Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems VP4
Photos
1/3
Fractal Audio Systems VP4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fractal présente le VP4, son nouveau pedalboard virtuel

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fractal présente le VP4, son nouveau pedalboard virtuel
350034.jpg
Comme le Line 6 HX Effects, le VP4 de Fractal se concentre sur les effets uniquement et n'intègre aucune modélisation d'ampli ni d'IR.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
mais pourquoi seulement 4 effets ? un compresseur, une overdrive, un delay et une réverb ... on va être vite limité... je comprends pas , surtout à ce tarif ...
3
Citation de voxy33 :
mais pourquoi seulement 4 effets ? un compresseur, une overdrive, un delay et une réverb ... on va être vite limité... je comprends pas , surtout à ce tarif ...


Il y a plus d’effets que cela disponibles, mais les blocs d’effets sont limités à 4. Plus un noise gate en entrée et un EQ en sortie.

La possibilité d’ajouter lecteur d’IR et un Looper, en plus de ces 4 blocs, semblent en projet pour de prochains firmwares
"Hapiness is a warm gun..."

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 16:26:50 ]

4
oui j'ai vu qu'il y a pléthore d'effets, c'est pour ça que je trouve dommage qu'il n'y ait que 4 effets simultanés car on est nombreux à stacker 2 overdrives par exemple, cela ne laisse pas beaucoup de place pour le reste... le FX8 de l'époque permettait 8 effets.
5
4 effets simultanés? en 2024? 700$? .... back to the middle age:facepalm:
6
Citation de 1802 :
4 effets simultanés? en 2024? 700$? .... back to the middle age:facepalm:


Je ne défends pas le positionnement de Fractal Audio, ils font des choix industriels et commerciaux et ils assumeront les conséquences, mais 700 divisé par 4=175. Quand je vois le prix d'une pédale neuve, entre 150 et 200€, parfois même le double pour une seule chez Strymon ou autres marques qui visent le haut de gamme, finalement 700 € c'est pas si déconnant.
"Hapiness is a warm gun..."
7
J'espère que ceux qui sont scandalisés par seulement 4 effets pour 700 balles ne tomberont jamais sur les gammes de Eventide ou de Strymon, les pauvres vont faire une attaque. :mrg:

Citation :
le FX8 de l'époque permettait 8 effets


et il était vendu ... deux fois plus cher. le compte est bon :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Pas de boucle pour insérer un ampli (ou une pédale genre UA, Tonex, Kemper, ou la Nano Cortex...). Ils ont oublié une bonne partie des guitaristes actuels.
Le Line6 HX Effects est plus complet pour moins cher. Et il a fait ses preuves.
9
Citation de jeromebri :
Pas de boucle pour insérer un ampli (ou une pédale genre UA, Tonex, Kemper, ou la Nano Cortex...). Ils ont oublié une bonne partie des guitaristes actuels.
Le Line6 HX Effects est plus complet pour moins cher. Et il a fait ses preuves.

il n'y a pas de boucle mais suffisamment d'E/S pour utiliser la méthode à 4 câbles : une partie des effets en façade d'un ampli ou d'un simulateur, une autre partie dans sa boucle d'effets
"Hapiness is a warm gun..."
10
Citation de chacal549 :
J'espère que ceux qui sont scandalisés par seulement 4 effets pour 700 balles ne tomberont jamais sur les gammes de Eventide ou de Strymon, les pauvres vont faire une attaque. :mrg:

Citation :
le FX8 de l'époque permettait 8 effets


et il était vendu ... deux fois plus cher. le compte est bon :mrg:

c'était le AX8 qui était très cher il me semble, non ? le FX8 était quand même moins cher que le AX8.

Ce qui est frustrant ici, ce n'est pas le prix ni le nombre d'effets, et je suis sur de la qualité des effets. Mais pour beaucoup de guitariste, ce modèle ne permettra pas de se passer de pédales en plus. Rien que moi qui utilise assez peu d'effet, j'ai souvent besoin d'un compresseur, une overdrive, une reverb et un delay... ben voilà, j'ai plus de place. Pourtant, y a des supers autre overdrive à stacker, un tremolo ça peut être agréable sur certains passages etc... donc c'est pour ça que je trouve que c'est dommage. Mais tant mieux si ça convient à quelqu'un. Après, chez strymon ou eventide, on achète une pédale, très chère mais bien conscient qu'on aura besoin d'autres pédales en complément, c'est pas la même philosophie dans la conception de l'objet.