Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le multi-effet Fractal Audio FX8 bientôt dispo

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 8 610 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le multi-effet Fractal Audio FX8 bientôt dispo
Fractal Audio vient d’ouvrir la liste de réservation pour son nouveau pédalier de multi-effets FX8 présenté début septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais quel rapport entre le Kemper, le FX8 et la choucroute ? :!:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

22
Les 3 sont aussi rapides a cuisiner/parametrer :bravo: !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23
Et la choucroute a de meilleurs simulations de fuzz bien grasses icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24
Citation de deozza :
Et la choucroute a de meilleurs simulations de fuzz bien grasses icon_facepalm.gif

Encore que sur ce plan, le cassoulet peut jouer à armes égales...
reicon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Je pense que sur ce plan, le cassoulet gagne haut la main :-D
26
si j'ai bien compris, le FX-8 est un Axe-Fx II version pédalier ...

pour pouvoir créer de nouveaux sons, il me semble qu'il y a la possibilité de passer par un PC un peu comme line6
ou Zoom ?
27
En fait non, c est un pédalier light d un AXE car tu n as pas de simulation HP, simulation d ampli et tu n 'as pas la totalité des algorithme ( des effets) du axe.
Attention je ne dis absolument pas que ce n'est pas un bon produit, car moi je l'attends avec impatience il est surtout fait pour les gens qui désirent utilisez un bon vieux ampli à lampes. En effet il est fait pour des gens comme moi, il a été optimisé pour un branchement quatre cables la boucle d'effet et la façade de l'ampli.
Et bien sûr il va de soi qu'il y a un logiciel développé spécialement pour lui pas aussi complexe pour que pour l'axe et on peut régler les algorithmes mais pas beaucoup plus d'après ce que j'ai pu voir.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 20:06:05 ]

28
Note moyenne de satisfaction : forum américain 1.8 sur 5, moyenne audiofanzine 2.3 sur 5
Qui, peut trouver ce pédalier bon? je n'ai rien contre toi stadelmann, mais moi je l'ai eu entre les mains et j'ai trouvé ça " en terme de rapport qualité prix" juste une grosse arnaque. Si c'était line 6 qui avait sorti ce truc, tout le monde serait unanime.... ce serait une grosse bouse Et parce que c'est FRACTAL qui l'a sorti c'est pas trop trop mal.Soyons objectif, ce pédalier n'est pas mieux qu'un eventide h9 ou qu'un G-System. Le H9 en full c 'est 700 euros, et les effets sont aussi bien voir mieux,les disto du fx8 sont vraiment moyenne " en aucun cas organique" donc vaut mieux utiliser en complément deux bonnes pedales " 1 disto - 1 overdrive" pour avoir LE SON. Donc Le fx8 est globalement pas mal à 1000 euros, mais n'est absolument pas bien à 1600. Donc un eventide, plus deux bonnes pedales de disto coute environ 1100 euros...le tout sur une bonne tete, et la tu as LE SON.Maintenant si celui-ci te convient c'est cool,encore une fois j'ai rien contre toi mais j'arrive juste pas à comprendre.
29
Peso je vois pas comment ont peux mettre une si mauvaise note 1 ou 0 sur 5, en effet pour en avoir un entre les mains, peut être le bon et pas un du vendredi 17h30. :-)

Point 1 Il y as aucun mais aucun souffle, aucun buzz chez moi.
Point 2 la qualité de construction est solide robuste incontestablement.
Point 3 les reverbes, delay, flanger, chorus, whammy, compresseur, overdrives, disto, tremolo, vibe, accordeur, sont vraiment exploitable.
Point 4 Logiciel d'édition ultra simple et intuitif.
Point 5 Cmd midi et switch fonctionne très bien.
Point 5 seule le rapport qualité prix est discutable.

Pour seulement ces 4 point la personne qui trouve 1 étoile sur 5 et un mauvais juge ou de mauvaise foie. Oui il n'y as pas uniquement le prix dans la vie non ???
Mais il y a des personnes qui comme moi sont ravies.

Evident = 600 et 1 effet a la fois ! donc si tu veux 3 effets par exemple 1 délai, un chorus, un octaver, ben 3 fois 6 = 1800€.
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines a allez sur tout les forum du monde a démolir ce FX8 mois en tous cas si je n'aime pas un produit je passe mon chemin j'ai autre chose a faire que de absolument vouloir convaincre tout le monde que je pense que c'est de la merde non ?
30
Citation :
Note moyenne de satisfaction : forum américain 1.8 sur 5, moyenne audiofanzine 2.3 sur 5

Oui c'est ça,cela reflète bien la réalité sur ce pédalier.

Citation :
Qui, peut trouver ce pédalier bon?

Pas moi en tout cas,du moins il ne vaut vraiment pas le tarf indiqué,ça c'est clair.

Citation :
mais moi je l'ai eu entre les mains et j'ai trouvé ça " en terme de rapport qualité prix" juste une grosse arnaque. Si c'était line 6 qui avait sorti ce truc, tout le monde serait unanime.... ce serait une grosse bouse Et parce que c'est FRACTAL qui l'a sorti c'est pas trop trop mal.

Oui,c'est exactement ça ! Je l'ai eu aussi entre les mains 15 jours du matin au soir et c'est beaucoup trop cher pour le rendu global des effets,Un MPX-G2 à 450 balles d'occase en fait au moins autant (avec son pédalier R1) sauf que les effets sont nettement meilleurs (dans leur globalité).

Citation :
mois en tous cas si je n'aime pas un produit je passe mon chemin j'ai autre chose a faire que de absolument vouloir convaincre tout le monde que je pense que c'est de la merde non ?

Si on a possédé et essayé ce pédalier assez longtemps pour se forger son propre avis,n'aurait on pas le droit d'en informer les utilisateurs potentiels qu'au tarif proposé,il ne mérite pas d'être "adulé" ?
N'essayes tu pas toi même de convaincre les autres que c'est un pédalier au top,juste parce que la marque c'est Fractal ?
Ou bien alors tu râle tellement d'avoir payé le prix fort,pour un pédalier qui déçoit la plupart de ceux qui l'ont possédés que tu essaye de te convaincre toi même qu'il est si bien que ça et qu'il vaut son prix ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 19:07:31 ]