Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet VS pedales

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multi-effet VS pedales
Un petit conseil SVP !!! je dispose d'une strat US HSS-S1 et d 'un ampli à lampes Hugues et Kettner Tube 50.
je voudrais rajouter des effets : 2 distos , 1 delay , 1 chorus , 1 Wha !!!

si on additionne le prix des pedales il semble que le multi effet ( je penche pour un me 50 ) est + avantageux!

cependant je crains que le son du multi effet ne soit trop synthetique et ne colore le son de la strat

alors : pedales ou multi effet ? merci de vos réponses
2

Citation : si on additionne le prix des pedales il semble que le multi effet ( je penche pour un me 50 ) est + avantageux!


Citation : cependant je crains que le son du multi effet ne soit trop synthetique et ne colore le son de la strat


Les 2 réponses sont contenues dans ta question...

Multi-effet = moins cher, moins bonne qualité, peut-être meilleur rapport qualité prix.

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Tu ne veux que 4 effets, un multi effet çà ferait sans doute beaucoup. (en plus les saturations des multi effets c'est pas souvent çà).

__________________________

4
Ou panacher les 2 mondes:
-des pedales de saturation et wha
-Un multi effet pour chorus et delay (tc electronic?)d'occasion.
5
J'ai un GT6 et des pédales d'effets, et franchement évite le multieffet pour les disto. c'est vraiment pas ça les disto sur ce genre d'équipement.
Par exemple le son de Fuzz du GT6 comparé à ma Big Muff, bin c pas comparable tellement le son est meilleur avec la BM.
6
Je dirai pareil,
Les multieffet, il faut vraiment taper dans le haut de gamme pour avoir de bonnes distos voir préamp/multi style rocktron voodu valve et consors ...
Donc à moins d'avoir un bon budget, la solution pédale au moins pour les distos est à retenir je pense, ou une très bonne occase de préamp .
Penses peut-être à un noise gate aussi, pour pas mal de pédales c'est limite indispensable surtout pour les grosses distos . ;)
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )