Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question sur le choix d'un multi-effets guitares, et sujet du déclenchement en live, etc.
Salut,
J'ai déjà une whammy, une cry-baby et un fm-4, je cherche un multi-effets pour compléter tout ça. De quoi rajouter, réverb, delay et compagnie, mais aussi d'autres trucs pour vraiment faire du sound design.
J'aimerai aussi savoir qu'est-ce qu'il existe pour aider au déclenchement d'effets multiples, parceque j'ai que deux pieds et j'ai remarqué que quand j'essaiyai d'en bypasser deux ou trois en même temps je tombais souvent par terre :mdr:
2
Je ne pourrais pas trop t'aider pour le choix d'un multi-effet, mais pour tes problèmes de claquettes j'ai des solutions.

Tout d'abord, les multi-effet fonctionnent par preset qui peuvent rappeller une configuration d'un coup. On passe de la bank1 (disto+flanger) à la bank2 (clean+delay+reverbe) en appuyant sur un seul bouton. Il suffit d'enregistrer ses presets à l'avance et de les peaufiner en repet.

Pour les pédales, il y a tout d'abord la solution de placer les effets assez proche les uns des autres de manière partique. Les pédales n'étant pas forcément disposé au sol selon leur sens de câblage...
Sinon il existe des "loopers". Ce ne sont pas des boites pour enregistrer des boucles, en fait c'est une boucle d'effet qu'on déclanche par un switch au pied. Le principe étant alors d'ouvrir et de fermer un ensemble d'effet en série. En pratique, dans un schéma simple, tu rentre ta guitare dans l'entrée du looper, tu branches tes effets dans sa boucle et ton ampli en sortie du looper. Pendant que tu joues avec la boucle en "off" tu peux enclancher tes effets sans qu'il n'affecte le signal, et au moment voulu tu ouvre la boucle et ton signal passe alors par tes effets...

Fait une petite recherche il existe plein de câblage malin avec plusieurs boucle parrallèle ou série, des commandes midi associé pour des rack ou des multi-effets etc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Mais là si je comprend bien ça allume ou éteint tout d'un coup. Comment paramétrer ça en fonction des morceaux, par exemple si à un certain moment je veux mettre trois effets d'un coup, et après juste deux ou quatre, etc...
Où est-ce que je pourrais me renseigner sur tout ça ? J'ai vraiment envie de connaître tout ce qu'il est possible de faire.
4
Si t'as trois effet dans le looper, rien ne t'oblige a les allumer tous à chaque fois...

Regarde par ici: /effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare.html Plutôt vers la fin, utilise le moteur de recherche d'audiofanzine.

Pour les multi-effet faut voir les doc au cas par cas. Certains permettent d'activer ou non tels type d'effet en fonction des bank...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ouais les multis-effets ça a l'air assez simple ce côté là, tu crée un fichier avec le nom du morceau et puis tout reviens à l'identique. Je sais pas si ça me suffiera, j'ai vraiment envie de pousser les possibilités de la gratte loin, je viens de la zic electronique et les contrôleurs ça me connait, mais je trouve que les possibilitées bruitiste de la gratte sont ouf, et assez sous exploitées en plus. Le seul problème que j'ai c'est de pouvoir trimbaler tout ça, ou d'avoir un local.

Bref, ya personne qui pourrait me conseiller un multi-effets, axé sur le sound design, avec des effets de bases mais des trucs beaucoup plus poussé, voir avec des unitées de traitement sonore (compresseur, EQ et compagnie).