Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets ou collection de pédales ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi-effets ou collection de pédales ?
Salut.
Je ne connais pas du tout les multi-effets, mais je commence à avoir quelques pédales. Alors je me demande s'il faut continuer ma collection de pédales ou s'il vaut mieux songer au multi-effet.
Qu'en est-il de la qualité des effets, des prix par rapport à plusieurs pédales ?
Merci à ceux qui ont pu tester les deux systèmes de me donner leur avis.
A+.
2
Collection de pedale.
3
Si tu es plutot débutant dans le domaine des effets, le multi (de bonne facture quand même hein!) est un bon moyen d'en découvrir un large éventail, pour pouvoir par la suite te faire ta collec' de tit' pédales à toi!
Sinon je plussoie fortement jaune ouaine :bravo2:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4

Citation : Si tu es plutot débutant dans le domaine des effets, le multi (de bonne facture quand même hein!) est un bon moyen d'en découvrir un large éventail, pour pouvoir par la suite te faire ta collec' de tit' pédales à toi!
Sinon je plussoie fortement jaune ouaine



Et je plus-plussoie (soit plus² :mdr: ) pour les pédales...j'ai eu quelques multi effets "de base", et j'ai définitivement enterré cette solution...je préfère les pédales, car tu peux mixer différentes marques, donc différents grains & caractères différents, à moins de mettre le paquet dans un très bon multi (il y en a) mais dans ce cas, ça reste des effets rattaché à la même machine et la même marque, donc avec le même caractère...

Après, tu as les problèmes rattachés aux pédales...tarifs, foisonnement de câbles, problèmes d'alim' (alim' générale ou piles...), nécessité d'un pedalboard au bout d'un moment car ca devient vite le bordel...etc

Damien
5
++1+1+1+2+3+10 :P: pour les pédales
multi-effet = usine à gaz - tu passes plus de temps à programmer qu'à jouer
6
Histoire d'être sûr...j'en rajoute une couche...+1 pour les pédales!!!

Citation : Si tu es plutot débutant dans le domaine des effets, le multi (de bonne facture quand même hein!) est un bon moyen d'en découvrir un large éventail, pour pouvoir par la suite te faire ta collec' de tit' pédales à toi!



Hotroll a tout dit! :boire:
7
Pédale. Le multi effet, c'est bien quand tu débutes, si tu as déjà quelque pédales, vaut mieux persévérer dans cette voix. Le multi effet donne souvent des sons un peu bof, c'est pas toujours facile à paramétrer et au final, tu t'aperçois que tu n'utilises que 20% des possibilités.

 

8
Ben moi pareil la je suis dans la phase de jeter mon GT6 par la fenetre :furieux:
J'ai commencé comme tout débutant a acheté l'ax1500 G de korg ... Bon oué c'est bien sympa quand tu sais pas ce que c'est qu'un flanger ... Pis tu vas te rendre compte que tu n'utilise même pas la moitié des sons ...
Puis tu avoir un erzatse de beaucoup de chose sans avoir un vrai son
S'en parler de l'attaque que tu perd en utilisant ce genre de trucs
Comme il a eté dit je pense que tu devrait choper un vieux GT3 ( c'est pas trop cher je pense ) regarder ce qu'il te plait puis passer assez vite sur une collections de pédales relié a un looper ou une pedal board