Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel adaptateur utiliser?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel adaptateur utiliser?
Bonjour à tous,

je constate que ma 505 II émet un souffle important.
j'ai lu sur la notice que ce problème pouvait venir de l'utilisation d'un adaptateur secteur AC 9V(à deux broches) au lieu d'un adaptateur DC 9V (avec une fiche centrale négative).

effectivement c'est un adaptateur AC (donc à deux broches) que le vendeur m'a fourni avec. :|
il s'agit du ZOOM AD-0006E or sur la notice il est précisé qu'il faut le AD-0006.

mais je ne trouve rien sur le net concernant ce fameux AD-0006; a-t-il été remplacé par un autre modèle :?:
et vous, vous utilisez quoi comme transfo :?:

merci de m'éclairer :D:
2
Le manuel doit préciser la consommation (exprimée en A ou mA ou Amp ou mAmp) du zoom. Donne la nous stp. Si c'est moins de 200 mA, Boss PSA sans hesitation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hello !

Le manuel recommande d'utiliser un adaptateur 9V, 300 mA. Je viens de taper "AD-0006" sur Google il semble qu'il soit possible de l'acheter, non ?
Exemple : https://www.guitariste.com/achat/zoom%2Czoom%2Cad-0006%2C2600.html

Personnellement, j'utilise un adaptateur que j'ai récupéré (sur un répondeur téléphonique, pour tout vous dire) dont voici les caractéristiques :
- Entrée : 230V alternatif 50Hz, courant nominal 60mA
- Sortie : 9V continu 300 mA

En espérant avoir donné un petit coup de main...

Enjoy !

dlyesd
4
Effectivement, on trouve des sites vendant le AD-0006 mais parfois il s'agit en fait du AD-0006 E (celui que j'ai déjà), il y a donc confusion. le manuel recommande bien un adaptateur 9V mais un DC, pas un AC. :non:

et sur internet l'image est bien souvent une image standard qui ne correspond pas à l'adaptateur concerné (la même photo est utilisée pour plusieurs adaptateurs, toutes marques confondues) donc je ne peux pas m'y fier.

dlyesd, ton adaptateur, il a une fiche négative centrale?
5
Oui c'est vrai que les photos sont des standards, souvent. :fache: Je n'ai pas de fiche négative centrale sur mon transfo. :non:

Je ne vois que deux solutions pour toi :
- cherche sur le net et quand tu penses avoir trouvé ton bonheur (donc le DC) tu appelles le magasin qui vend le transfo et tu leur demandes vraiment le détail du produit. Je sais que c'est embêtant de passer des coups de fils :|, mais tu seras sûr de ne pas te faire avoir. :)
- tu appelles le distributeur français de produits Zoom et tu leur exposes ton problème. Voici les coordonnées (trouvées sur le site de Zoom) : :bravo:
Mogar Music S.p.a.
Impasse de la Croix Blanche, 95370 Montigny les Cormeilles, France
Tel: (33) 1 34 50 52 22 Fax: (33) 1 34 50 10 19
http://www.mogarmusic.fr


Petite idée supplémentaire : es-tu bien sûr que ton souffle vienne exclusivement du transfo ? Par exemple pour moi, j'ai une de mes guitares qui a un micro qui souffle fort. Je l'entends dès que je n'utilise QUE ce micro de guitare. Pour tester si c'est ton transfo, utilise des piles AA (LR6) à la place et écoute si ça souffle.

Enjoy !

dlyesd
6
Dlyesd merci pour cette réponse très précise :D:

oui mon souffle vient bien de ma pédale car lorsque j'utilise la guitare directement reliée à l'ampli je n'en ai aucun.
peut-être que c'est normal sur une pédale de cette gamme de prix...je vais essayer les piles, très bonne idée, je vous tiendrais au courant.
7
Ce genre d'appareil fonctionne effectivement en continu donc il y a erreur en ac et dc
essaie de trouver un transfo de qualité qui sort 9v et 300ma minimum et ça fera l'affaire
y a des adaptateurs universels en supermarché mais c'est au risque de ne pas resoudre le probleme de souffle donc autant garder celui du repondeur dans ce cas.
à voir peut etre dans un mag d'electronique
teste le coup des piles comme l'a dit dlyesd, ça t'evitera peut etre un achat inutile meme si je pense qu'il y a de fortes chances que ça vienne du transfo aussi
8
Bon j'ai testé avec des piles c'est pareil.bizarre. :|
je dois être un peu trop exigeant à ce niveau de prix.
9

Citation : je dois être un peu trop exigeant à ce niveau de prix


Non je ne crois pas. J'ai un voisin qui s'en était acheté un. On l'avait essayé sur mon ampli et jamais un souffle n'était apparu.

Sinon j'ai l'adaptateur de mon KORG G3 qui m'a lâché à la fin de l'été. Chez Playback je lui ai trouvé sans problème un remplaçant. Du coup, l'engin en a repris pour 10 ans minimum. A limite si tu repères un modèle qui semble te correspondre, il ne faut pas hésiter à leur téléphoner pour des précisions sur l'adapteur.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Bah d'après les avis que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul à me plaindre du souffle/bruit de fond de l'engin.
enfin on l'entend plus ou moins sur certains patch, comme le C1.
comme avec les piles c'est pareil (et que la pedale est aussi conçue pour fonctionner sur piles) je pense que je ne vais pas investir dans un autre adaptateur, qui, là aussi risque de ne rien apporter de plus.
merci en tout cas de vos conseils, si jamais je trouve chez moi un adaptateur qui correspond j'essaierai tout de même.
:clin: