Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur midi Roland pour Guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capteur midi Roland pour Guitare
J'aimerais savoir quel est le dernier né des capteurs midi Roland pour guitare.Je possède un GK2 et j'ai entend du dire qu'il y avais un nouveau capteur de sortie récemment.
Est ce que quelqu'un l'a déja utiliser tester? Quels sont ses avantages par rapport aux autres capteurs? Ses défauts s'il y en a? Au niveau technologique y a t-il- une différence avec d'autres capteurs? Et enfin quel est son prix ? :bravo:

Voila ça fait beaucoup de question en même temps mais j'aimerais me renseigner un peux plus sur ce capteur.

Merci d'avance.
2
Il y a le GK3 chez Roland toujours, c'est un capteur hexaphonique (c'est le vrai nom, capteur MIDI est un abus de langage, ils peuvent servire a bien d'autre chose que le MIDI, notement la modélisation Roland) de tout comme ses prédécésseur. Il a l'avantage d'ètre ajustable au nivo de la courbe du capteur pour bien suivre la hauteur des cordes. Sinon ca reste un micro, donc rien de bien palpitant.
3
La technologie du GK3 est la même que celle du GK2 et les performances ayant eu les deux me semblent les mêmes. Avantage du GK3, il est plus compact et moins épais que le GK2 et est livré avec en plus, une platine de fixation très pratique pour ne pas abimer le vernis des guitares comme ceux des Gibson. http://www.roland.be/productinfo/productimages/_GK-3.jpg
4
Le concepte de performance n'éxiste pas vraiment pour ce genre de capteur, c'est juste des mircos. c'est surtout le convertisseur qu'on lui met au cul qui est important.
5
Il n'y a pas que les capteurs hexa, il y a aussi l'électronique derrière les capteurs. L'électronique et les capteurs qui équipent les Godin sont plus performants que les capteurs Roland. En tous cas un GK3 et une Godin LGSA ne donnent pas les mêmes résultats avec mon convertisseur AXON (qui je suis d'accord Master fait une grosse différence avec les convertisseurs Roland et Yamaha au niveau de la latence et de l'interprétation du jeu).
6
Oui, les capteurs a base de piezo (comme sur les Godin) son plus performant, car il n'y a pas a optimiser la position des capteurs magnétiques par rapport aux cordes. Par contre c'est netement plus chère a metre en oeuvre (notement le preampli spéciale nécessaire coute très chère, bien plus que les piezo eux meme)
7
Donc c'est exactement la même technologie que le GK2 a par qu'il est plus petit sinon c'est les même performances si je comprends bien.
Merci pour vos réponses. :8)
8
D'autres avis sur les posseseurs de GK 3 ?