Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils pour choisir un multi-effets

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petits conseils pour choisir un multi-effets
Bonjour à tous,

je voudrais acheter un multi-effets relativement simple d'utilisation, qui (forcément :bravo: ) sonne bien et qui dispose d'une pédale d'expression. Mon budget est restreint à 150 euros ce qui limite mon choix... Etant novice en matière de multi-effets, je souhaiterais avoir quelques conseils avisés.

Après quelques renseigements pris sur Audiofanzine (notamment sur les avis) j'hésite entre plusieurs modèles :
Boss ME-20
Digitech GNX2
Korg AX5G

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer 2 voire 3 de ces joujous ?
Lequel me conseilleriez-vous ? Je sais, certains diront que c'est totalement subjectif, que ça dépend de ce que je recherche et des insturments dont je dispose (guitare + ampli). Mais j'imagine qu'il doit bien y avoir des différences essentielles (sons réalistes, solidité, simplicité...).

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

Alex
2
Ton sujet ne déchaine pas les foules :mdr: :mdr:

Je pense que tu peux faire des recherches sur des sites de gratteux tu auras peut etre + d'avis ...
je n'ai pas essayé les multifx que tu cites ..j'en ai eu pourtant quelques uns ...
chacun à ses "avantages et ses inconvénients"

dans la série digitech j'ai eu un rp 350 ...d'autant plus simple à utiliser qu'il ya une interface usb avec ton ordinateur ...
C'est à mon avis le + simple dans un premier temps :une interface informatique conviviale qui te permets de modifier tes sons ...ya ça chez line 6 chez digitech chez zoom ...

La plupart des multifx d'entrée de gamme sont faciles d'utilisation malgré tout et te permettrons de te familiariser avec les multifx ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Ouais, j'imaginais bien que mon sujet n'allait pas pasionner les foules :(((
En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens pour aider les novices comme moi.
Je vais suivre tes conseils et aller voir sur d'autres sites.
Je suis allé faire un tour sur youtube pour des démos. Mais bon c'est difficile de se faire une idée objective à partir de ça, ça dépend tellement des instruments utilisés et surtout du guitariste...
Je note le conseil pour l'USB, c'est clair qu'avec une interface PC ça doit être plus simple de configurer ses sons.
Encore merci pour ta réponse :bravo:

A+

Alex
4
Ne te focalise pas trop sur la simplicité d'utilisation ...
concentre toi sur les dernières générations ...
Ne prend pas le digitech gnx2 par exemple ...
tu n'as pas dit l'usage que tu voulais en faire :t'enregistrer ,avoir des effets pour un ampli combo,attaquer une sono :mdr: :mdr:
tu veux un multieffet simple ou un truc avec des simulations d'ampli et de baffles ???
Selon le cas le matériel risque d'être un peu différent ....
donc moi j'ajouterai à ta liste :
Le Boss GT 6 ...8 ....10...
le digitech rp 350 ...
le zoom
pourquoi pas les nouveaux pod de line6
du matos d'occaz et là c'est vaste
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
+1 pour line6
simple, de qualité, complet, gamme etendue.
et vue le prix...franchement faut pas hesiter.

gnx..ax...me..tout ça c vraiment pas excitant,
(le gnx c tres solide par contre...)
6
Merci pour vos conseils les gars !
Principalement je cherche à avoir des effets sur un ampli combo avec pourquoi pas des simulations d'ampli et de baffles.
La simplicité d'utilisation n'est pas un point déterminant pour mon choix.
Les Boss GT 5, 6, 8 sont plus chers, mais pourquoi pas d'occasion.¨
Pour le zoom (Gu2.1 je crois) j'ai lu de très mauvaise critique sur audiofanzine. Philou13bis tu l'as déjà essayé ?
J'avais pas vraiment pensé au POD de line6. Je vais me renseigner en détail.

En tous cas encore merci pour vos conseils...

A+

Alex
7
Bonjour

Moi je t'aurais plutôt conseillé de regarder l'occase... il y a 14 ans quand j'ai acheté mon p'tit KORG G3, j'en voyais d'autres qui essayais des DigiTech RP7 et là j'étais un peu vert. Des sons de malade, un appareil solide avec la pédale d'expression que tu recherches.

Mon G3 il était fait pour jouer, pas pour passer son temps à programmer. Aujourd'hui je me demande si on ne passe pas plus son temps à glander sur internet pour chercher des patchs sur les sites constructeurs et les transférer dans le multiFX (quand l'USB fonctionne bien et que la bête est reconnue).

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
On vient de me preter un pocket pod.Tres simple,pas encombrant,pas cher.Branche direct dans mon combo,c'est tout a fait correct(j'ai par contre deteste au casque).
Facile a trouver et a essayer en magasin.
9
Tu ne dis pas si tu es content de ton ampli ou pas ...
difficile de tout faire bien :clin:
il existe des multieffets genre boss ME50 qui ne font que multifx prévus pour fonctionner dans des amplis ..
les simulateurs d'amplis eux ne sont pas "prévus" pour fonctionner dans un combo ...ça va bien sur fonctionner mais tu vas perdre un peu de ton ampli ou de ton multifx ... (les pod like notament)
il vaut peut etre mieux que tu investisse 25 euros de plus et d'avoir un truc qui soit plus dans ce que tu garderas ...
j'ai eu :
un zoom 505
Un pandora
un pod xt live
un boss s70
une quadraverb
un digitech rp350
plein de pédales .....
un digitech 2112 (config actuelle)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Mon ampli est un Marshal acoustic-soloist 80w (combo), donc prévu pour jouer avec une électro-acoustique :??: . J'utilise principalement cet ampli avec mon électro-acoustique Cort CJX10 (pour le prix, très bonne guitare soit dit en passant).
Sur mon ampli, j'ai une entrée guitare électrique dont je me sers pour brancher mon épiphone version Les Paul. En son clair, c'est pas mal du tout. Mais j'aimerais bien brancher un multifx pour obtenir un peu de disto et des sons crunchy. J'imagine déjà les réactions... Ca sonnera jamais ton truc :non:
Il faut préciser que je veux garder mon ampli (avec l'electro-acoustique c'est vraiment bien) et que je n'ai pas vraiement envie d'en acheter un autre dédié à ma guitare électrique (faute de place dans mon appart).
Je sais, il existe de tout petits amplis, mais je n'ai pas vraiement envie d'investir dans un 15W auquel il faudra que j'ajoute des pédales. J'ai eu un Fender 15W et j'avais trouvé ça vraiment limité. Je me dis aussi que je peux obtenir un son plus que correct en branchant un multifx sur mon Marshal.
Je me trompe ? Vous en pensez quoi ?

Merci pour toutes vos réactions...

Alex