Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet replifex ou gt8 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion replifex ou gt8 ?
salut la liste,
j'envisage de remplacer mon Gmajor, dont je trouve les flangers, chorus et phaser trop froid et qui surtout me bouffe de la dynamique.
j'utilise un preamp engl 530 dans un mesa 50/50.
j'hésite entre l'achat d'un replifex qui me permettrai de switcher les canaux du preamp, mais l'absence d'un accordeur integré me gêne un peu, ainsi que l'absence de ducker. par contre la transparence du replifex m'interresse, et d'après les avis, les effets sont plus chauds que ceux du Gmajor.
sinon il y aurait la possibilité d'utiliser un gt8 avec la methode 4 cables, de n'utiliser que les effets, la whawha, (et qui m'affranchirai de mon pedalier fcb1010). apparement le gt8 peut aussi switcher les canaux du preamp.

suivant vos experiences, quelle serait la meilleure solution? que valent les effets du gt8 par rapport au replifex et le gt8 est-il transparent ?
si vous avez des liens avec des samples des sons du replifex, je suis preneur, je n'ai rien trouvé de propre sur youtube.
merci d'avance pour vos reponses.
2
Salut
je prendrai le replifex, qui sonne vraiment très bien (plus pro), mais qui à quelques faiblesses !
l'utilisation du hush bouffe un peut le son (pas tres transparent) et la chaine des effets ne peut être modifier.
pour le reste c'est du tous bon avec en prime la possibilité de changer les canaux d'un préamp non midi.

sinon si tu peux attendre cherche un MPX G2 d'occaz de chez lexicon, qui est vraiment excellent...le meilleur multi que j'ai pu essayer entre :
rocktron prophecy, voodu valve, replifex, intelifex...
boss gx700, GT5...
tc electronic gmajor, gforce...
digitech gsp1101...
line 6 pod, pod pro...
seul petit hick (y en a toujours...pas de switch comme le g major ou le replifex)
3
merci pour ta reponse, j'etais justement en train de lire des avis pour le lexicon. par contre le fait de ne pas avoir de switch me freine un peu. je pense que je dois pouvoir switcher avec le FCB1010, mais ça fera un cable de plus. y a t'il un hush sur le lexicon ? et sinon d'après toi, le replifex sonne t-il mieux que le Gmajor ?
4
re
il n'y a pas de "hush" dans le MPXG2 mais un noise gate (bien paramètrable) !

pour ce qui est du G-Major, il a l'avantage d'être plus récent que le Replifex et propose donc des outils qui peuvent faire la différence comme :
le routing du signal...tu peux changer la chaine du signal comme tu le souhaite (l'ordre des effets ainsi qu'en serie ou paralelle), l'accordeur intégré, sortie spdif...choses qui ne sont pas présent sur le Replifex !

Mais je trouve que le delay, la reverb, le pitchshifter,la wha (que sur le rocktron) sonne mieux sur le Replifex !
5
j'utilise le Gmajor, je savais pour le routing, serie / paralléle, par contre je ne savais pas pour l'ordre des effets. il va falloir que je relise la doc. par contre tu es sur qu'il y ai une wha sur le replifex ? en fait c'est surtout la qualité des chorus/flanger/phaser qui m'interresse. je trouve qu'ils sonnent "froid" sur le Gmajor. as tu eu l'occasion de comparer les 2 multis ?
6
re
je crois que je me suis mélanger les pinceau pour la wha sur le rocktron...il faut que je vérifie !
pour le flanger phaser, ce sont des effets que je n'utilise pas vraiment...j'ai essayé mais pas approfondie la chose...sur un gforce et le replifex, donc je ne pourrai te dire !
7
8
sur le gmajor, apparement on ne peut pas changer l'ordre des effets (par contre on peut sur le g force).
je pense que je vais attendre un peu et essayer de trouver un mpx g2 d'occas, les differents avis sont elogieux.
as tu essayé le pedalier mpx R1 ? pour ma part j'ai un fcb1010 qui fera l'affaire.
9
Citation :
en effet pas de wha sur le replifex !!!

C'est vrai qu'il n'y a pas de Wha sur le Replifex, mais tu peux en créer une en paramétrant l'EQ et en le commandant avec une pédale d'expression à laquelle tu auras assigné les contrôleurs nécessaires pour faire varier les fréquences et le gain !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
la wha n'est pas un soucis, j'ai une weeping demon, c'etait pour eviter de trimballer du matos. j'hesite entre un replifex ou attendre pour trouver un mpx g2. aaaaahhhghhhh, cruel dilemme.
concernant les flangers/chorus/ phaser, sont-ils mieux sur le replifex que sur le Gmajor ou sont-ils equivalents ?