Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems VP4
Photos
1/3
Fractal Audio Systems VP4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fractal présente le VP4, son nouveau pedalboard virtuel

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 350 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fractal présente le VP4, son nouveau pedalboard virtuel
350034.jpg
Comme le Line 6 HX Effects, le VP4 de Fractal se concentre sur les effets uniquement et n'intègre aucune modélisation d'ampli ni d'IR.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de voxy33 :
Citation de chacal549 :
J'espère que ceux qui sont scandalisés par seulement 4 effets pour 700 balles ne tomberont jamais sur les gammes de Eventide ou de Strymon, les pauvres vont faire une attaque. :mrg:

Citation :
le FX8 de l'époque permettait 8 effets


et il était vendu ... deux fois plus cher. le compte est bon :mrg:

c'était le AX8 qui était très cher il me semble, non ? le FX8 était quand même moins cher que le AX8.

Ce qui est frustrant ici, ce n'est pas le prix ni le nombre d'effets, et je suis sur de la qualité des effets. Mais pour beaucoup de guitariste, ce modèle ne permettra pas de se passer de pédales en plus. Rien que moi qui utilise assez peu d'effet, j'ai souvent besoin d'un compresseur, une overdrive, une reverb et un delay... ben voilà, j'ai plus de place. Pourtant, y a des supers autre overdrive à stacker, un tremolo ça peut être agréable sur certains passages etc... donc c'est pour ça que je trouve que c'est dommage. Mais tant mieux si ça convient à quelqu'un. Après, chez strymon ou eventide, on achète une pédale, très chère mais bien conscient qu'on aura besoin d'autres pédales en complément, c'est pas la même philosophie dans la conception de l'objet.


Je pense qu'il y a la mécanique de la bête à comprendre. J'ai l'impression qu'elle est tout de même assez souple mais qu'il faut comprendre comme l'utiliser.

Il est possible de stacker plusieurs pédales virtuelles d'un même type d'effet selon les scenes.

Pour ce que j'en ai compris: 4 scènes par preset, avec l'arrangement voulu sur les 4 blocs d'effets sur chaque scene. Et je n'ai pas encore pigé si les drives ont des canaux, comme sur leurs autres produits. Si c'est le cas, ça rajoute encore des possibilités de combinaisons.

Je ne dis pas que les possibilités sont infinies, mais qu'en jonglant entre presets, scenes voire canaux le produit a quand même pas mal de possibilités, mais c'est certains que la philosophie n'est pas de laisser 8 blocs d'effets à dispo ou actifs en permanence sur une seule scène d'un Preset. Pour ça il y a le FM9 voire le FM3
"Hapiness is a warm gun..."
12
A mon avis ils surestiment un peu leur aura sur les effets là... Line 6 est quand même vraiment réputé pour la qualité de ses effets, et le HX effects qui me semble la machine la plus comparable est moins cher tout en permettant l'utilisation de 9 blocs simultanés et en offrant plus de flexibilité sur les entrées sorties. Pas sûr que la quantité / qualité des algos permette de combler ce gap, en tout cas pour moi ce ne sera pas le cas...

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 18:35:47 ]

13
Bonsoir,
je possède un Eventide H90...on aime ou pas la qualité des effets...
Acheté 1000 euros.
63 algoritmes.
C'est cher ou pas?
Des possibilités de routage énorme, nombreuses entrées et sorties.
La fiabilité du produit est dans la lignée de leur matériel.
J'ai un Eclipse de 2000 et un H9 max de 2015, aucunes pannes!
A COMPARER AU FRACTAL POUR MOI Y'A PAS PHOTOS.

CROALEX