Le son ZZ Top (ou presque...)
- 113 réponses
- 21 participants
- 39 337 vues
- 21 followers
Sthmr
Salut à tous !
Il est bien sûr impossible d'obtenir le son de Gibbons avec un Hot Rod et un GT-6. Et puis, on devrait déjà parler DES sons de Gibbons (honnêtement, presque toutes les périodes m'intéressent)... Mais ce que je cherche, c'est un son approchant, un son "Dans le style de...". Avez-vous des pistes ? Avez-vous des réglages proches que vous utilisez et que vous seriez prêts à partager ?
Ou est-ce que je fais mon premier bide sur ce forum ?
fuzzstone
perso je n'ai trouvé ni Jeff Beck, ni Page ni Collins...
mais je me démerde peut être mal...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Skydog
Je confirme, Page n'est pas dessus, ni à "Page" ni à "Led Zeppelin". En même temps, il a eu une influence mineure sur le rock anglais des 60's 70's...
http://zikcard.com/CarsonHill
Mikka Grytviken
Le sujet là c'est un son à la Top avec le GT6 ...
Il est claire qu'il est nettement plus facile d'avoir ce type de son avec un simple ampli à lampes qui crunche bien et une gratte équipée d'un humbucker au chevalet et accéssporement une pédale OD en boost...
J'obtiens facilement un son d'esprit Gibbons avec mon ampli et une TS.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Skydog
Mikka Grytviken
Le mien ne m'encombre plus depuis pas mal de temps, je l'ai vendu !
Mais pour ceux qui n'ont pas un bon système avec ampli à lampes de bonne qualité (et oui il en existe de mauvaise qualité ) le GT6 et autres multi numériques à simulation dans le genre c'est tout de même sympa pour bosser même si ça n'aura jamais le rendu d'un lampe et son HP.
Mais certes, pour ceux qui possèdent un ampli à lampes correcte, je leur conseillerai de vendre leur GT6 et avec l'argent de se faire un petit lot de pédales à la mesure de leurs besoins.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 23:01:50 ]
Jp6l6
Jimmy Page : un BON Marshall à tubes (dans l'esprit Vintage Modern, pour faire du Gibbons et du Page, ça doit bien convenir), réglé de crunch à faible disto et une bonne Les Paul. Le problème est de réaliser le câblage de la guitare avec splits et inversion de phases, comme sur la sienne.
Duane Allman : voir Derek Trucks et usage quasi permanent du bottle neck.
Je suis tout à fait d'accord avec Mikka Grytviken au sujet des multi effêts. Je dirais qu'on trouve plein de sons mais jamais ceux qu'on cherche. Il n'y a rien de tel que de bonnes pédales (donc pas des Boss) spécifiques.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 03:39:40 ]
satchurator
Une des seules fois où je me suis approché de très près du son de Page, c'était avec une Télécaster Maple neck (Micros simples !!!), une OCD de Fulltone et un Mesa Boogie Dual Rectifier... et en jouant avec le potard de volume de la guitare.
.
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 15:21:55 ]
Jp6l6
Tout dépend aussi de ton ampli, du haut parleur dont il est équipé, de ses réglages et du morceau de Led Zep que tu interprètes. Jimmy Page pouvait sortir une quantité incroyable de sons tant sa Les Paul était bourrée de possibilités, grâce à toutes les options que son cablâge a permis. Je pense qu'il avait sur cette guitare, qu'il conserve aujourd'hui comme pièce de collection, un push pull par pot. Il a aussi utilisé une Danélectro et la fameuse SG double manche. A cette époque, les OCD et autres sofistications actuelles n'existaient pas. Une fuzz, peut être occasionnellement. Côté ampli, je pense qu'il est toujours resté fidèle a Marshall (du moins à l'époque Led Zep). Aujourd'hui, lors de ses rares apparitions, on le voit avec une Les Paul Custom, soit noire, soit blanche.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
tofe
Ici une proposition du son de Gibbons avec guitar rig on doit pouvoir trouver les mêmes composants dans le GT-6 ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 15:11:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte