Sujet Commentaires sur la news : Le multi-effet Fractal Audio FX8 bientôt dispo
- 41 réponses
- 19 participants
- 8 609 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pretextat
Citation de docornet :Pour l'Europe, la liste d'attente est chez G66 (https://www.g66.eu/).
Et connaissant la politique de prix de G66, les $1349 vont se transformer en 1599€
Au dessus de $1,000, c'est trop cher!
Oui ok, c'est vrai que ca fait cher mais qu'est qui existe en dessous de $1000 dans le même segment (qualité) avec les mêmes possibilités ?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Jimbass
qu'est qui existe en dessous de $1000 dans le même segment (qualité) avec les mêmes possibilités ?
Et surtout au format pedalboard
TC Nova System ?
TC G-System ?
Line6 M13 ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Spidouz
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'Axe FX "overrated" et un prix européen injustifié (voir injustifiable dans bon nombre de situations).
Les réverb et délais chez TC sont tout à fait convenable, il y a même des effets chez Line6 qui tiennent bien la route et tout à fait convainquant par rapport à des pédales analogiques classiques (même si c'est initialement pas mon premier choix et pas spécialement une marque que j'affectionne particulièrement).
L'existence du FX8 est justifié pour tous ceux qui utilisent (ou veulent utiliser) un Axe-FX dans leur config pour les effets mais se contrefoutent un peu des simulations d'amplis car ils continuent à utiliser leur vrais amplis. Il y a donc un marché pour eux, notamment pour la scène (d'où la raison de faire un pédalier)... mais ça reste un marché de niche à mon humble avis, bien moindre que tous les autres produits cités en tout cas.
Dans les moins de $800, ça aurait été intéressant à rajouter à l'arsenal... mais à ce prix là, meh... no thanks, je passe mon tour.
(je ne dois pas faire parti de la clientèle visée).
My 2¢
I'm out
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
The Clairvoyant
Les réverb et délais chez TC sont tout à fait convenables
je confirme j'ai pu tester le G-System en magasin et j'ai trouvé la qualité des effets dans l'ensemble tres correcte surtout la reverb, le delay et le chorus bien réglés mais ça dépassait mon budget (1399€) il a bien baissé depuis.
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
vincejack
Ben moi il me plait carrément ce pédalier !
Et la quantité de personnes convaincues par l'Axe Fx2 est assez explicite, malgré le prix de la config qui est assez vertigineux, je suis d'accord.
Pour mon cas perso, j'ai une tête + baffle qui est parfaite pour moi, et je cherche donc un set d'effets en plus. Aujourd'hui ma config tourne donc autour de qq pédales en plus.
Auparavant, j'ai eu un Tc Nova, qui était vraiment top en terme d'effets: mais l'impasse sur ce pédalier était l'impossibilité de passer les effets analo (OD et dist )en amont, puis d'autres (delays, rev )dans la boucle. C'était ou l'un ou l'autre, donc du coup, il fallait avoir mes pédales d'OD à coté, et donc avoir un PDboard déjà bien fourni.
L'autre truc lourd: aucune connexion USB, avec une navigation dans les menus pas très conviviale sur ce petit écran qui rend laborieux l'édition et la programmation de patchs ! Du coup, j'utilisais très peu de presets utilisateurs...
Il y a quelques années j'ai aussi eu du Line 6, ouais bon c'est pas les mêmes gammes, et je ne connais pas le M13... J'ai jamais pu avoir le G System pour cause de €€€ : lui offre la possibilité d'une boucle il me semble...
Je n'ai pas non plus eu l'occasion de tester le Kemper, mais est ce que les effets autres que la partie "amplis" sont vraiment si bien que çà, et pourraient justifier son achat pour uniquement cette raison ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 13:49:46 ]
Spidouz
Pour d'autres, c'est le G-System qui fera l'affaire (j'en ai un au studio et je confirme on peut faire les boucles que tu décris, commander plusieurs têtes à la fois, avec des effets de reverb et delay que je trouve magnifique)... mais là encore, ça dépend de ce que l'on cherche. Pour le M13, j'ai vu, essayé rapidement en magasin, mais pas assez longtemps et en profondeur pour vraiment juger, mais d'après les échos que j'ai eu (de la part d'anti-Line6), le concept est plutôt bien fait et y'a des effets très convaincant... d'autres beaucoup moins. Il faut dire qu'ils ont mis beaucoup d'effets, certains commencent à dater d'ailleurs... donc pas super. D'autres sont plus récent et bien plus réalistes. Mais là encore, ça dépend des personnes et de ce que l'on cherche.
Pour certains, une solution à base de pédales (avec un simple pedalboard, ou même via un "switcheur" en rack commandé à distance) pourra être LA solution la plus simple, notamment quand on dispose souvent déjà d'OD, Disto, quelque Phaser et autres Wah, donc en fin de compte, c'est souvent une histoire d'agencement. Mais là encore, ça dépend de ce que l'on joue... Celui qui fait des reprises par exemple, aura plutôt tendance à vouloir travailler ses sons pour s'approcher au mieux de la chanson originale... et donc avoir un besoin de beaucoup d'effets pour couvrir beaucoup de musiques différentes. Ce qui n'est pas forcément le cas pour celui qui joue de la compo ou joue des styles de musiques avec peu (ou moins) d'effets.
Voilà pourquoi je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un produit soit bon ou mauvais... c'est à chacun de déterminer s'il nous correspond ou pas, et si son achat est justifié et/ou justifiable en fonction de nos besoins et nos moyens.
Par contre, aucun doute, le FX8 propose des fonctionnalités de routage, d'édition, et une qualité d'effet digne de ce nom s'ils sont les même que l'Axe-FX. Disons juste que c'est le prix qui est plus un obstacle vu les options et alternatives possible... notamment quand on sait que les $1349 ne finiront pas aux alentours de 1,100€, ni même à 1,349€... mais probablement aux alentours de 1500, 1600 voir même plus quand on voit les prix qui ont été pratiqué par le passé sur l'Axe-FX par G66.
En général je suis le premier à dire qu'il ne faut pas comparer les prix US et prix Européen, c'est plus compliqué qu'une simple conversion... mais de ce que j'ai pu observé, G66 abuse clairement... et à priori Fractal Design s'en balance royalement. Maintenant, je ne demande rien de plus qu'ils me prouvent le contraire... je n'aurais alors aucun problème à dire: OK, j'avais tords
Attendons aussi de voir si les $1,349 sont le prix public (MSRP) ou le prix "street"... Si ça se trouve, ils l'annoncent à $1,349 MSRP et on retrouve ça à $999 dans les magasins avec le -25% habituel. Voilà pourquoi je surveille quand même cela... même si c'est de loin car je doute qu'en fin de compte je fasse parti de la clientèle visée par ce produit.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
gueller
- < Liste des sujets
- Charte