Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xpression VS G-Major !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xpression VS G-Major !
Voila je cherche un bon multi pour mon Sansamp PSA-1( :bravo: ) et mon attention s'est tournée vers ces deux produits !! Qu'en pensez vous ?
Merci de bien vouloir m'eclairer !! :lol:
2
Moi je bave a mort sur le Xpression mais pas encore éssayé :bave:
Rien que pour le hush et la simu de HP ca me brancherai bien pour compléter mon tonelab SE
3
Up !!!
4
Deterrage d'un sujet qui m'interesse. Je suis en plein dedans, apres avoir épluché les doc d'un paquet de multi-effets purs (pas de preamp), je ne retiens que c'est deux la en fonction de mon budget.

Ils sont difficils a departager. J'ai pu essayer (brievement) le G-Major mais pas le Xpression. Si quelqu'un a pu tester de maniere plus ou moins approfondi les deux, il serait le bienvenu ! Car j'aimerai soupesé le pour et le contre de chacun.

le Xpression est parait-il
-super neutre, avec true bypass,
-il a le fameux Hush ki tue,
-un EQ 4 bandes contre 3 chez TC
-par contre c'est pas une légende de la reverb et du delay comme TC,
-Il a des simu de HP qui ne me serve a rien,
-il ne permet pas de switcher le canal de l'ampli comme le G-Maj,

Le G-Major est parait-il
-pas solide,
-colore le son,
-pas tres compatible avec quelques amplis,
-la whammy et l'accordeur sont une blague internationale.
-MAIS une plus grande possibilité de control midi
-il switch le canal de l'amp,
-les delay et reverbe sont des tueries...
-Plus d'effets de manière général ? (Resonance Filter...)

Pour exactemement le même prix (385 € chez thotho) le choix est rude. Merci d'avance pour votre aide !
5
6
J'ai eu l'xpression, j'ai pas aimé les reverbes et les delays et en plus il était défectueux au niveau de l'affichage, du style d-lay ou -everbe, il est retourné très vite d'où il venait.
7
Merci pour ton témoignage, voila qui rééquilibre les deux machines sur le point de la fiabilité a priori...

D'autres avis ?
8
J'ai exactement le même dilemme, mais mon choix se portera sur le Xpression.
Le G-major bouffe pas mal de patate sur un ampli, on dirai que la guitare ou le préamp à perdu en pêche (surtout canal disto), et la latence due au changement de preset serait plus grande que celle du Xpression.

Après l'avantage du Hush et de la sortie direct avec simu de HP (ideal en live) ça joue pour moi.

Ceci dit, je suis pas un furieux des effets, j'ai uniquement besoin d'un eq style "téléphone", flanger et chorus et basta !
9
Interessant.
Tu as constaté toi-même cette perte de puissance avec un G-Major ?

C'est moi aussi pour un simple effet "téléphone" et un phaser. Bien que je ne cracherai pas sur certaines reverb si elles sont vraiment convainquantes.
En revanche la sortie simu HP m'importe peu.

Mais j'ai surtout envie que ca reste rangé dans un rack et que je ne sorte de ce rack que le pédalier midi, pour ceux qui voudrait me suggérer les pédales analogiques.