Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ME-50 ou PODxt ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss ME-50 ou PODxt ?
Bonjour !

Voila, ayant actuellement une strat' Highway1, un ampli Fender Princeton112 plus et un multi effet RP-100 (digitech), je me trouve un peu limité niveau son.....

Je joue essentiellement (que ca ?!??!) du blues type SRV ou Clapton des 80's.

Etant limité avec le RP100, j'envisage de passer a autre chose (j'ai un budget de 550 Euros).
J'ai donc vu que le PODxt a l'air sympa (mais apparement faudrait changer d'ampli car le PODxt ne donne pas un bon son sur les ampli guitare d'apres plusieurs messages) mais j'ai aussi vu que le Boss ME-50 a l'air sympa et moins couteux que le PODxt.
Cependant, j'aimerai bien faire des enregsitrements (je trouve la qualité de ma SoundBlaster Audigy platinim ex2 pas tres génial)...

Donc, que me conseillez vous ?

PODxt, PODxt et un nouvel ampli, Boss ME-50 avec un nouvel ampli ?

Merci d'avance.

@+
2
Avec 550 € tu peux te payer Un Peavey Classic 30 (a lampes donc et avec un super son clair, et un crunch pas mal) et une bonne carte son.

Alors la POD et le Meuh 50 a mon avis c'est pas ca qu'il te faut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
T as aussi le vox tonelab !!!
4
Oui en effet, donc si tu veux une boiboite a simu, le vox :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'ai relu un peu tous les topics qui parlent du PODXT et apparement il est orienté vintage donc c'est un peu ce que je recherche avec le blues...
Si je venais a prendre le PODXT, quel type d'ampli me faudrait-il pour que ca SONNE ?
- Ampli Guitare ? si oui, lequel en dessous de350 E d'occaz' ?
- Ampli Sono ? si oui, lequel en dessous de 350 E d'occaz' ?
6

Citation : Je joue essentiellement (que ca ?!??!) du blues type SRV ou Clapton des 80's.


... et tu veux t'acheter un pauv' simulateur pour jouer ça ????? :???: :roll:
7
Bah a vrai dire je m'y connais pas trop en simulateur d'ampli ou multi-effet.... :???:
Tout ce que je cherche c'est LE son du blues des 80's ou un peu plus vieux :D: (Clapton dans son coffret "Crossroads")...et pouvoir m'enregistrer sur mon PC parce que je compose.....
En tout, si je revends mon ampli j'ai un budget de 850 E....
je suis ouvert a toutes suggestion pour multi effet ou simul d'ampli avec un ampli d'occaz' pour 850E ! :lol:

Aidez moi !!!!!!!!!! :oo:
8
C'est sure que si tu veux t enregistrer, il te faut une bonne simulation et si en + tu veux jouer en groupe , il te faut un ampli ... Donc il faut lier les deux ...

http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/ad15vtad30vt.htm

Pkoi pas ça ??

ou ca ??

http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/ad60vtx.htm

Maintenant certains te diront que ça ne vaut pas un ampli à lampe ... Peut etre ... Mais si tu veux faire des enregistrement avec ta carte audio , c'est un bon compromis...
9
Merci pour ton lien Oliv' !
Mais a quel prix peut on trouver ces amplis d'occaz' ? :???:
Et donc, tu me conseils de coupler ces amplis avec un multi effet ou un simulateur d'ampli type PODxt ?
10


Tu lis pas l'anglais ?
Ces amplis possèdent un ToneLab intégré... T'as pas besoin de ce satané PODxt.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: