Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-AMP ou BOSS GT3

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-AMP ou BOSS GT3
Voila j'ai une washburn n2 mais pas encore d'ampli (enfin bon certainement un marschmall)
j'aisite entre un v amp anvec le swich et un boss gt3 d'occaz (je peux en avoir un pour 250€)
car on ma dis que le v amp sortais de beau son (sauf en son clair :(( ) mais il rest moin chere ...
alors que me conseillez vous ????
ps style de zil metal rock .. enfin sa fais du bruit
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus personne n'a d'avis sur la question? :coucou: ;)
12
Et bien moi g un pote qui a u v-amp et le son clair et bien il n'est pas clair ... :lol:
y a tjs un ptit craquement voir meme un ptit fuzz mais c po trop flagrans tu n'aurra jamais le son clair d'un gt3 ... ou d'un amplis seul ...
13

Citation : y a tjs un ptit craquement voir meme un ptit fuzz



Hum... C'est louche ça... Il a pas des jacks foireux ton pote?

D'autres utilisateurs pourraient confirmer ce problème?
14
C'est deux appareil ultra différents. Le GT3 est un multi-effets alors que le V-Amp est un simulateur d'Ampli. Donc ton GT3 tu l'branche dans un Ampli guitare alors que le V-Amp se branche dans la table de la sono (J'me trompe pas hein?). Donc tout dépend d'ce que tu veux en faire et du matériel que t'as autour. Pour jouer au casque --> V-Amp
15
Euh oui ça je sais bien, je connais la différence...
Mais pour ceux qui ne le sauraient pas, le GT-3 branché en direct sur une console donne de très bon résultalt en ce qui concerne les sons clairs (C'est une question de goût mais y'a moyen d'avoir de jolis sons avec chorus et tout), c'est un préamp après tout aussi le GT3...

D'où ma comparaison et mon intérogation, car j'aimerais remplacer mon GT3 justement...
16
Salut ben moi j'ai utilisé les 2 et ce qui est sur c'est que pour le live en branchant dans un ampli le vamp et tres chiant à cause de la latance entre certains patchs :??:
17
Si vous voulez je revends mon gt-6 si çà interesse qqun :bravo:
18
Pourquoi?
Tu arrivais à de bonnes choses avec ton GT6 en terme de sons clairs?
19
En terme de son clair c ' est tout à fait exploitable, le boss gt-6 est un tres bonne outils de travail, ds l'ensemble les effets sont tout à fait convainquant et les simu d'ampli pas trop mal ds l'ensemble, beaucoup de possibilit de réglage et midi.....
20
Bonjour à tous, je ne connais pas le vamp, mais je possede un gt-3 depuis plusieurs années, au début la bestiole est complexe lorsque l'on veut créer un son original... il faut partir de zéro.
1/on commence par équilibrer la résonnance et le son de ses micros de guitare à l'aide de l'équalizer.
2/on choisi aussi suivant le cas simple bobinage vers double bobinage... ou vice versa ou on laisse en l'état.
3/ choix d'un préampli éventuellement saturé en entrée ce qui permet d'avoir une distortion plus chaude, ce qui n'exclu pas un overdrive. (perso, je préfere le préamp pour la saturation)
le reste des effets est une question de gout. pour ma part avec une strat jeff beck 92 et des micros anciens (20 ans) que j'ai monté dessus, je peu avoir des sons du genre gibson 335 de larry carlton (avec simulateur de micro simple vers double bobinage) et sur d'autres présets des sons du genre jeff beck, steve morse... and co, aussi bien en prise de son sur les entrées audio d'une console ou sur un ampli comme le hot-road deluxe de fender.
il est clair que pour arriver à un bon résultat il faut passer du temps au début, mais cela en vaut la peine.
alors dans tous les cas ouliez les présets, créer un son de base clair, équilibré et ensuite copier le dans un autre emplacement et apliquez les traitements avec attention jusqu'à l'obtention du résultat que vous souhaitez.
aussi très important, l'ordre de branchement des effets à l'interieur du gt-3, le son varie énormément en fonction de cela.
bonne chance