Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi en rack?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi en rack?
Salut les AF'iens,

bon ça fait un moment que je lorgne sur un bon multi en rack et à par l'eclipse,
j'ai l' impression qu' y a pas grand chose? Le G-force ça date un peu je trouve, et je me demande si il n' y a pas des nouveautés à venir pour 2009? avant de claquer 1800€ ds une tranche?

En attendant le "Graal" il me faut quand même un multi pour contrôler mon RIG, une tranche pas trop chère genre 400€ qui me permette de sauvegarder des presets avec eq, comp, chorus, delay, reverb, et surtout avec un master différent pour chaque preset. Le tout pilotable en midi, ça va sans dire.
Parce que là j'ai un M300 tc mais j'ai que deux effet, soit le comp soit les modulations, et la reverb,
c'est un peu light.

Merci d'avance.
A+
2
Dans ton budget actuel, c'est du rocktron (Xpression ou un autre d'occase), ou le gmajor. Un petit coup de rechercher sur le forum et bonne lecture ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc,
effectivement le Xpression est vraiment pas cher et a l'air sympa, j'hésite avec un Boss GT pro,
est ce de meilleur qualité?
4
Je n'ai pas testé le GT pro, mais il me semble que ce n'est pas qu'un "multieffet post preamp". En plus "d'effets pre preamp", il me semble qu'il a des simulations d'ampli et de cab.
Tout ca pour dire que je pense pas que tu puisses mettre le xpression et le GT pro dans la même catégorie. Xpression et Gmajor oui.

Si Spawn-x passe dans le coin, il pourra te renseigner sur les effets (qualité c'est selon nos oreilles, mais plutot sur les possibilités de réglages) car il a eu un xpression, et il possède un GT pro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ah oui ça serai intéressant, parce que justement j'ai un POD XT Live et j'ai essayé de n'utiliser que les effets en déconnectant les preamp et simu de HP mais ça ne marchait pas, pas fait pour apparemment.
Alors si le GT Pro fait les deux, simu et multi de manière efficace, et qu'on peut le brancher dans un RIG entre un GP3 et un VHT BlackBeauty, ça m'arrangerait en attendant l'eclipse.
Sinon je prendrai le Rocktron.
Merci.
6
Flagg!
Je cherche aussi un multi-effets MIDI guitare en rack : actuellement j'utilise une M-One de chez Tc Electronics, un peu limitée dans la cumulation d'effets (deux effets mono ou un stereo)...
7
Boss n'est pas tres performant en matiere de simu d'ampli à part les sons clairs
le g force, c'est par contre une tuerie en matiere de transparence et de qualité
apres la mode est plus portés vers les pedales qui colorent.
j'ai un preamp multi le digitech 2112 qui est assez performant niveau preamp et effet, moins en simulations (en tout cas complexe à regler)
certains l'utilise uniquement en multi effet