Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison MPX-G2 vs GT-PRO vs G-Force

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison MPX-G2 vs GT-PRO vs G-Force
Salut les gars
voilà, je pose la question suivante parce que je suis en galère de décision !

je recherche un multi-effet pour pouvoir y mettre mon preampli et de profiter des effets avant et aprés le préamp, le tout commander par un seul pédalier midi.

je recherche biensûr à ce que ce multi-effet soit le plus transparent possible et qu'il respecte au maximum la nature du son de mon préamp !

j'ai actuellement un Rocktron replifex brancher au cul de mon rectifier préamp (sa marche nickel) mais je veux ajouter une wha et une disto devant le preamp, mais je ne veux pas m'embarrasser les pieds avec des pédales de partout et aussi éviter de m'acheter un Loop midi.



merci et @+
jmarc
2
Sauf erreur de ma part, le G-force n'a pas de boucle d'effet, donc ce n'est pas ce que tu recherches.

Le mpx G2 est vraiment conçu pour l'usage dont tu parles (effet avant et après le préamp), et est à mon sens plutôt transparent (quand il est bien réglé). Il est équipé d'un hard bypass qui te permet d'éviter la double conversion A/N N/A (quand tu ne te sers pas des effets pre-preamp par exemple).

En revanche il ne peut pas trop être utilisé en standalone (ou alors vraiment pour dépanner), contrairement au GT-pro qui inclue un vrai préampli et qui est donc pleinement conçu pour ça. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, sachant que je n'ai jamais possédé le GT-pro et je le connais donc assez mal.

Un des majeurs défaut du mpx pour moi est qu'il n'existe pas à ma connaissance d'éditeurs PC et que l'édition des patchs peut-être assez laborieuses quand on veut faire des choses un peu avancées. Je crois que le GT-pro en possède un.

J'espère que ça t'aidera

a+

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 15:46:17 ]

3
Pour ma part, je dirais que le G2 correspond tout à fait à ce que tu recherches, pour un peu que tu apprécies les effets plutôt orientés vintage.
4
Je te conseil aussi MPX G2 ,la wha-wha est bien mieux que sur G-force et le preampli n'est pas si mal que ca pour émuler une pédale qui booste le son , c'est le TOP!
et alors question possibilité de câblage et ergonomie avec le pédalier  le MPX enterre tout.
5
Salut,

De mon côté j'ai revendu mon GT-10 pour passer en rack et j'hésite entre ce G2 et le Digitech GSP1101...
Le digitech est bcp plus abordable mais apres...si quelqu'un connait les deux...
Merci
6
merci les gars
mais cela ne me dit pas si le G2 respecte la nature du son du préampli ?
et est ce qu'il est possible de faire un changement de canal du préamp par le G2

@+
jmarc
7
Avec un bon réglage des différents niveaux, je dirais transparence totale.
Par contre il n'est pas possible de faire de changement de canal en analogique (autre que midi je veux dire) avec le G2 seul.
8
..en n'oubliant pas quand même que le niveau de transparence est très étroitement lié à la qualité intrinsèque de la boucle d'effets de l'ampli utilisé. Je le précise car j'avais un Engl Screamer tout lampes et je n'avais vraiment pas de transaparence avec mon GT-10. J'ai revendu mon GT-10 (pas uniquement pour cela) mais en testant la boucle d'effets seule (je ne me souviens plus de la procédure que j'avais trouvé sur AF en branchant un simple Jack dans la boucle et en jouant avec le potard Dry/Wet) on voit (enfin on entend plutôt)que la boucle n'est pas bien cablée... J'ai maintenant un Powerball mais vu que c'est aussi une boucle parallèle je pense avoir le même genre de soucis...(et le Engl spécial edition avec boucle série est hors de prix!) Après bien sur le MultiFX rentre en ligne de compte en ce qui concerne la transparence...C'est juste que le dans le débat est-il transparent ou pas..il faut voir sur quoi on le branche aussi. Bon au fait personne qui peut comparer le GSP1101 et le G2 alors :-)
9

C'est clair que la transparence est relative au matériel environnant, tout à fait d'accord.

Mais une gratte branchée dans le G2 sans effet ressort très fidèlement en sortie.

10
Ca c'est deja une bonne chose...ce n'est pas trop le cas du GT-10