Quel adaptateur utiliser?
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 597 vues
- 4 followers
Anonyme
195
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2008 à 15:30:27Quel adaptateur utiliser?
Bonjour à tous,
je constate que ma 505 II émet un souffle important.
j'ai lu sur la notice que ce problème pouvait venir de l'utilisation d'un adaptateur secteur AC 9V(à deux broches) au lieu d'un adaptateur DC 9V (avec une fiche centrale négative).
effectivement c'est un adaptateur AC (donc à deux broches) que le vendeur m'a fourni avec.
il s'agit du ZOOM AD-0006E or sur la notice il est précisé qu'il faut le AD-0006.
mais je ne trouve rien sur le net concernant ce fameux AD-0006; a-t-il été remplacé par un autre modèle
et vous, vous utilisez quoi comme transfo
merci de m'éclairer
je constate que ma 505 II émet un souffle important.
j'ai lu sur la notice que ce problème pouvait venir de l'utilisation d'un adaptateur secteur AC 9V(à deux broches) au lieu d'un adaptateur DC 9V (avec une fiche centrale négative).
effectivement c'est un adaptateur AC (donc à deux broches) que le vendeur m'a fourni avec.
il s'agit du ZOOM AD-0006E or sur la notice il est précisé qu'il faut le AD-0006.
mais je ne trouve rien sur le net concernant ce fameux AD-0006; a-t-il été remplacé par un autre modèle
et vous, vous utilisez quoi comme transfo
merci de m'éclairer
samylite
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/12/2008 à 11:10:32
Salut,
est-ce que ton souffle est sur tout tes patchs ou surtout ceux qu'on du gain genre grosse satu?
Sinon tu a la fonction znr (zoom noise reducer) tu la met sur 6 ou 7 et tu verra...
a+
est-ce que ton souffle est sur tout tes patchs ou surtout ceux qu'on du gain genre grosse satu?
Sinon tu a la fonction znr (zoom noise reducer) tu la met sur 6 ou 7 et tu verra...
a+
Patience est vertu de sagesse
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/12/2008 à 11:25:14
D'après ce qu'il dit :
Citation : on l'entend plus ou moins sur certains patch, comme le C1
gratte grattounette.....
Anonyme
195
13 Posté le 30/12/2008 à 09:41:45
Exact, comme je l'ai dit, on l'entend plus sur certains patch, surtout le C1, mais aussi sur le B5 qui n'a pas de disto.
et le znr est déjà sur 7 par défaut sur le C1.
le souffle baisse si je baisse les aigus de mon ampli.
c'est un ampli de merde, un millnot's KA-15 que j'ai payé 30 euros.je pourrais me dire que ça vient de là mais quand je n'utilise pas la pédale, je n'ai que très peu de souffle.alors...
et le znr est déjà sur 7 par défaut sur le C1.
le souffle baisse si je baisse les aigus de mon ampli.
c'est un ampli de merde, un millnot's KA-15 que j'ai payé 30 euros.je pourrais me dire que ça vient de là mais quand je n'utilise pas la pédale, je n'ai que très peu de souffle.alors...
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/12/2008 à 10:18:22
Bonjour
Alors j'aurais tendance à croire que le Zoom amplifie un parasitage venant de ta guitare Quoique.... en regardant ton profil et voyant quelle guitare tu as j'ai un doute....
Dans un post précédent, tu nous avais dit :
et là tu dis :
Donc je vais faire un moyenne et conclure qu'un ampli millnot's c'est pas le top. As-tu essayé un autre câble ? Sinon je t'encourage à aller dans ton magasin local avec la gratte et l'ampli et demander à essayer un bon câble (pas de Yellow cable toujours et puis Stagg... bof bof.. j'en reviens).
Il faut arriver à comprendre d'où ça vient coûte que coûte.
Alors j'aurais tendance à croire que le Zoom amplifie un parasitage venant de ta guitare Quoique.... en regardant ton profil et voyant quelle guitare tu as j'ai un doute....
Dans un post précédent, tu nous avais dit :
Citation : car lorsque j'utilise la guitare directement reliée à l'ampli je n'en ai aucun.
et là tu dis :
Citation : mais quand je n'utilise pas la pédale, je n'ai que très peu de souffle
Donc je vais faire un moyenne et conclure qu'un ampli millnot's c'est pas le top. As-tu essayé un autre câble ? Sinon je t'encourage à aller dans ton magasin local avec la gratte et l'ampli et demander à essayer un bon câble (pas de Yellow cable toujours et puis Stagg... bof bof.. j'en reviens).
Il faut arriver à comprendre d'où ça vient coûte que coûte.
gratte grattounette.....
Anonyme
195
15 Posté le 30/12/2008 à 15:28:18
Effectivement, j'ai un peu de souffle, accompagné d'un petit bruit de fond parasite quand je branche la guitare directement à l'ampli mais inaudible à faible volume et beaucoup moins important qu'avec la pédale à volume élevé.
j'ai un yellow cable (c'est pas bien?) et un autre qui vient de chez "cash machin bidule" alors oui c'est peut-être de la m.....je sais pas.pour stagg, il n'y a qu'à aller voir l'avis que j'ai fait sur ma première gratte électrique pour savoir ce que je pense de cette m...arque.j'ai d'ailleurs acheté des cables stagg pour brancher mes claviers sur ma table de mixage et les 2 avaient un défaut...(pas grave juste les couleurs blanc et rouge inversées mais bon, une fois de plus...)
de toute façon je compte changer mon ampli un jour, car mon millnot's ne me convient pas, ça craque tout de suite.seulement je ne sais pas quoi prendre par rapport à mon style (oasis, U2,...)donc si quelqu'un peut me conseiller au passage ça serait chouette
sinon bah ma guitare est assez cheap aussi alors ça + ça + ça, ça fait peut-être un bon gros souffle pourri au final...
je vais commencer par changer l'ampli (peut-être pas demain non plus) car de toute façon un ampli comme le miens ça m'étonnerait que ça soit bon
j'ai un yellow cable (c'est pas bien?) et un autre qui vient de chez "cash machin bidule" alors oui c'est peut-être de la m.....je sais pas.pour stagg, il n'y a qu'à aller voir l'avis que j'ai fait sur ma première gratte électrique pour savoir ce que je pense de cette m...arque.j'ai d'ailleurs acheté des cables stagg pour brancher mes claviers sur ma table de mixage et les 2 avaient un défaut...(pas grave juste les couleurs blanc et rouge inversées mais bon, une fois de plus...)
de toute façon je compte changer mon ampli un jour, car mon millnot's ne me convient pas, ça craque tout de suite.seulement je ne sais pas quoi prendre par rapport à mon style (oasis, U2,...)donc si quelqu'un peut me conseiller au passage ça serait chouette
sinon bah ma guitare est assez cheap aussi alors ça + ça + ça, ça fait peut-être un bon gros souffle pourri au final...
je vais commencer par changer l'ampli (peut-être pas demain non plus) car de toute façon un ampli comme le miens ça m'étonnerait que ça soit bon
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/12/2008 à 19:00:36
Allez ouste ! file me mettre ces câbles à la poubelle et en essayer d'autres
Moi je me suis pris 2 KiAudio et ils sont bien balaises, et pas un souffle avec quelque pédale que ce soit. Je le ai payé 12 ou 14€ si j'ai bonne mémoire...
Sinon Planet Waves ou Monster ou ProCo (même moi j'ose pas)... mais sur un ampli comme le tien c'est vraiment donner de la confiture aux cochons.
La guitare n'est pas si mal J'ai eu la LP100 qui était un peu sa cousine ou la tante de sa soeur j'sais plus mais c'était de la même famille
Conseiller un ampli, OK mais pas ici sinon on sera HS ; dans le moteur de recherche tape "Quel ampli pour" et clique sur forums et tu devrais trouver quelques pistes.
@+
Moi je me suis pris 2 KiAudio et ils sont bien balaises, et pas un souffle avec quelque pédale que ce soit. Je le ai payé 12 ou 14€ si j'ai bonne mémoire...
Sinon Planet Waves ou Monster ou ProCo (même moi j'ose pas)... mais sur un ampli comme le tien c'est vraiment donner de la confiture aux cochons.
La guitare n'est pas si mal J'ai eu la LP100 qui était un peu sa cousine ou la tante de sa soeur j'sais plus mais c'était de la même famille
Conseiller un ampli, OK mais pas ici sinon on sera HS ; dans le moteur de recherche tape "Quel ampli pour" et clique sur forums et tu devrais trouver quelques pistes.
@+
gratte grattounette.....
Anonyme
195
17 Posté le 30/12/2008 à 20:01:57
Ok merci du conseil pour les cables!
bon sinon vous allez rire, après mon dernier message j'ai filé m'acheter un ampli.quand je disais que j'allais pas en acheter un demain...
oui je sais chui un ouf
je me suis renseigné vite fait sur ce qui pourrait me convenir pour un prix raisonnable, mon choix s'est vite arrêté sur le marshall MG30DFX, j'en ai trouvé un pas loin de chez moi en occase pour 110 euros, ayant servi une dizaine d'heures et je suis allé le chercher.
donc voilà je testerai ça sous peu.
bon sinon vous allez rire, après mon dernier message j'ai filé m'acheter un ampli.quand je disais que j'allais pas en acheter un demain...
oui je sais chui un ouf
je me suis renseigné vite fait sur ce qui pourrait me convenir pour un prix raisonnable, mon choix s'est vite arrêté sur le marshall MG30DFX, j'en ai trouvé un pas loin de chez moi en occase pour 110 euros, ayant servi une dizaine d'heures et je suis allé le chercher.
donc voilà je testerai ça sous peu.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/12/2008 à 20:04:49
Citation : je me suis renseigné vite fait sur ce qui pourrait me convenir pour un prix raisonnable, mon choix s'est vite arrêté sur le marshall MG30DFX, j'en ai trouvé un pas loin de chez moi en occase pour 110 euros
oui t'es un ouf
en cherchant un peu, t'aurais pu trouver un vs 100w à 150€
Anonyme
195
19 Posté le 30/12/2008 à 20:59:02
En cherchant bien alors car ils sont plutôt à 250 euros.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/12/2008 à 22:15:44
E truc c'est que c'est un ampli assez courant que personne ne veut donc ça decote facilement
J'en avait vu un à 150 et la plupart tournaient autour de 200€
J'ai vendu à l'epoque un laney 80w à transo à 150 €
J'en avait vu un à 150 et la plupart tournaient autour de 200€
J'ai vendu à l'epoque un laney 80w à transo à 150 €
- < Liste des sujets
- Charte