Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
- 94 réponses
- 37 participants
- 13 998 vues
- 43 followers
Hushman
6122
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Suivez le GiT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
bobo23
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 31/12/2020 à 13:17:37
Ouch! Pour faire cuire des pâtes peut-être? Ou pour caler une armoire éventuellement. Quelle horreur! ça coute combien un Pod Go?
Azimut2
1324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 31/12/2020 à 14:06:26
Le Zoom G1 four est moins cher.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Hushman
6122
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 31/12/2020 à 14:14:06
Merci à tous pour vos retours !! Pour répondre à la question de la prise de son : j'ai récupéré les sorties L/R du DNA que j'ai envoyé dans les entrées 1 et 2 de ma fidèle Audient iD22, et roule ma poule.
J'avoue ne pas avoir essayé le bordel au casque (ou très rapidement), mais à travers des enceintes de Monitoring (des petites M-audio sans prétention), j'étais plutôt satisfait des sonorités proposées. Effectivement, on sent vraiment que les sons reposent tous sur le même socle, comme dit dans le test, mais pour débuter, honnêtement j'aurai adoré avoir ce petit multi-effets. Ça permet de se familiariser avec des effets avant de se lancer dans la construction d'un pedalboard rempli de pédales Boutiques et d'explorer des modèles d'amplis différents. Je pense qu'au regard du prix, il est tout à fait honnête. J'ai récemment fait l'acquisition d'un POD GO, et honnêtement, ça me gave déjà. J'ai mis plus d'une heure à concocter deux presets (dont un JCM800 qui certes sonne pas mal, mais pas non plus de quoi écrire à la famille). Avec le DNA, on arrive rapidement à se créer des patchs sympa. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel mais je maintiens ce que je dis dans le test. J'ai même hésité à m'en prendre un pour moi juste pour avoir une solution pratique à transporter, une sorte de tout en 1 assez pratique.
Encore merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir, et on se retrouve l'année prochaine pour de super tests de matos !
J'avoue ne pas avoir essayé le bordel au casque (ou très rapidement), mais à travers des enceintes de Monitoring (des petites M-audio sans prétention), j'étais plutôt satisfait des sonorités proposées. Effectivement, on sent vraiment que les sons reposent tous sur le même socle, comme dit dans le test, mais pour débuter, honnêtement j'aurai adoré avoir ce petit multi-effets. Ça permet de se familiariser avec des effets avant de se lancer dans la construction d'un pedalboard rempli de pédales Boutiques et d'explorer des modèles d'amplis différents. Je pense qu'au regard du prix, il est tout à fait honnête. J'ai récemment fait l'acquisition d'un POD GO, et honnêtement, ça me gave déjà. J'ai mis plus d'une heure à concocter deux presets (dont un JCM800 qui certes sonne pas mal, mais pas non plus de quoi écrire à la famille). Avec le DNA, on arrive rapidement à se créer des patchs sympa. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel mais je maintiens ce que je dis dans le test. J'ai même hésité à m'en prendre un pour moi juste pour avoir une solution pratique à transporter, une sorte de tout en 1 assez pratique.
Encore merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir, et on se retrouve l'année prochaine pour de super tests de matos !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 14:15:03 ]
nells66
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 31/12/2020 à 15:22:41
Pourquoi imaginer qu'un engin harley benton peut sonner ?
nikos_sophos
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 31/12/2020 à 15:45:47
Citation de Azimut2 :
Le Zoom G1 four est moins cher.
Il ne fait pas carte son et est plus limité.
Mopomogo
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 31/12/2020 à 15:46:45
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 31/12/2020 à 16:26:09
Citation :
bah! c'est quand même un peu normal En fait tu réponds à la plupart de mes questions, donc super On est d'accord, sur un produit à moins de 150€ c.à.d. moins qu'une pédale individuelle de grande marque ... Pour un tout débutant, c'est un super produit, mais cela dépassé, on change la donne. Ça me laisse toujours rêveur les avis : "Mon Axe Fx III fait mieux ..." Certes ... À priori, il faut mieux économiser 50 roros de plus sur le budget et s'orienter sur autre chose, suivant ses priorités. Merci à tous pour vos retours !!
Tout cela tenant compte du fait que si c'est pour une gratte, le choix et de la gratte et de l'ampli, c'est déjà 98% du son ...
Citation de nells66 :
C'est pas un peu ballot ce genre de reflexion alors qu'il a été démontré que HB pouvait faire de bons produits ?
[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 16:27:52 ]
trash-o
1247
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 31/12/2020 à 17:10:38
Citation de nells66 :
C'est un peu comme behringer à l'époque, tout le monde crachait (et crache encore) sur cette marque, mais ce n'est pas forcément destiné aux pros qui ont un budget de ouf, mais aux débutants qui veulent se faire la main !
Perso j'ai attaqué avec un Zoom 505, mais si j'avais eu ce genre de multi fx, j'aurais été ravi !
bigVince
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 31/12/2020 à 19:32:17
Citation de nells66 :
Par définition HB n'est ni bon ni mauvais. Il faut essayer chaque produit et juger alors objectivement si il rempli votre cahier des charges ou pas. Renvoyer ce qui ne correspond pas. C'est assez confortable quand même.
Merci à Hushman pour son test. Pour ma part j'étais intrigué par ce produit. Le format est bien pensé. Les sons ne correspondent pas à mon gout mais je ne doute pas qu'ils puissent plaire à d'autres.
J'ai quelques produits HB (ou marques originelles puisque HB achète en marque blanches à Joyo, Mooer et autres marques chinoises ou asiatiques) qui sont excellents, notamment la pédale de simulation d'ampli Fenderien analogique HB American Tone, en réalité Joyo American Sound (inspirée par la niche ouverte par la Tech 21 Blonde, reconçue intégralement par Joyo pour aboutir à un produit de haute qualité sonore avec des composants très standards et un prix de vente 4 fois moindre). Superbe. 30 €. J'ai quasi toutes les pédales de simulation typées tweed, des simulation digitales hauts de gamme, en plus d'amplis vintage Fender. Je suis un peu monomaniaque niveau amplification. Ben, si il ne devait en rester qu'une... je garderais la Joyo/HB... et ouai...
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/harley-benton/american-tone/
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/joyo/american-sound/
Ne négligez pas d'essayer les produits HB quand vous en avez l'occasion, certains pourraient ébranler vos plus profondes convictions.
Tchuss.
V
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 31/12/2020 à 20:09:15
Citation :
qui sont excellents, notamment la pédale de simulation d'ampli Fenderien analogique HB American Tone, en réalité Joyo American Sound (inspirée par la niche ouverte par la Tech 21 Blonde, reconçue intégralement par Joyo pour aboutir à un produit de haute qualité sonore avec des composants très standards et un prix de vente 4 fois moindre). Superbe. 30 €.
Je confirme: excellente, cette American Tone à 30 balles.
Mais ce multi-Fx là, non merci. On me le donne: je refuse!!!
- < Liste des sujets
- Charte