Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT

• 94 réponses
  • 37 participants
  • 14 957 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
test-du-pedalier-multieffet-harley-benton-dnafx-git-3201.jpg
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Wouah, un test bien contrasté avec les avis déjà rédigés ! Avis qui ne manquent pas d'intérêt, mais peut-être de précision concernant les branchements et sorties essayées. Je crois savoir que selon une écoute au casque, sur ampli guitare, ou sur sono, le rendu sonore n'a rien à voir...
:mrg:
Merci pour le test. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Citation :
Le module de simulation d’enceinte donne également le choix entre différentes lampes de puissance : EL34, EL84, 6L6 et 6V6.
Qué s'appelorio un combo :mrg:
4
Plus sérieusement, la possibilité de l'employer en interface audio est réellement un atout. Pour ce prix ras des pâquerettes, il ne faut bien sûr pas attendre la qualité de matériels dix fois plus chers, mais pour débuter dans "la recherche de son propre son" perso je dis bravo ! MErci pour le test ;)

Par contre Hushman, elle est faite comment la prise de son ? au cul du bouzin ou repise par un micro ? (Ce lol sur le rotary :mdr: )

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 11:58:32 ]

5
Je confirme que ça diverge franchement ! Je ne recommande vraiment pas ce multi, j’ai rédigé un avis dessus et je peux répondre à toutes questions sur les branchements, mais voici en substance :
- direct sur la prise casque
- sortie stéréo vers carte son Focusrite direct dans le DAW + casque en direct monitor

J’ai 2 casques : un vieux Sennheiser 500, un récent Audio Technica M50

Dans tous les cas le son est effroyable. Et pourtant j’ai passé plusieurs heures à chercher les bons réglages.
Soit je suis passé à côté d’un truc... (mais c’est bizarre parce que des multi j’en ai eu plusieurs - Zoom, Korg - et actuellement j’ai un Vox, un Korg, un ampli Fender Mustang GT40, et le Hotone Ampero One), soit c’est juste un gadget qui sonne mal.

Ma chaîne basique pour le travail au casque est composée du multi, puis looper Boss puis carte son Focusrite, DAW Cakewalk ou Logic selon l’ordi utilisé.
Quand j’ai reçu le DNAfx je l’ai branché en lieu et place du Vox, et ensuite j’ai tout bougé dans tous les sens pour essayer de trouver le son.
Quand j’ai reçu le Hotone j’ai fait pareil, et là directement le son était excellent, restait à travailler sur les presets, comme d’hab.
Donc mon verdict est sans appel : on oublie ce DNAfx.

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 11:51:41 ]

6
Citation de ThibDesLabs :
Je ne recommande vraiment pas ce multi .

Ouch ! j'ai été lire ton avis ainsi que le deuxième, bah on dira que Hushman avait encore l'esprit papa Noël pour lui donner quatre étoiles ! Sur la vidéo de test, quelques sons ont l'air sympa : le JCM800 ou le TWIN (?) à la fin. Sur le JCM 800 je me disais, pitard il aime les aigus le gus... LE son du TWIN à la fin est plutôt bon, mais si c'est la seule combinaison qui ne sonne pas nasillarde c'est sur que ça le fait pas ! (Le chorus à l'air exploitable aussi ainsi que Wha et sa pédale (qui est faite pour le pied pas pour la main Hushman ;) )

Je posais aussi la question de la prise de son, parce que dans la vidéo, tous les niveaux sont différents ! Alors on peut difficilement juger.
7
Ah oui j’ai oublié de remercier Hushman. C’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’il n’a pas fait un super boulot !

Le JCM800 du HB est bien, je l’avais noté dans le test. Mais ça suffit pas :((

Côté prise de son en effet il y a des questions à se poser. Me concernant je n’ai pas fait autre chose qu’une écoute au casque. Pas essayé non plus les modulations, reverbs et delays, tellement j’étais dégouté par les simus d’amplis.
8
J'aime bien l'idée de la vidéo qui fait la démonstration sonore de la chose. Ca permet de se rendre bien compte de ce que ça donne :bravo:

Par contre à mes oreilles, pourtant très ouvertes aux modelers, je n'accroche pas du tout.
J'y trouve des défauts que tu sembles remonter ThibDesLabs, et aussi un peu aussi dans ton test Hushman
Citation :
Souvent, avec un multieffet numérique, on a l’impression que tous les sons, aussi opposés soient-ils, reposent sur le même socle commun. On a un peu cette impression ici.

(même si tu modères après, je trouve ce défaut hyper audible ici pour le coup)

Le hotone me semblait plus réussi à ce niveau là, et le mooer aussi (qui semble très, très proche du HB au niveau de l'interface). Comme quoi ils n'ont pas tous les même algos de modélisation, ou alors c'est la qualité des IR qui arrivent mieux à masquer la misère, sur ces deux autres produits :???:

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 12:29:27 ]

9
Haha, merci à AF, je pense que je ne serai jamais aller écouter ce produit sinon. J'avoue que j'ai bien ri, je ne pensais pas que c'était possible de faire des simulations aussi pourris en 2020. A part celle du Twin à la fin qui sonne vaguement "acceptable", le reste c'est abominable.

Je me souvient de ma 1ere pédale, la Zoom 505, et bien ça sonnait un peu pareil : Immonde. Même le 1er POD sonne a des années lumière de cette "chose". Mention spécial pour la fuzz, un grand moment de rigolade.

Comme le dit le compère "ThibDesLabs" c'est pas parce que l'on débute que l'on doit avoir un produit de *****. Franchement même pour le prix c'est une catastrophe, après une rapide recherche j'ai vu que HoTone proposait un produit dans le même genre à 277€. je ne le connais pas, mais je pense que c'est déjà 100x mieux (j'avais essayé un produit HoTone dans le genre et c'était "ok").
10
Citation de Gukimo :
je ne pensais pas que c'était possible de faire des simulations aussi pourris en 2020.
Tu crois pas si bien dire, à part les fonctions d'IR et simulations d'ampli, mon GP8 acheté l'année de son arrivée en France le fait 1000 x plus... Oui, j'ai encore un GP8 :mrg::mrg::mrg: Et le seul reproche à lui faire c'est de ne pas avoir de reverb !

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 12:53:46 ]

11
Ouch! Pour faire cuire des pâtes peut-être? Ou pour caler une armoire éventuellement. Quelle horreur! ça coute combien un Pod Go?
12
Le Zoom G1 four est moins cher.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

13
Merci à tous pour vos retours !! Pour répondre à la question de la prise de son : j'ai récupéré les sorties L/R du DNA que j'ai envoyé dans les entrées 1 et 2 de ma fidèle Audient iD22, et roule ma poule.
J'avoue ne pas avoir essayé le bordel au casque (ou très rapidement), mais à travers des enceintes de Monitoring (des petites M-audio sans prétention), j'étais plutôt satisfait des sonorités proposées. Effectivement, on sent vraiment que les sons reposent tous sur le même socle, comme dit dans le test, mais pour débuter, honnêtement j'aurai adoré avoir ce petit multi-effets. Ça permet de se familiariser avec des effets avant de se lancer dans la construction d'un pedalboard rempli de pédales Boutiques et d'explorer des modèles d'amplis différents. Je pense qu'au regard du prix, il est tout à fait honnête. J'ai récemment fait l'acquisition d'un POD GO, et honnêtement, ça me gave déjà. J'ai mis plus d'une heure à concocter deux presets (dont un JCM800 qui certes sonne pas mal, mais pas non plus de quoi écrire à la famille). Avec le DNA, on arrive rapidement à se créer des patchs sympa. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel mais je maintiens ce que je dis dans le test. J'ai même hésité à m'en prendre un pour moi juste pour avoir une solution pratique à transporter, une sorte de tout en 1 assez pratique.
Encore merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir, et on se retrouve l'année prochaine pour de super tests de matos !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 14:15:03 ]

14
Pourquoi imaginer qu'un engin harley benton peut sonner ?:clin:
15
Citation de Azimut2 :
Le Zoom G1 four est moins cher.

Il ne fait pas carte son et est plus limité.
16
17
Citation :
Merci à tous pour vos retours !!
bah! c'est quand même un peu normal ;) En fait tu réponds à la plupart de mes questions, donc super ;) On est d'accord, sur un produit à moins de 150€ c.à.d. moins qu'une pédale individuelle de grande marque ... Pour un tout débutant, c'est un super produit, mais cela dépassé, on change la donne. Ça me laisse toujours rêveur les avis : "Mon Axe Fx III fait mieux ..." Certes ... À priori, il faut mieux économiser 50 roros de plus sur le budget et s'orienter sur autre chose, suivant ses priorités.

Tout cela tenant compte du fait que si c'est pour une gratte, le choix et de la gratte et de l'ampli, c'est déjà 98% du son ...

Citation de nells66 :

C'est pas un peu ballot ce genre de reflexion alors qu'il a été démontré que HB pouvait faire de bons produits ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 16:27:52 ]

18
Citation de nells66 :

C'est un peu comme behringer à l'époque, tout le monde crachait (et crache encore) sur cette marque, mais ce n'est pas forcément destiné aux pros qui ont un budget de ouf, mais aux débutants qui veulent se faire la main !
Perso j'ai attaqué avec un Zoom 505, mais si j'avais eu ce genre de multi fx, j'aurais été ravi !
19
Citation de nells66 :

Par définition HB n'est ni bon ni mauvais. Il faut essayer chaque produit et juger alors objectivement si il rempli votre cahier des charges ou pas. Renvoyer ce qui ne correspond pas. C'est assez confortable quand même.

Merci à Hushman pour son test. Pour ma part j'étais intrigué par ce produit. Le format est bien pensé. Les sons ne correspondent pas à mon gout mais je ne doute pas qu'ils puissent plaire à d'autres.

J'ai quelques produits HB (ou marques originelles puisque HB achète en marque blanches à Joyo, Mooer et autres marques chinoises ou asiatiques) qui sont excellents, notamment la pédale de simulation d'ampli Fenderien analogique HB American Tone, en réalité Joyo American Sound (inspirée par la niche ouverte par la Tech 21 Blonde, reconçue intégralement par Joyo pour aboutir à un produit de haute qualité sonore avec des composants très standards et un prix de vente 4 fois moindre). Superbe. 30 €. J'ai quasi toutes les pédales de simulation typées tweed, des simulation digitales hauts de gamme, en plus d'amplis vintage Fender. Je suis un peu monomaniaque niveau amplification. ;) Ben, si il ne devait en rester qu'une... je garderais la Joyo/HB... et ouai...
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/harley-benton/american-tone/
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/joyo/american-sound/

Ne négligez pas d'essayer les produits HB quand vous en avez l'occasion, certains pourraient ébranler vos plus profondes convictions.
Tchuss.

V

20
Citation :
qui sont excellents, notamment la pédale de simulation d'ampli Fenderien analogique HB American Tone, en réalité Joyo American Sound (inspirée par la niche ouverte par la Tech 21 Blonde, reconçue intégralement par Joyo pour aboutir à un produit de haute qualité sonore avec des composants très standards et un prix de vente 4 fois moindre). Superbe. 30 €.

Je confirme: excellente, cette American Tone à 30 balles.
Mais ce multi-Fx là, non merci. On me le donne: je refuse!!!
21
J'ai eu le G1 auparavant. J'ai acheté le Mooer GE 150 récemment (le HB est le même produit sous une autre marque). Voici mon retour:
Pour la partie IR , je trouve le Mooer/HB clairement au dessus d'un G1. On peut aussi charger ses propres IR ce qui est un vrai plus. Le looper est vraiment utilisable comparé au G1. La partie rythmique est globalement équivalente.
La grosse lacune de ce pédalier ce sont les effets derrière la partie ampli: reverbs, delais,modulations. Il sonnent mal et les réglages n'y changent pas grand choses. C'est vraiment dommage.
Les presets par défaut sont trop orientés disto, alors que l'on peut obtenir des sons clairs très corrects.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce truc comme interface audio, l'ASIO décrochait tout le temps.

En utilisant juste les IR ça peut être utilisé en entrée dans un DAW (même si certains plugs commerciaux font mieux c'est sûr).
Je l'utilise en mode nomade et pour le prix je trouve cela plutôt pas mal.
EDIT: je rajoute un lien vers une vidéo comparative de ces modèles avec IR "entrée de gamme".

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 22:24:49 ]

22
La vache on va pas recommencer les conneries sur HB quand même ...Est-ce que à chaque essais d'un merdier allemand il va falloir se fader des conneries ?
23
La serie Mooer GE n'a pas eut de mauvais retour, bien aui contraire, si celui cio est un produit rebadge, il n'y a pas de raison que celui-ci soit un truc degeulasse
24
x
Hors sujet :
C'était juste une petite taquinerie, pas besoin d'en faire un fromage.

En fait le soucis c'est que en tant qu'expert dans les pédales d'effets (sans me lancer de fleurs), ce produit est juste catastrophique. Les sons que j'entends ne sont même pas au niveau du 1er POD sortie début 2000, et apparemment la pédale d'expression (gros intérêt de ce format) ne fonctionne pas bien. Et on lit même que les potards ne sont pas réactifs, etc...

Le testeur nous dit
Citation :
j'étais plutôt satisfait des sonorités proposées
, chacun ses standards j'imagine, mais pour moi ça risque juste de dégouter un débutant qui sera super frustré d'avoir des sons immondes, et ce malgré ses éventuels progrès.

Prenons mon expérience, j'ai eu une Zoom 505, et après ça je suis resté en direct to Amp pendant près de 3 ans car j'étais persuadé que les pédales c'était des gadgets qui sonnaient mal. Ce n'est que avec la démocratisation d'internet (et donc des infos sur le matos des groupes) que j'ai réalisé que personne n'utilisait ce genre de daube, et que j'étais dans l'erreur.

Ensuite j'ai presque tout essayé en terme de simulation d'amplis, du 1er POD au derniers Amplitube (pas encore testé Neural DSP, mais ça a l'air encore mieux). Bref, que de chemin parcouru, et sans aller direct sur un POD GO, il me semble qu'il y a des "entre deux" avec un son et une qualité de construction correct genre le hotone MP-80 ou alors carrément un ampli à modélisation correct.

Bref, c'est l'incompréhension total pour la note, et donc l'avis du testeur, qui nous pousse à plaisanter sur une certaine bienveillance avec la marque testée, mais je ne pense absolument pas que il y ai un rapport (malheureusement).

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 04:07:43 ]

25
Tout à fait le genre de produit que je ne recommanderais pas à mes élèves, tellement c'est caricatural et ça sonne cheap.
Autant leurs remake de tech21 sur les Vox, Marshall et Fender sont défendables, voire remarquables au niveau qualité/prix, autant là, franchement, c'est juste immonde. A quoi servent 50 simus et une centaines d'effets si c'est tout pourri et que ça sonne pareil quelle que soit la pelle que tu y branche? AMHA il vaut mieux familiariser les débutants avec moins de choix, mais de meilleure qualité sonore, et qui respecte le jeu et l'instrument.

...non, rien....