Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets pour 350 euros

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effets pour 350 euros
J'hésite entre l'AX1500G et le Boss ME50, j'ai 350 euros maxi et je veux qu'il ait des pédales, lequel a les effets de meilleures qualités ?
Quelle est la différence entre les multi-effets et les pédales a effet unique type delay, flanger ... est ce au niveau de la qualité car la différence nombre d'effets/prix est énorme, merci a+
2
Je n'ai jamais essayé le Boss ME50.

Les pédales ont généralement (pas toujours) une qualité supérieure à celle des pédaliers bas de gamme, mais ça devient vite inutilisable en live. Si tu veux enclencher pour un solo un overdrive, un delay et chorus, c'est difficile d'appuyer sur les 3 pédales en même temps et ça se complique au fur et à mesure que tu rajoutes des effets. Donc moi j'ai joué avec des pédales pendant pas mal de temps et je ne conseille pas. Même avec l'AX, j'utilisais pas mal de pédales à coté.
Aujourd'hui je joue avec un VG88 et c'est le bonheur de ne plus avoir 30 cables à brancher et les pédales à gérer.
3
Moi j'ai achter il y a 2-3 ans l'AX1500G pensant que tout avoir dans ce multi-effet et que ca serait bien pratique. celui ci me convenait parfaitement jusqu'au jour ou un copain ma prété sa DS1... depuis ce jour la je me suis achété une DS1 et une BD2 pour pouvoir compenser les disto du korg qui sont a chier par rapport a une vrai pédale. j'ai dans l'idée aussi de me payer une pedale de wha-wha...
tout ca pour dire que l'ax1500G ne me sert que de volume, d'echo-reverb-chorus...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Bon moi je vais te répondre sur tes deux propositions : le ME-50 et l'AX1500G

J'ai un pote qui à le ME-50 et moi j'ai l'AX1500G et je peux te dire que l'AX est mieu que le ME-50.

Plus haut quelqu'un à dit que ses distos étaient à chier, moi je trouve pas et si les distos de l'AX sont à chier alors elles n'existent pas sur le ME-50 car un jour à un petit concert les distos de l'AX étaient superbe et dès que mon pote à mis sont ME-50 en position disto on n'avait plus d'oreilles tellement que ça gueulait.
Et même au niveau de la selection des programmes qui est plus pratique sur l'AX.
Le seul défaut de l'AX par rapport au ME-50 c'est qu'il y a un temps d'arrêt (court mais existant) quand tu change de programme alors que sur le ME-50 je croit qu'il n'y a rien.

Mais bon à toi de voir, va dans un magazin (t'amène ta guitare pour que tu puisse être bien sur le manche) et essayes les deux.
5
Moi je te dirais l'inverse de Diskover, j'ai longtemps hésité entre ces deux modèles + quelques autres, mais ce sont ces deux là que j'ai gardés en finale.

J'ai essayé les deux et il m'a pas fallu beaucoup d'hésitations pour pencher vers le ME-50.

Donc tu prends ta gratte et tu vas essayer les deux... Les deux existent, les deux se vendent tres bien, apres ce n'est qu une question de gout . :bravo2:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Moi aussi vive ME-50
etant le fameux pote de dyskover je peut te dire que sa ne venant pas de ma pedale :non: mais de l'ingenieur du son (un stagiaire en plus ) qui ma mis le volume a fond
Donc achete toi la ME 50 :D:
7
Hé... Le pauvre ingénieur du son ne pouvait rien y faire au niveau de ta saturation qui cachait toutes tes notes. :lol:

Vive l'AX1500G