Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello.besoin de conseils plizz ;-)

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hello.besoin de conseils plizz ;-)
Hello tout le monde, content d'être parmis vous ! lol (vi, vi, c'est mon tout premier message :-p)

Alors voilà, je suis amateur et j'aimerais acheter une pedale multi-effet (budget maximum : 250euros). J'suis dans le monde de la guitare depuis peu de temps mais je veux pas acheter un truc qui me fera marrer pendant quelques mois...voir jours et que je regreterai au bout de 1-2 ans.

Sachant que j'ai pas non plus du bon matos (squirr standart + ampli peavey 60w), j'avais quelques modèles en vue après avoir farfouillé vos différents avis. Ca se joue entre la zoom 707II (mais vu que la plupart pense que c'est de la merde.....), la digitech RP200 (qui apparement a des probs de souffle ??) la AX 100G de Korg, la XV-Amp de Behringer ou tout recement la zoom gfx5 (c'est celle qui m'interesse en ce moment).

- est-ce qu'avec ma squirr standart+ ampli peavey 60W, je dois faire gaffe au son apparement merdique des pedales zoom 606, 707...ou est-ce que de toute façon, avec mon matos qui limite déjà la qualité je pense, je ne verrai pas la difference avec des meilleures pedales.

- la XV-amp est à 83euros. Elle sert à moduler des amplis mais est-ce que ça pourrait me convenir ? (je comprend pas trop ce qu'elle fait en fait.....elle module, ok, mais elle a autant d'effets que les pedales multi-effets classiques ? (genre 707II ou RP200 ?)

- en ce moment, j'opterai plutôt pour la gfx5 de Zoom.....j'ai lu que c'était l'equivalent de la gt6 de BOSS....mais est-ce que la gfx5 a aussi un son pourri (comme les series 606, 707) ou est-ce que ça n'a completement rien a voir ? Parce la gt6 est trop cher pour moi, mais pas la gfx5.


Voil, j'attends vos avis sachant que vous pouvez aussi me proposer autre chose. Merci (et sympa ce forum.....en 2 jours, j'ai pas mal appris ! lol)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais aussi X-vamp, ou v-amp tout court, largement mieux que tout ce que tu as cité (sauf eventuellement le GT3, complementaire en mettant les sons non traités du x-vamp dans la boucle du GT3)

a+
fx
12

Citation : le prob, c'est que j'ai du matos pourri niveau marque (j'ai un ampli studio pro 112 Peavey 60w


T'as fumé toi!!! C'est bien un Studio Pro 112!!!