Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son ZZ Top (ou presque...)

• 113 réponses
  • 21 participants
  • 39 456 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le son ZZ Top (ou presque...)

Salut à tous !

Il est bien sûr impossible d'obtenir le son de Gibbons avec un Hot Rod et un GT-6.  Et puis, on devrait déjà parler DES sons de Gibbons (honnêtement, presque toutes les périodes m'intéressent)...  Mais ce que je cherche, c'est un son approchant, un son "Dans le style de...".  Avez-vous des pistes ?  Avez-vous des réglages proches que vous utilisez et que vous seriez prêts à partager ?

Ou est-ce que je fais mon premier bide sur ce forum icon_crying1.gif ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : Jp6l6

Côté ampli, je pense qu'il est toujours resté fidèle a Marshall (du moins à l'époque Led Zep).

Je viens de regarder un live de Led Zep, et il semblerait que Page utilise deux têtes Marshall reliées à des baffles Marshall  en pagaille (il doit avoir à peu près 12 HP Marshall) ET orange (+/-8 HP). Jète un œil si tu veux, on voit ça sur le live au Madison Square Garden de 73 (pas celui de 76), sur le morceau The Ocean.

http://zikcard.com/CarsonHill

42

C'est un topic sur ZZ Top ici ... facepalm

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

43

ouais ouais ok, mais bon, on peut diverger quand même, je crois que tout le monde peut suivre... mrgreen

44

bave

icon_argue.gif

headbang.gif

.

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 23:18:45 ]

45

icon_pong.gif 

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46

icon_lol.gif

47

Merci pour votre aide...

Je me rapproche doucement du son que je cherche mais la route est encore longue...  Je n'ai pas le GT-6 depuis longtemps et un récent voyage m'en a éloigné quelques jours...

J'ai viré les simuls d'ampli.  Après essais, elles me pourissent bien le son, sauf, éventuellement pour le home-studio où je ne passe pas par ampli.

C'est avec les préamps Big Lead et MS1951 que je trouve des grains qui me plaisent, mais le son garde un petit côté "numérico-cra cra" ( icon_lol.gif) dont je n'arrive pas à me séparer à haut volume (c'est à dire au volume batterie).

Il faut aussi encore que je trouve le juste équilibre entre trop peu de gain=manque de matière et trop de grain=surcharge...

Je m'en tire bien pour trouver des sons qui me plaisent en solos donc je cherche surtout des sons pour les rythmiques.

Reste le problème des micros simples, sur la strat.  J'attends des sous pour retaper une hamer avec des pearly gates...  Avis aux généreux donateurs et autres mécènes  icon_wink.gif

Encore merci à vous pour les pistes que vous me proposez, et n'hésitez pas à continuer...

48

Ah ces multis, pas facile de trouver le son que l'on cherche !!!

Mon grateux avait un POD Live, et ralait toujours parce que les sons qu'il trouvait chez lui ne sonnaient plus pareil en repète avec le groupe.

Il  a fini par acheter un ENGL à lampes avec 2 canaux, un delay et une wah et au moins il ne se prend plus le chou !

Ola !!!

49

Citation de : tofe

Ah ces multis, pas facile de trouver le son que l'on cherche !!!

Mon grateux avait un POD Live, et ralait toujours parce que les sons qu'il trouvait chez lui ne sonnaient plus pareil en repète avec le groupe.

Il  a fini par acheter un ENGL à lampes avec 2 canaux, un delay et une wah et au moins il ne se prend plus le chou !

Tout est résumé... bravo

.

50

A la limite, puisque strat-7 a déjà un ampli à lampes donnant un bon niveau de gain, il obtiendrait probablement de bien meilleurs sons en n'utilisant plus les saturations et préamplis de son GT 6 et juste le garder pour les effêts traditionnels. Comme je n'avais pas fait attention à l'absence de humbuckers, un boost du genre Xotic BB préamp serait le bienvenu tout de même (il y en a plein d'autres dans le même goût.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).