Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
- 94 réponses
- 37 participants
- 14 033 vues
- 43 followers
Hushman
6276
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Suivez le GiT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 01/01/2021 à 15:15:55
Citation de Doc :
Citation :Tout le monde adore le film L'auberge espagnole
MAis non, fallait voir les poupées russes ! oki je sors ... :D
[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 15:16:17 ]
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 01/01/2021 à 21:41:35
x
Hors sujet :@ CollectAble
Le GP-8 (à mes yeux) c'est de la balle, increvable et si j'me trompe pas, seul le delay et chorus sont numérique tout le reste est analo. La côte de l'argus a un peu remontée ses derniers temps,mais tout de même 8000 Frs en 1988 Messieurs Dames !! Après c'est sur pas d'IR, pas de simus de ci et de ça, pas 15000 possibilités,mais la qualité principale est là,le son !!
Alors ceux qui pensent,"ouais mais c'est un vieux truc,vachement limité vu l'âge" Ben ils ont tout faux. Pareils pour les vieux Rocktron US, ça sonne d'enfer.
J'ai ressortis il y a peu, un vieux Rockman Stereo Chorus de mes cartons pfff j'me rappelais plus à quel point il sonnait ce truc là !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 01/01/2021 à 23:13:12
Je comprends pas trop qu’on dise que ce soit bien pour un débutant, crouler sous une tone d’effets, IR, etc... je crois que le mieux pour un débutant c’est de débuter avec un volume un tone et un drive, c’est bien trois potards pour débuter.
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 01/01/2021 à 23:25:35
Citation de thovy64 :
C'est pas faut non plus, c'est pour ça que j'affirmais en exagérant (à peine) que la gratte et l'ampli c'était déjà 98% du truc ...Je comprends pas trop qu’on dise que ce soit bien pour un débutant, crouler sous une tone d’effets, IR, etc... je crois que le mieux pour un débutant c’est de débuter avec un volume un tone et un drive, c’est bien trois potards pour débuter.
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 02/01/2021 à 11:31:01
Dire que le Harley Benton est plus intuitif que le Pod Go ( 1h pour faire deux patchs... ), c'est quand même limite.
C'est pas la peine de rabaisser le non-concurrent à 400€ ( dont l'interface a déjà été encensée par juste tout le monde, même les plus allergiques à Line 6 ), pour justifier une note généreuse d'un produit déjà décliné par plusieurs marques et unanimement descendu pour ses piètres prestations.
Et j'ai rien contre Harley Benton, j'ai récemment pris une "Telecaster" à 89€, c'est une tuerie pour le prix! ( et le bleu est superbe! )
C'est pas la peine de rabaisser le non-concurrent à 400€ ( dont l'interface a déjà été encensée par juste tout le monde, même les plus allergiques à Line 6 ), pour justifier une note généreuse d'un produit déjà décliné par plusieurs marques et unanimement descendu pour ses piètres prestations.
Et j'ai rien contre Harley Benton, j'ai récemment pris une "Telecaster" à 89€, c'est une tuerie pour le prix! ( et le bleu est superbe! )
barabou
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 02/01/2021 à 12:01:07
x
Hors sujet :Mais c est quand meme la tout le probleme du partenariat entre audiofanzine et Thomann, quelque soit la qualité produit et la qualité du test, il y aura toujours des doutes sur l équité de la note finale lorsqu il s agit d un produit Thomann.
Anonyme
38
37 Posté le 02/01/2021 à 13:28:30
Bon, HB, j'ai essayé plusieurs fois et même acheté une gratte une fois, en catastrophe, pour dépanner lors d'un concert.
Une bouse immonde, mais immonde.
Mal faite, sonnant mal, vieillissant mal ensuite. Tout, quoi.
Là le son de ce pédalier n'est vraiment pas encourageant. Cheap, mal dégrossi, uniforme (je me base sur la vidéo, bien sûr).
On pourrait dire qu'effectivement, c'est en rapport avec le prix.
Pourtant, Behringer qui joue aussi dans l'entrée de gamme, me convainc nettement plus.
Enfin, comment va vieillir ce pédalier ? Contacts, structure, composants.
Comme dit plus haut, la gratte HB que j'avais acheté était injouable telle quelle, le temps ayant passé.
HB, je n'achèterai plus. Si besoin est, je prendrai plutôt dans l'occase une autre marque à prix équivalent.
C'est ce que je conseillerai aussi à un débutant, sûr.
Là le son de ce pédalier n'est vraiment pas encourageant. Cheap, mal dégrossi, uniforme (je me base sur la vidéo, bien sûr).
On pourrait dire qu'effectivement, c'est en rapport avec le prix.
Pourtant, Behringer qui joue aussi dans l'entrée de gamme, me convainc nettement plus.
Enfin, comment va vieillir ce pédalier ? Contacts, structure, composants.
Comme dit plus haut, la gratte HB que j'avais acheté était injouable telle quelle, le temps ayant passé.
HB, je n'achèterai plus. Si besoin est, je prendrai plutôt dans l'occase une autre marque à prix équivalent.
C'est ce que je conseillerai aussi à un débutant, sûr.
Gam
8438
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/01/2021 à 13:44:05
Citation de daniel- :
Bon, HB, j'ai essayé plusieurs fois et même acheté une gratte une fois, en catastrophe, pour dépanner lors d'un concert.
Leur guitare ont bien change, la preuve, le topic d'un forum tres connu dedie a la guitare francais, où beaucoup ont change d'avis depuis quelques annees. Pareil sur beaucoup de test sur youtube.
Leur serie SC a ete un gros succes.
[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 13:44:16 ]
gojats
10330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 02/01/2021 à 14:03:02
Harley Benton c'est vraiment de la merde. Moi je préfère les pédale Joyo, au moins ça sonne et c'est la qualité....
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/01/2021 à 14:17:53
Citation de gojats :
Harley Benton c'est vraiment de la merde. Moi je préfère les pédale Joyo, au moins ça sonne et c'est la qualité....
pas forcement, ça dépend ce qui est recopié/rebadgé.
La le multi c'est de la bouse, mais ils ont d'autres propositions bien plus qualitatives.
- < Liste des sujets
- Charte