Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello.besoin de conseils plizz ;-)

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hello.besoin de conseils plizz ;-)
Hello tout le monde, content d'être parmis vous ! lol (vi, vi, c'est mon tout premier message :-p)

Alors voilà, je suis amateur et j'aimerais acheter une pedale multi-effet (budget maximum : 250euros). J'suis dans le monde de la guitare depuis peu de temps mais je veux pas acheter un truc qui me fera marrer pendant quelques mois...voir jours et que je regreterai au bout de 1-2 ans.

Sachant que j'ai pas non plus du bon matos (squirr standart + ampli peavey 60w), j'avais quelques modèles en vue après avoir farfouillé vos différents avis. Ca se joue entre la zoom 707II (mais vu que la plupart pense que c'est de la merde.....), la digitech RP200 (qui apparement a des probs de souffle ??) la AX 100G de Korg, la XV-Amp de Behringer ou tout recement la zoom gfx5 (c'est celle qui m'interesse en ce moment).

- est-ce qu'avec ma squirr standart+ ampli peavey 60W, je dois faire gaffe au son apparement merdique des pedales zoom 606, 707...ou est-ce que de toute façon, avec mon matos qui limite déjà la qualité je pense, je ne verrai pas la difference avec des meilleures pedales.

- la XV-amp est à 83euros. Elle sert à moduler des amplis mais est-ce que ça pourrait me convenir ? (je comprend pas trop ce qu'elle fait en fait.....elle module, ok, mais elle a autant d'effets que les pedales multi-effets classiques ? (genre 707II ou RP200 ?)

- en ce moment, j'opterai plutôt pour la gfx5 de Zoom.....j'ai lu que c'était l'equivalent de la gt6 de BOSS....mais est-ce que la gfx5 a aussi un son pourri (comme les series 606, 707) ou est-ce que ça n'a completement rien a voir ? Parce la gt6 est trop cher pour moi, mais pas la gfx5.


Voil, j'attends vos avis sachant que vous pouvez aussi me proposer autre chose. Merci (et sympa ce forum.....en 2 jours, j'ai pas mal appris ! lol)
2
Bon deja Zoom tu oublis, quel que soit le modèle c dla daube. On trouve ca sympa au debut quand on connait pas puis avec le temps on s'apperçoit que c vraiment de la merde (j'ai un zoom 9050 soit disant pro :) )
Le RP200, ben c sympa, ca fait son taf sans plus mais ca sonne correctement de ce que je me souvient. c pas hyper paramètrable masi dans cette gamme la c pas mal.
Le X-Vamp n'est pas vraiment un multi effet mais un "modélisateur" d'ampli, c a dire qu'il va simuler un ampli complet (haut parleur compris) et avec ca rajoute quelques effets mais c pas son princiale but.

Vu tes besoin je me tournerai vers un RP200 ou un truc mieu d'okaz...
3
Vu ton budget, Zoom est effectivement un bon choix, rapport qualite/prix.

Alors on etant souvent : "Zoom, c'est de la merde", mais ca depend pas mal de tes projets (pratique de la gratte, experimentation du son, enregistrement final ou maquette, ...).

Perso, j'ai utilise pendant plusieurs annee uniquement un Zoom Player 2100. Tu trouvera difficilement de critique, c'est un modeste petit pedalier a 800 frs (a l'epoque : ), mais il m'a satisfait de longues annees. Pourquoi ? je ne suis pas trop exigent peut-etre, mais il m'a permi de comprendre les sons, les melanges necessaires pour que ca sonne a mon gout, et au final d'obtenir des sons de qualites.

Alors, d'ici un ou deux ans, tu changeras surement de materiel, mais ca viendra du fait que t'as un meilleur budget, et que tes besoins sonores ont evoles, car tu ne fera plus forcement le meme style. Donc, si un model semble convenir a tes besoins (et biensur ton budget), essaie le en magazin, et si sonne fais toi plaisir. De toute facon, ton oreille evolue et peut-etre qu'aujourd'hui certaines subtilites du matos plus couteux te sembleraient pas si determinante.
4

Citation : "Zoom, c'est de la merde"

:bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
GT3 d'occaz sans hésiter quoique je me renseignerais aussi sur le XVamp à ta place...
Mais Zoom pareil que Master, je trouve ça bien pourri, autant se tourner vers l'occaz d'autres marques plus chères...
6
+1 Anaon, un GT3 ca serait idéale
pour le X-Vamp ca depend si t'es plustot interessé par les distos ou par les autre effets (vu que la tu auras un panelle de son disto et clean different et moin d'effets, c l'interet de la modélisation)
7
Huhummm.....c'est vrai que le GT3 est pas mal......l'ideal serait d'en avoir un pour 200euros :bravo:

Sinon, je me demandais :

- est-ce que le prix des pedales descend rapidement ? du genre j'achete une pedale a 200euros, et au bout de 2-3 ans je peux la revendre qu'a 80euros lol !

- je suis interessé par des sons clairs purs et distos qui valent le coup....avec quelques effets quand meme, mais pas forcement des trucs qui servent a rien.....c'est pour ça, je me disais qu'un modulateur d'ampli serait pas mal (le xvamp fait du wah wah ?)

- est-ce que le GT3 module bien ?

- c'est koi exactement un préampli ?

- est-ce que par rapport aux USA, ya des grosses differences de prix ? des notices multilangues ou seulement anglais ? Parce que je vais au canada cet été.

- enfin, si quelqu'un vend une GT3 aux alentours de 200-210euros....qu'il me fasse signe :clin:

- Ha, petite question d'ordre technique....le tune modify qu'on trouve sur certaines pedales (yen a sur la GT3 ?). CA sert à koi ? Baisser chaque corde d'un ton ou demi-ton par exemple ?
Parce que sur une partition, je dois justement baisser chaque corde d'1 demi ton. Je suis obligé de les désacorder ou ya moyen de faire plus rapide ?

Voila, merci et continuez les avis... :bravo:
8
Perso j'utilise le xvamp et franchemen rapport qualité prix..vla le son ! je l'utilise dans le boucle d'effet de mon petit fender 70w et vla commen ca crash ! les modélisations son nikel et les preset facilemen éditable :) le peu d'effet qu'il propose ( delay,reverb,compression...) son classik mé si tu ve faire dans le soft et avec un bon son dans le clean et les disto fonce la dessus !
J'ai déja fait une scène avec et je regrette pa mon achat ... les spéctateur non plus d'ailleurs :p
Tcho
9
En fait j'ai avancé depuis ! lol

J'ai cherché pas mal de ptites annonces pour le GT3, le prob....c'est qu'à chaque fois qu'il y en a des biens....faut se déplacer ! lol......et payer je sais pas cb de billet de train...autant acheter du neuf ! lol

Maintenant, j'hésite entre le GT3 et le ME-50. Bon, je sais que le GT3 est mieux, mais ce que je veux savoir, c'est si l'utilisation du GT3 est pas trop compliqué pour quelqu'un qui va découvrir les effets comme moi ? ^^

Et le Me-50, il est bien ? le prob, c'est que j'ai du matos pourri niveau marque (j'ai un ampli studio pro 112 Peavey 60w, mais c'est un peavey, je sais pas ce que ça vaut....+ une guitare standart) et j'ai lu que le me-50 est assez transparant et que si le son est moche sans la pedale, il lesera aussi avec ^_^. C'est aussi le cas avec le GT3 ?

Donc voilà, vous me conseillez koi ? Choisir le simple moins cher et bof avec mon matos ? ou le compliqué génial ?

PS : il se vend pu en neuf le GT3 ? j'arrive pas à voir son prix sur les sites officiels ?
10
Arrète de cracher sur ton matos, il est pas si mal que ca :non:
J'ai un copain qui a eu la GT6 et qui va passer a la ME-50. En fait la ME-50 est plus la réunion de plusieurs effet sur une pédale tandis que la GT-6(qui je suppose est la grande soeur de la GT-3) est réellement un multi effet. VOila ce que lui en pense en espèrant que ca te guide dans ton choix. Perso, mon budget étant nettement moins important, je me tourne vers la berhinger X-V-AMP