Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT

• 94 réponses
  • 37 participants
  • 14 033 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
test-du-pedalier-multieffet-harley-benton-dnafx-git-3201.jpg
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Doc :
Citation :
Tout le monde adore le film L'auberge espagnole

MAis non, fallait voir les poupées russes ! oki je sors ... :D

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 15:16:17 ]

32
x
Hors sujet :
@ CollectAble

Le GP-8 (à mes yeux) c'est de la balle, increvable et si j'me trompe pas, seul le delay et chorus sont numérique tout le reste est analo. La côte de l'argus a un peu remontée ses derniers temps,mais tout de même 8000 Frs en 1988 Messieurs Dames !! Après c'est sur pas d'IR, pas de simus de ci et de ça, pas 15000 possibilités,mais la qualité principale est là,le son !!
Alors ceux qui pensent,"ouais mais c'est un vieux truc,vachement limité vu l'âge" Ben ils ont tout faux. Pareils pour les vieux Rocktron US, ça sonne d'enfer.
J'ai ressortis il y a peu, un vieux Rockman Stereo Chorus de mes cartons :mrg: pfff j'me rappelais plus à quel point il sonnait ce truc là !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

33
Je comprends pas trop qu’on dise que ce soit bien pour un débutant, crouler sous une tone d’effets, IR, etc... je crois que le mieux pour un débutant c’est de débuter avec un volume un tone et un drive, c’est bien trois potards pour débuter.
34
Citation de thovy64 :
Je comprends pas trop qu’on dise que ce soit bien pour un débutant, crouler sous une tone d’effets, IR, etc... je crois que le mieux pour un débutant c’est de débuter avec un volume un tone et un drive, c’est bien trois potards pour débuter.
C'est pas faut non plus, c'est pour ça que j'affirmais en exagérant (à peine) que la gratte et l'ampli c'était déjà 98% du truc ...
35
Dire que le Harley Benton est plus intuitif que le Pod Go ( 1h pour faire deux patchs... ), c'est quand même limite.

C'est pas la peine de rabaisser le non-concurrent à 400€ ( dont l'interface a déjà été encensée par juste tout le monde, même les plus allergiques à Line 6 ), pour justifier une note généreuse d'un produit déjà décliné par plusieurs marques et unanimement descendu pour ses piètres prestations.

Et j'ai rien contre Harley Benton, j'ai récemment pris une "Telecaster" à 89€, c'est une tuerie pour le prix! ( et le bleu est superbe! )
36
x
Hors sujet :
Mais c est quand meme la tout le probleme du partenariat entre audiofanzine et Thomann, quelque soit la qualité produit et la qualité du test, il y aura toujours des doutes sur l équité de la note finale lorsqu il s agit d un produit Thomann.
37
Bon, HB, j'ai essayé plusieurs fois et même acheté une gratte une fois, en catastrophe, pour dépanner lors d'un concert.
Une bouse immonde, mais immonde.
Mal faite, sonnant mal, vieillissant mal ensuite. Tout, quoi.

Là le son de ce pédalier n'est vraiment pas encourageant. Cheap, mal dégrossi, uniforme (je me base sur la vidéo, bien sûr).

On pourrait dire qu'effectivement, c'est en rapport avec le prix.
Pourtant, Behringer qui joue aussi dans l'entrée de gamme, me convainc nettement plus.

Enfin, comment va vieillir ce pédalier ? Contacts, structure, composants.
Comme dit plus haut, la gratte HB que j'avais acheté était injouable telle quelle, le temps ayant passé.

HB, je n'achèterai plus. Si besoin est, je prendrai plutôt dans l'occase une autre marque à prix équivalent.
C'est ce que je conseillerai aussi à un débutant, sûr.
38
Citation de daniel- :
Bon, HB, j'ai essayé plusieurs fois et même acheté une gratte une fois, en catastrophe, pour dépanner lors d'un concert.
Une bouse immonde, mais immonde.
Mal faite, sonnant mal, vieillissant mal ensuite. Tout, quoi.

Leur guitare ont bien change, la preuve, le topic d'un forum tres connu dedie a la guitare francais, où beaucoup ont change d'avis depuis quelques annees. Pareil sur beaucoup de test sur youtube.

Leur serie SC a ete un gros succes.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 13:44:16 ]

39
Harley Benton c'est vraiment de la merde. Moi je préfère les pédale Joyo, au moins ça sonne et c'est la qualité....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

40
Citation de gojats :
Harley Benton c'est vraiment de la merde. Moi je préfère les pédale Joyo, au moins ça sonne et c'est la qualité....

pas forcement, ça dépend ce qui est recopié/rebadgé.

La le multi c'est de la bouse, mais ils ont d'autres propositions bien plus qualitatives.