Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil : v-amp2 ? ou site pour expliquer?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil : v-amp2 ? ou site pour expliquer?
Bonjour,

J'ai beau avoir regardé toutes les questions je ne trouve pas réponse donc je me permets de poser la question.
Voilà je me mets depuis peu à la guitare electrique (je faisais déjà de la guitare folk avant) et donc je voudrais me familiariser avec les différents effets possibles en guitare electrique.
Ne sachant pas ce qu'est un delay, wah wah ou autres effets je souhaite acquérir un multi effet et je pensais au v-amp2 qui me parait pas mal (malgré que ce soit + un simu d'ampli).
Qu'en pensez vous?
Ya t-il un site avec démo sonore des différents effets possibles en guitare electrique?

Je possède un petit ampli 15w (usage privé dans mon appart) qui ne possède qu'une entrée casque (servant déjà pour ne pas déranger mes voisins) et entrée cd-in. Où brancher le v-amp?
Je ne cherche pas à le brancher à mon pc (c'est un portable donc sonorité pourrie). Je cherche à le brancher sur ma guitare et mon ampli, est-ce possible?
Le vamp est-il un bon choix pour se familiariser avec les différents effets possibles?
un ampli 15w permet-il de le brancher?
Comment faire?
Qu'est-ce que la pédale d'expression?
désolé si je pose pas mal de questions qui peuvent vous paraitre stupide mais bon, étant novice j'ai besoin d'avis de connaisseurs :-)

Merci !!
2
Tu peux le brancher entre ta guitare et ton ampli de préférence réglé sur un son clair,
ou sur l'entrée CD in aussi je pense.
La pédale d'expression est une pédale qui permet d'utiliser l'effet Wah comme
sur une vraie (si tu n'as pas cette pédale la fréquence du préset Wah sera fixe,
j'ai un Digitech RP50 sans cette pédale d'expression et c'est ce qui se passe)
Elle sert peut-être aussi à faire varier le volume des présets, je ne connais
pas ce multi-effet donc à vérifier.
Si je trouve des démos, je te les indiquerais !
@ +
3
POur ceux qui est des questions propres au VAmp, tu peux aller voir sur le site de Berhringer www.berhringer.com en français. Il n'est pas livré avec une pédale d'expression mais avec un swithc 2 boutons pour sélectionner le preset.
Si tu l'utilises chez toi pour pas faire de bruit, je crois qu'il serait préférable de jouer aucasque, tu auras un meilleur rendu du son de ta gratte, des types d'amplis et surtout des effets grace à la stéréo.

Pour les effets, tu peux aller voir ce thread ici, qui t'aidera à comprendre quel type de modification est apporté par l'effet. Pour des samples d'effets, tu peux aller sur le site de Boss et cherche aussi le site japonais: Boss corp.

4
Je deconseille fortement le branchement du vamp sur l'ampli guitare, ton petit hap va lui faire un son degueulasse, ou alors il faudra essayer de couper l'emulation de hp et croiser les doigts...
5
Et si il le branche sur CD IN, tu en penses quoi Sil ?
ça fait un peu comme si il branchait un MD ??? ;)
6
Salut,

Merci valcanville pour l'explication de la pédale d'expression je comprends maintenant à quoi elle sert.
Merci également à quichon pour le thread concernant les effets et le site montrant différents effets de guitare. Très sympa. En ce qui concerne le site de behringer je l'avais déjà consulté ainsi que ts les fichiers .pdf

Mais donc s'il est déconseillé de le brancher à mon ampli et que je ne peux le brancher à mon pc, comment sortira le son? puis-je tout simplement le brancher à ma guitare sans rien ajouter?

Désolé encore de la niaiserie de mes questions lol mais j'ai vraiment besoins d'éclaircissements.. pas facile d'etre novice :-)
7
Tu peux brancher uniquement ta guitare et mettre un casque en sortie
afin d'entendre les sons comme préconisé dans l'un des messages !
A demain.
8

Citation : puis-je tout simplement le brancher à ma guitare sans rien ajouter?



Joue au casque......

9
Merci à vs 2. Bin donc c'est parfait si le fait de jouer au casque suffit pour pouvoir bien entendre les différents effets ça me convient parfaitement.
C'est pour mon plaisir personnel donc je ne fais écouter à personne mes chefs-d'oeuvres lol.

Merci !
10
J'ai un petit Laney 10w à transistor et je banche le WAMP sur l'entrée CD, c'est un peu moins bien qu'au casque, mais reste très écoutable. (De toute façon pour vraiment s'amuser avec une guitare un vrai ampli tout lampes s'impose....mais bon ce n'est pas le sujet :clin: ). On peut éventuellement déconnecter la simulation de HP, mais je trouve que ça perturbe plus le Vamp qu'autre chose. Le Vamp n'est vraiment à l'aise que si on lui change pas trop ses presets...mais c'est une affaire de goût.

Sinon effectivement le VAMP est une bonne introduction aux différents effets, qu'on peut utiliser indépendamment de la simulation d'ampli. On entend bien la différence par exemple entre des effets d'une même famille comme le chorus (moyen), le flanger (pas terrible) et le phaser (plutôt bon).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....