Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil : v-amp2 ? ou site pour expliquer?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil : v-amp2 ? ou site pour expliquer?
Bonjour,

J'ai beau avoir regardé toutes les questions je ne trouve pas réponse donc je me permets de poser la question.
Voilà je me mets depuis peu à la guitare electrique (je faisais déjà de la guitare folk avant) et donc je voudrais me familiariser avec les différents effets possibles en guitare electrique.
Ne sachant pas ce qu'est un delay, wah wah ou autres effets je souhaite acquérir un multi effet et je pensais au v-amp2 qui me parait pas mal (malgré que ce soit + un simu d'ampli).
Qu'en pensez vous?
Ya t-il un site avec démo sonore des différents effets possibles en guitare electrique?

Je possède un petit ampli 15w (usage privé dans mon appart) qui ne possède qu'une entrée casque (servant déjà pour ne pas déranger mes voisins) et entrée cd-in. Où brancher le v-amp?
Je ne cherche pas à le brancher à mon pc (c'est un portable donc sonorité pourrie). Je cherche à le brancher sur ma guitare et mon ampli, est-ce possible?
Le vamp est-il un bon choix pour se familiariser avec les différents effets possibles?
un ampli 15w permet-il de le brancher?
Comment faire?
Qu'est-ce que la pédale d'expression?
désolé si je pose pas mal de questions qui peuvent vous paraitre stupide mais bon, étant novice j'ai besoin d'avis de connaisseurs :-)

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Meme par l'entrée cd, le probleme c'ets le hp, et un hp pas cher, c'est souvent degueulasse...
12
...mais quand on a un bon HP il faut être :fou: pour brancher un WAMP dessus :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Ouais fin faut de tres bon hp et surtout un bon preamp/amp avant. en gros un ampli a moins de 750€, j'ai un meilleur son avec le vamp... c'est pour ça que je deconseille sur un ampli. soit c'est trop mauvais, soit ça n'a pas besoin de vamp... le mieux c'ets d'attaquer une sono ou un systeme de reproduction direct.
14

Citation : le mieux c'ets d'attaquer une sono ou un systeme de reproduction direct.


Tout à fait d'accord avec toi, on se demande même pourquoi les modes d'emploi
de ces simulateurs ne le préconisent pas en priorité !

Voici un article d'un guitariste qui s'est réalisé un ampli sympa pour
son v-amp :
https://www.guitariste.com/dossiers/construire-son-ampli%2C1.html
@+