Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi-effet
Bonjour à tous,

Je souhaiterai investir ds un bon multi-effet (budget entre 1000 et 2000 euros)J'utilise actuellement un gt8 branché sur un ampli orange rockerverb 50 et je voudrai passer à quelque chose de + convaincant. J'ai lu les sujets sur le rack Axe fx de fractal audio, les avis sont trés partagés, il faudrait pouvoir essayer la bestiole. J'attends vos avis sur ce qui se fait de meilleur en ce moment ds le domaine du multi-effet guitare, en attendant d'aller les tester.
2

Citation : Je souhaiterai investir ds un bon multi-effet (budget entre 1000 et 2000 euros)



Le problème n'est pas tant de savoir ce qui se fait de meilleur car avec un budget comme ça tu peux quasiment avoir ce que tu veux, à savoir un système sous forme de rack avec pédalier MIDI ou un multieffet "tout-en-un".
Tu peux par exemple aller voir du côté du G-System de TC Electronics mais ce n'est pas la seule solution...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Si tu ne cherche pas la profusion d'effet avec ce budget la je me tournerait vers des effet en modules separés
apres si tu veut pas te retrouver avec des tonnes de boites et de cable devant tes pied tu peut utiliser des effet en rack
on peut deja t'orrienter ici les effet rockman on assez bonne réputation mais tu en pleins d'autres.

quel effet utilise tu dans ton GT8 et lesquel tu n'utilise jamais?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Pr le gt8, j'utilise: delay, reverb, tremolo, chorus, des simulations d'amplis et de sons d'artistes, genre gilmour, u2, hendrix, clapton, knopfler, que je fais moi ou que je trouve tout fait sur le net.
Quel est ton avis sur l'axe fx de fractal audio?
5
Je n ai pas d'avis sur l'Axe Fx etant donné que tu est le premier a m'en parler.
si tu n'utilise pas trop la disto de ton GT8. ce serait un bonne solution d'utiliser un Multi effet (on le sait les disto numerique sonnent... numerique) mais reflechi bien (surtout avec ton budget) si tu utilise des module sérarés: si un effet ne te convient plus, tu pourra facilement en changer. l'inconvenient c'est la place que ça prendra.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Je préfere tout de même la simplicité d'utilisation du systeme multi-effet (tout en un), je reviens sur l'axe fx, j'ai pu trouvé aujourd'hui des démos qui sont bluffantes, je pense que ce sera mon prochain investissement en attendant peut etre de pouvoir l'essayer d'ici quelques mois.
7
Dapres ce que j'ai compris c est pas tres commun comme appareil

Bonne chance poue en trouver un en magasin

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture