Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi revendre le Headrush Pedal board ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 685 vues
  • 6 followers
1 Pourquoi revendre le Headrush Pedal board ?
Je vois quelques annonces de revente de ce pédalier et bien entendu les raisons sont rarement évoquées.
Quand est-il vraiment comparé, par exemple, au Line 6 Hélix dont le prix vient de s'aligner sur celui du Headrush ?
Un retour d’expérience malheureuse serait bienvenu; Donc ..... les déçus: à vos plumes ..... et exprimez vous.
Merci.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 17:11:14 ]

2
Une fois qu'il les auront vendu peut être ;)
Curieux aussi!
3
Salut a tous !
J'ai eu le Helix LT pendant trois mois , revendu pour acheter le Headrush.. Le Helix ne m'a pas deçu mais j'ai tenté le headrush en priorité pour l'ecran tactile ... bonne pioche ! Les manip' sont trés intuitives , et l'edition de nouveaux rig trés faciles ... Pour ce qui est des modelisations , Helix et Headrush a egalité : c'est du trés reussi ! Mais pour l'utilisation des presets d'usine et les effets de spatialisation , pour moi , y a pas photo : Headrush best !...
4

Salut à toutes...

Pas déçu du tout et regarde mon avis sur ce même site...

Fred

5
@savate27 :
Citation :
Je vois quelques annonces de revente de ce pédalier et bien entendu les raisons sont rarement évoquées.


Je ne crois pas qu'il faille se focaliser sur les petites annonces. Nous avons tous des raisons différentes pour revendre du matos. Moi c'est la place :)

@bobfred :
Citation :
En parfait petit mouton, je me suis dirigé vers le Hélix LT, qui était pour moi et mon set gratte/ampli, le parfait compagnon… Je me suis donc documenté et j'ai même pu tester le plugin offert gratuitement pendant 30 jours par LINE6. Quelle déception! Le son est froid. Certes, on peut mettre 25 effets à la suite, mais à quoi bon?


Je n'ai pas compris au final si tu as testé le Helix ? De ce que je comprends, tu n'as testé que la version logicielle.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer le son entre un Helix et un ordinateur. C'est comme si tu comparais 2 interfaces audio, non ?
6
Moi j’ai eu le Headrush et j’ai été déçu par la qualité du son. Ça ne vaut pas un ampli
7
On peut avoir un très bon son assez proche d'un AX8 avec le Headrush, mais ça demande en réalité plus d'effort du fait du manque de paramètres accessibles.
Son avantage (la simplicité) en fait alors son défaut.

Par exemple, on prend un Mesa Mark IIC++ :
- Sur les fractal, on a accès au préamp, et surtout à l'égalisation 5 bandes directement dans la section Ampli.
- Sur le headrush, l'égalisation 5 bandes étant absente, j'ai été obligé de rajouter 2 Eq derrières pour arriver à un résultat similaire. Et ça veut dire que j'occupe donc 2 slots que j'aurais pu dédier à autre chose (Du Delay, de la Reverb, etc...)

Si demain, Fractal nous sort un pédalier avec la puissance de l'AX8 ou de l'AxeFX II et la qualité d'ergonomie du Headrush, je revendrais très probablement le Headrush pour le Fractal.

Ou alors, il faudrait que Headrush nous sorte un "Expert mode" ou "Advanced mode" qui nous laisse le loisir d'éditer plus profondément les sons. Mais ce n'est pas vraiment la philosophie de chez Headrush.

Autre chose qui peut surprendre chez Headrush, c'est la largeur de spectre hallucinante. On capte une énorme partie des fréquences au delà de la "normale". Quelqu'un n'étant pas habitué à la répartition fréquentielle des instruments va vite être dégoûté par un tas de fréquences dégueulasses et ne pensera pas à mettre coupe-bas et coupe-haut.
Encore un avantage qui peut se tourner en défaut.
L'AX8 est plus authentique de ce côté là.

Autre chose terriblement manquante sur le Headrush, c'est un paramètre Air pour les baffles. Un baffle, ce n'est pas qu'un assemblage de HP. C'est aussi une caisse de résonance qui donne de la vie au son. Et je suis obligé de paramétrer une Reverb ultra courte derrière pour simuler ça.

Et enfin, le manque de têtes High Gain est vraiment une plaie. J'arrive à m'en sortir en tweakant avec des Eq dans tous les sens, mais ça prend un temps fou alors que quelques têtes en plus faciliteraient tellement la vie.

Autre chose terriblement manquante sur le Headrush, c'est un paramètre Air pour les baffles. Un baffle, ce n'est pas qu'un assemblage de HP. C'est aussi une caisse de résonance qui donne de la vie au son. Et je suis obligé de paramétrer une Reverb ultra courte derrière pour simuler ça.

Donc pour l'instant, le Headrush est pour moi un bon compromis comparativement à ce que le marché offre, mais ce n'est pas encore l'idéal.
Il est bien pour la scène mais pas si top pour le studio. Les Fractal sont bien pour le studio mais pas si top pour la scène.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.