemment le KORG AX3000g a meilleur réputation.

Sinon, tu sembles bien connaître le GT-8 : respecte-t'il la sonorité de l'instrument ? les simul sont-elles réalistes ?
Les avis avaient l'air d'être mitigés sur la fidélité des simulations d'effets et laissaient entendre qu'il y avait des blancs entre les changements de presets.

Merci