Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT Live ou Pod X3 simple

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod XT Live ou Pod X3 simple
Bonjour,

J'ai un budget d'un peu moins de 400euros pour un multieffet. Vous me conseillez d'acheter un XTLive (pour le pédalier) ou plutôt un X3 simple (pour avoir la dernière version du pod, mais donc sans pédalier) ?
2
Ben ça dépend de ce que t'en fais (live/enregistrement/cours/.)... Déjà, dans ta liste, ya pas de multi-effets, les PODs c'est pas franchement conçu pour ça.
3
C'est pas pour du live. A la limite juste un ptit boeuf entre potes de temps en temps.

Quand tu dis que les PODs ne sont pas des multi-effets, tu m'intrigues. Ils sont bien classés dans la catégorie des multieffets pourtant.

Alors certes, ce ne sont pas QUE des multi-effet vu que ce sont des simu d'ampli également. Mais bon il me semblait que c'était quand même dans leurs cordes.
4
Oui oui, c'est dans leurs cordes, ils ont des effets corrects (enfin, inégaux surtout). Mais tu inverses un peu la relation: ce sont des simulateurs d'amplis avec des effets "en bonus", et pas l'inverse. Mais du coup, en branchant ça en entrée (ou dans la boucle) d'un ampli, tu vas cumuler deux préamps: pas bon. Faut prendre ça en compte: si tu utilise un Pod, tu n'utilises plus le préamp de ton ampli, et tu n'exploites pas l'engin à fond, puisqu'il est conçu pour être branché sur une amplification neutre.
5
Je vois ce dont tu veux parler, je n'ai pas de préampli donc la simu d'ampli des pods m'interresse fortement.
6
Et tu jouais sur quoi jusqu'à présent?

Sinon, ben après c'est uniquement question de choix. La version "haricot" est facilement transportable pour un petit jam tranquille, mais si tu te sers des effets et que tu ne le branches pas en Midi le pédalier est bien pratique. Sachant que tu peux aussi acheter un controleur pour la version "haricot", mais que c'est plutôt cher...
7
Je joue sur un petit Marshall. Je me disais qu'en n'utilisant que le son clair sur l'ampli et en traitant le son avec le POD je pourrais avoir quelque chose de bien sympa. De plus le POD me permettrait de m'enregistrer sur mon ordi pour faire de l'enregistrement.

Pour ce qui est de la pédale. Le seul effet que j'utilise pour lequel elle me parait nécessaire c'est le wah (j'ai déjà une pédale VOX wah). En fait mon jeu se résume actuellement à avoir un réglage en son clair et un en satu et par dessus ça ma VOX suivant les morceaux.

Du coup j'hésite entre une config XTLive et une config (X3 + pédale VOX Wah)

J'ai un niveau débutant voire intermédiaire à la guitare, ce que j'attend de mon POD c'est de m'offrir une large palette de sons et d'effets histoire d'expérimenter de nouvelles choses sans avoir à investir dans une dizaine de pédales d'effet qui au finish ne me serviront peut-être pas, pareil pour les amplis, me faire une idée du type d'ampli qui me plaisent le plus. Par contre dans ce contexte je ne sais pas quel est l'importance de la pédale d'expression. A part pour le wah voire le volume, je ne sais pas quelle part peut prendre une pédale d'expression dans la modulation d'autres effets. Si dans 95% des cas la pédale n'est utilisée que pour du wah, à ce moment là, j'ai peut-être plus d'intérêt à choisir la config X3+Wah...

Cernes-tu mieux mon problème ?
8
Je n'ai pas la version pédalier, mais la pédale peut te servir à controler n'importe quel paramètre d'effet ou presque: vitesse d'un chorus, gain d'une disto, durée d'une reverb...

En fait le seul problème que je vois, c'est que tu vas cumuler le préamp de ton Marshall et celui du Pod, sauf si le Marshall a une boucle d'effets. Mais bon, tu peux toujours revendre le Marshall plus tard pour acheter un ampli conçu pour les Pod-like.

Sinon, la version pédalier c'est top quand tu joues à plusieurs, si t'es seul tu peux dansl'absolu te permettre de perdre dix secondes à changer de preset à la main. Mais même si je joue seul j'envisage de passer à une version pédalier, parce que je change pas mal de sons. Si tu restes plutôt sur un son pendant un morceau, la version haricot devrait te suffire.
9

Citation : Mais même si je joue seul j'envisage de passer à une version pédalier, parce que je change pas mal de sons



Moi c'est l'inverse :D:


Au fait, quel est le modèle que tu possède ?
10
J'ai le XT.