Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais asp quoi achter pour obtenir ce son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sais asp quoi achter pour obtenir ce son
Salut a tous.
Je souhaite investir dans quelque chose, mais je veux que cela respecte une palette de son et de possibilité bien préscise.

Donc voila un peu mon cursus.
J' ai fais de la classique pendant 3 ans puis je me suis mis a l' electrique depuis 1 ans.
J' ai une strat Highway Hss et un ampli MG50DFX je sais que cette ampli c' est pas le top, mais moi j' aime bien le son :lol.

- Je cherche une disto a la metallica, Megadeht, vous savez une disto bien violente mais pourtant préscise et claquante, vous voyez de quoi je parle une disto...
- Je cherche un son clair typé Knopfler, un son chaud doux, mais aussi brillant et ayant de la couleur. Ca serait bien si il y avait une grande possibilité de réglage mais bon ca c' est en option.
-En fin une palette d' effets assez importante mais restant dans l' essentiel. Soit un grand nombre d' effets soit un petit nombre mais de bonne qualité. Je suis tout de même gadget donc tout effets est bon a prendre. Je souhaiterai aussi une simu accoustique de bonne qualité, mais c aussi en option.
euh une WhaWha si possible

Apres si je pouvais avoir une disto bien saturé a la slipknot ca serait le pieds mais bon...

Donc voila je sais aps si vous savez quoi faire pour ce choix.
Faites vos propositions par vos propre experience svp, par contre si jamais vous voyez qu' on dit beaucoup de bien de certain truc dites le moi je me renseignerait dessus.
De toutes façon j' essaierai avant d' acheter

EDIT: excusez moi pour le budget c' est 500 euros
merci pour votre attention++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me parait un peu complexe cette bête là non tu ne crois pas??

Je ne m' y connais aps trop alors peut devrais pour l' instant m' orienter vers un simple Me-50 non?

Tu sais a mon avis je ne vais pas achter un truc trop trop chere car je n' ai aucune idée des sons et une fois que je saurais un peu manier ce genre de bestiole alors peutre j' investirai au dessus.

Crois tu que c' est une bonne solution?
12
Ben si tu sais régler un ampli alors avec le manuel tu t'en sortiras. Le tout est de savoir ce qu'est le gain, le master etc. ( et encore ).
Je pense que c'est une bonne machine pour commencer avec un bon son.
Quand tu voudras passer au dessus tu prendras du lampes :bravo:
Moi si c'était à refaire je le rachèterais ( pourtant là je joue sur mesa boogie et vht :rocket: )
Faut pas avoir peur du nombre d'effets, il est très bien fouttu, tu règles tous les potars comme si c'était des pédales cote à cote.
13
Mais ca se barnche sur un ampli transistor??

Apres c' est comme tout il faut que je voye si oui ou non j' aime le son Boss
14
Pour obtenir une bonne qualité sur autant de sons je pense que tu devras tabler sur ce genre de machines. Moi le me-50 m'inspire, enfin c'est personnel comme choix mais moi je ne l'aurais pas acheté.
15
En plus j'ai pas l'impression que ce soit plus simple d'utilisation aparement c'est la meme chose, préamp à modélisation+multifx. Tu perdras en qualité ( mais tu gagneras 100€, est-ce que ca vaut le coup? ), c'est la seule différence pour moi.
16
Ah pourquoi?
17
Pourquoi quoi?
18
Ah non juste pour le Me-50
19
Les disto de ME-50 et du GT6 moi je n'aime pas du tout....beurk, c'est froid et synthétique !

sinon tu n'as pas pensé a un ROCKTRON "voodu valve" ou "piranah". là c'est deja autre chose et d'occas tu peut t'en tirer avec ton budget.
20
Ben j'ai déja testé des multi dans cette gamme de prix, franchement je préfère prendre 2-3 pédales à la place. ( c'était le rp7 de digitech et le me8 de boss je crois ).
Les sons étaient très mauvais et les effets pas beaucoup mieux.
Un multifx c'est jouable mais avec préamp intégré c'est vraiment chaud. Et vu qu'il t'en faut un pour ce que tu veux...
Ca me parait un minimum pour avoir un vrai son, le me8 était vraiment un gadget ridicule ( le gt3 aussi d'ailleurs ). Je me trompe peut etre pour le me50 ils ont peut etre progressé mais il m'inspire pas. En plus vu la différence de prix avec lle gt6 je suppose que la qualité s'en ressent.