Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils pour choisir un multi-effets

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petits conseils pour choisir un multi-effets
Bonjour à tous,

je voudrais acheter un multi-effets relativement simple d'utilisation, qui (forcément :bravo: ) sonne bien et qui dispose d'une pédale d'expression. Mon budget est restreint à 150 euros ce qui limite mon choix... Etant novice en matière de multi-effets, je souhaiterais avoir quelques conseils avisés.

Après quelques renseigements pris sur Audiofanzine (notamment sur les avis) j'hésite entre plusieurs modèles :
Boss ME-20
Digitech GNX2
Korg AX5G

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer 2 voire 3 de ces joujous ?
Lequel me conseilleriez-vous ? Je sais, certains diront que c'est totalement subjectif, que ça dépend de ce que je recherche et des insturments dont je dispose (guitare + ampli). Mais j'imagine qu'il doit bien y avoir des différences essentielles (sons réalistes, solidité, simplicité...).

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être qu'un petit Vox DA5 (moins de 100 euros neuf) te donneras assez de sons et d'effets pour ta Les Paul ? C'est un tout petit 5 watts mais il a tout ou presque (pas de wah sauf autowah).

Sinon, la solution d'un FloorPod est pas mal : pas cher, amusant et peut fonctionner au casque, sur sono ou dans un ampli via le canal auxiliaire.

Mais ton Marshall acoustique n'est clairement pas fait pour ce genre d'usage, c'est évident.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Bonjour,
Je ne suis pas réellement d'accord...
Un jour en repet je n'avait qu'un ampli marshall acoustique pour jouer, la tete peavey étant en retubage... et bien j'ai été vachement surpris du son qu'il sortai avec une pédale de disto ! :D: un son vraiment propre, surtout dans les crunch, ça sonnait quoi ! Donc vu que tu ne peut pas faire autrement ce n'est pas grave.
Bien sur ce n'est pas l'idéal mais de toute façon ce genre d'ampli est assez neutre dans le son, donc des simul d'ampli peuvent très bien passé (comme sur un ampli clavier).
:clin:

Pierre
13
Merci pour vos commentaires :bravo:
C'est sûr que ce n'est pas adapté, mais j'ai eu la même surprise que Kid_1604 en branchant une boss MT-2 d'un pote sur mon ampli Marshal.
Franchement, c'est pas si déguelasse que ça. Bon, pour les puristes et les gens qui jouent depuis longtemps, ça risque de les choquer...

En fait, je voulais savoir si je pouvais obtenir des sons comparables à ceux que j'ai pu obtenir avec la MT-2 en utilisant un multifx. J'entend souvent dire qu'un multifx ne vaut pas plusieurs pédales. Je crois que je vais amener mon ampli dans un magasin pour faire un essai sur plusieurs multifx.
Je vous tiendrai au jus...

Encore merci,


Alex
14
Faites attention avec les distos sur les ampli acoustique
je crois que ça les endommage pour une question de resistance du hp et du tweeter
15
Salut à tous :o:

J'ai finalement choisi un Digitech RP7 d'occase :aime:
Ben, franchement le résultat est bluffant sur mon Marshal Acoustic Soloist.
En branchant le multifx sur le canal pour guitare électrique, j'obtiens un son pas mal du tout. A préciser pour les puristes que je ne joue que tout seul dans mon appart, donc pas besoin de monter le son. Les distos sont sympas, le son clair est bien chaud, le delay pas mal et le potar de présence bien efficace. Bref pour l'instant je suis vraiment content de mon acquisition. Merci à tous pour vos conseils !
Ah tiens, une question au passage. Ma pédale d'expression couine un peu. Que me conseilleriez-vous pour la graisser (j'ai pas envie de l'abimer) ?

A+

Alex
16
Je te conseille d'utiliser une simulation d'ampli sur ton multi effet sous peine d'exploser tes hp si tu utilise une disto
sinon pour les couinements, si c'est le potard qui fait du bruit(je pense que le traitement de la position doit se faire en optique plutot que par potard)utilise une bombe pour netoyer et lubrifier les contacts electriques ou sinon un zeste de wd40 fera l'affaire.
17
Merci pour ces précisions.
En fait, j'ai graissé la crémaillère de la pédale et plus de couinements :bravo:
J'utilise le digitech rp7 branché sur la sortie micro bobine d'un ampli acoustique... c'est donc par conséquent comme une simulation d'ampli non :???: Ca craint vraiment d'après toi ?

Alex
18